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   Le 20/10/2018 à 11h12 Mécanique » Fuite radiateur
syl20:
Sur le goodcorner il y a régulièrement un (ancien?) membre du forum qui en vend des neufs de grande capacité qui plus est.


Eh ! Oh ! Sylvain ! Moi aussi j'en fourni régulièrement à qui m'en demande. Sauf que moi, je suis un actuel membre du forum et que je ne vends pas sur Le Bon Coin ;-)

Plus sérieusement, le radiateur du TXII est "de plus grande capacité" mais convient parfaitement à un Fairway Driver ou à un TX1.

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   Le 18/10/2018 à 19h40 Le Bar (liens web,video,photo) » Essai du nouveau Tx
Tout est dit : "La date de lancement sera confirmée une fois les négociations terminées avec l’importateur ."

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   Le 18/10/2018 à 15h40 Le Bar (liens web,video,photo) » Essai du nouveau Tx
L'arrivée des VTC ouvre un nouveau marché pour ces véhicules hors normes.

J'ai de nombreuses demandes pour acheter un taxi anglais avec volant à gauche … pour faire le VTC (même de la part de chauffeurs de taxi qui souhaitent une activité parallèle !).

Un TX eCity était exposé au salon du VTC à Paris … histoire de prendre la température !

Donc ça bouge.
Mais je suis d'accord avec Danny (NLU413F) : rien n'est joué.

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   Le 17/10/2018 à 10h58 Le Bar (liens web,video,photo) » Essai du nouveau Tx
Frenchy Cab:
Et le Brexit ne va pas arranger les choses...


Si Brexit il y a ;-) Ce sera tout l'un ou tout l'autre.

Seul point positif, le TX eCity est déjà distribué en Europe … cela aidera - peut-être - pour l'homologation en France.

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   Le 16/10/2018 à 18h32 Le Bar (liens web,video,photo) » Essai du nouveau Tx
julo400:
D’apres le reportage,l’autonomie en pure électrique serai de 100kms environs


Il est prévu pour travailler à Londres une journée complète sans recharger.
Mais les chauffeurs à qui j'ai parlé m'ont dit ne pas y arriver.

julo400:
il sera vendu en France dès l’annee prochaine au tarif de 60.000€


Le prix est effectivement d'environ 65.000 € en Angleterre.
Quand tu es professionnel, il y a diverses astuces comptables pour que ça coûte moins cher.
Les chauffeurs indépendants profitent de solution de financement du type location ou location/vente qui leur revient à 215 à 350 € par semaine, incluant l'entretien du véhicule. En France, nous verrons.

La vente en France fait partie des souhaits de LEVC … mais la société ne veut pas investir en France ou ailleurs. Les ventes dans un pays passent donc par un importateur indépendant qui supportera les investissements lourds et les risques tout aussi lourds.

Affaire à suivre ;-)


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   Le 16/10/2018 à 14h11 Le Bar (liens web,video,photo) » Essai du nouveau Tx
nlu413f:

Je n'en ai également vu aucun lors de mon bref passage à Londres au mois d'août dernier. Ils sont encore très minoritaire dans les rues de la capitale. Une idée, Gérald, du nombre d'exemplaires en service ?


J'étais la semaine dernière à Londres, j'en ai croisé pas mal, même un blanc.
Tout est relatif bien sûr, mais j'en ai vu une quinzaine dans des quartiers différents.
Quand au nombre en service à ce jour, je poserai la question et te dirai ça.

nlu413f:
Mais j'aimais bien aussi le Metrocab de Frazer-Nash présenté fin 2013

As-tu vu qu'un des protoypes de Metrocab (les premiers) était à vendre … quelques dizaines de milliers de Livres.

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   Le 16/10/2018 à 11h12 Le Bar (liens web,video,photo) » Essai du nouveau Tx
Tout est dit dans ce reportage … et en français ;-)

Pour avoir la chance d'avoir rouler avec et pour avoir eu une visite privée de l'usine, je peux dire que c'est un beau bestiau !

Il est plus gros que ton ancien TX1, mais beaucoup plus nerveux (si, si !).

Seuls points noirs actuellement si tu veux l'utiliser à titre professionnel en France et notamment à Strasbourg :
- L'autonomie reste légère (il faudrait voir ce qu'un VTC à Strasbourg parcourt comme kilomètres par jour)
- Il n'est pas (encore) homologué pour rouler en France.

Tu peux l'avoir en volant à gauche ou à droite, les deux sont produits à Coventry "à la demande".

Je suis en contact avec l'usine et le responsable des exportations, si besoin.

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sherlock:
L'immatriculation d'une voiture immatriculée dans l'union européenne est incomparablement plus simple que celle d'une voiture provenant d'un pays tiers. Dans le premier cas, il n'y a pas de problèmes d'importation.


Oui et non, tout dépend du véhicule.

L'importation "se résume" à un passage en Douane.
L'immatriculation nécessite un "justificatif technique de conformité" plus ou moins facile à obtenir (selon les véhicules) et plus ou moins accepté par les autorités (toujours selon les véhicules).

Je me répète pour juste insister sur le fait que l'administration française n'en fait qu'à sa tête :-)

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Frenchy Cab:
Mon fairway actuellement très jeune puisque de 1995 ;-) :) possède sa CG Française. Lorsqu'il atteindra l'âge honorable de la CG de collection ,devrais je la demander ou rester comme actuellement ?


2025, c'est loin !
D'ici là, les règles auront surement changées (il y a quelques projets à l'étude).

Actuellement, en ce moment, aujourd'hui (j'insiste), passer en véhicule de collection ne se justifie que pour 2 raisons :
- être assuré moins cher (si on roule peu avec son cab)
- rouler dans Paris malgré les restrictions liées à l'age du véhicule

Demain, on peu imaginer que ce sera la seule façon de rouler au gazole en France ;-)

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sherlock:
[quote=nlu413f]ça reste simple par rapport par exemple à un achat hors Union européenne.


Tout dépend du véhicule !
Les formalités pour les taxis anglais sont très proches quelque soit la provenance.
La complexité vient toujours du fait que SOUVENT le vendeur du cab n'est pas juridiquement son propriétaire (carte grise au nom d'une autre personne).

Quand à la question d'immatriculer un cab de 1980, le plus simple est effectivement la carte grise collection.
Seule la FFVE est habilitée à délivrer une "Attestation de datation et de caractéristiques" puisque le constructeur (Austin) n'existe plus.

Le dossier est complexe (et très long pour les particuliers).
Le véhicule n'aura son attestation QUE s'il est identique à sa sortie d'usine.

Je reste disponible si besoin.
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