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   Le 06/08/2018 à 19h28 Mécanique » Rapport de pont
ttersu:
J'ai lu que le Turbo n'est en réalité que la partie visible d'un dispositif comprenant également une vanne EGR et un calculateur, visant à faire coller le Fairway à la norme Euro 3...


Exact.
Selon l'arrivage du cab en France, le dispositif peut être plus ou moins complet.

Je n'ai - à ce jour - jamais eu de Fairway "turbo" entre les mains. Par contre, j'ai vu beaucoup de TX1 avec turbo (rarement 2 fois le même modèle de turbo).

Ces turbos ne m'ont jamais permis de rouler plus vite.
Mon cab le plus rapide dépasse les 140 kms/h réels SANS turbo.

Quitte à être hors la loi, autant changer le moteur ;-)

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   Le 30/07/2018 à 09h25 Recherche » Pièces carrosserie Carbodies FX4 1997 ?
Hello Fabrice,

J'ai reçu ton mail et te réponds sous peu

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Vu la multiplication des demandes de carte grise collection par les yougtimers (Peugeot 205, Citroën AX, Renault R5, etc …), il est envisagé de revoir le fonctionnement des attestations collection … et pas seulement pour les diesels ! Au delà de passer à 40 ans, l'idée serait de définir les véhicules de collection selon leur rareté ou leur spécificité plutôt que leur age.

De même, l'utilisation de la vignette Crit'Air s'étend au delà des grandes villes. Rennes s'y met dès cet hiver et ce dispositif devrait être étendu à l'ensemble du département d'Ille-et-Vilaine.

Donc « Carpe Diem » (Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain).

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Harry:
Bonjour à tous et à toi YellowCab! Super la traversée de Paris. Je n'ai pu hélas m'y rendre. En parlant de la FFVE, peut elle faire passer nos taxis même s'ils ont moins de 30 ans? Une dès conditions, c'est aussi que le véhicule ne soit plus fabriqué. Si je peux le passer en auto de collection , ça serait top! Merci de vos réponses!


Je m'occupe de l'immatriculation des taxis anglais, contacte-moi si besoin.

Pour passer en collection, ton cab doit avoir 30 ans et être identique au véhicule sorti d'usine.

La FFVE ne s'occupe pas des immatriculations, elle se contente de te fournir - éventuellement - un document permettant de l'immatriculer (ce ne sera pas le cas pour les cabs récents).

NB. Je suis en train de mettre à jour mon site.

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   Le 23/07/2018 à 15h36 Le Bar (liens web,video,photo) » En panne vers Tours
olivier34:
Content pour toi, je souhaite à aucun de nous d’etre Obligé de se passer aussi longtemps de rouler en Cab, c’est devenu une véritable addiction pour moi et ma famille ( cockers compris)


J'avais - heureusement - suffisamment de cabs sous la main pour continuer à rouler avec l'un ou l'autre. J'ai d'ailleurs été à Londres en cab chercher (et charger) le nouveau moteur.

Le chien est à la fenêtre … je suppose que le chat est dans le coffre (private joke !).

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   Le 21/07/2018 à 10h02 Le Bar (liens web,video,photo) » En panne vers Tours
Le bloc Nissan est réputé pour sa robustesse … sauf en cas de chauffe où le bas moteur risque de se déformer. Dans le doute, et pour éviter des problèmes futurs, j'ai préféré trouver à Londres un moteur de TX1 en très bon état :-)

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   Le 20/07/2018 à 09h55 Le Bar (liens web,video,photo) » En panne vers Tours
Fin de l'histoire.

Diagnostic : mort du joint de culasse.

Par sécurité, j'ai fait changer le moteur et fais mettre un radiateur neuf plus gros.
Bien évidemment, les diverses durites et filtres ont été également remplacés.

Le cab a été récupéré il y a une semaine … juste le temps de faire 900 kms avec :-)

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Harry:
Il semble que les diesels euro 1 ne passeront plus le contrôle technique en 2019 et que toutes voitures euro1 seront recalés.


Euro 1 ? Mais tu oublies que déjà les taxis anglais d'avant 1997 ne sont pas du tout « euro ».
Pour le moment, aucun problème pour rouler sauf dans certaines villes comme Paris, et encore.

Et puis, certains taxis sont à moteur essence.

Donc …
Wait and see !

Harry:
Par ailleurs, je m'interroge sur l avenir du taxi anglais en France.


Si tu veux parler des taxis "diesels", c'est le même problème pour 50% des véhicules roulant en France aujourd'hui (je sais, j'exagère).

Harry:
un moteur électrique coûte très cher sans compter qu'il faut aussi une nouvelle boîte de vitesse et tout le reste.


L'installation d'un moteur électrique sur un cab coûte effectivement cher et oblige à passer le véhicule en « réception à titre isolé » (ce qui a aussi un coût élevé). Mais … le marché de l'électrique évoluant, on peut espérer des solutions moins onéreuses.
Il est aussi possible de mettre un moteur récent dans un cab … avec toujours l'obligation de voir la DREAL ou équivalent.
Je connais certains cabs à moteur V8 Chevrolet, voire simplement à moteur Audi ;-)

Harry:
Ma question est : faut-il se débarrasser de son Cab ? Bien à vous.


Si tu te débarrasses de ton cab, pense à moi ou à Danny :-D

Plus sérieusement, tout dépend de la valeur (financière et affective) que tu donnes à ton Cab … simple véhicule de loisir acheté à bas prix et ne roulant qu'une fois par an, ou véhicule principal acheté et entretenu chèrement avec lequel tu fais 20.000 kms par an.

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nlu413f:
Merci Ggbuny,
Mais il s'agit du FX4 "Mitsubishi Lancer Evo IV", soit un modèle un petit peu plus puissant que nos cabs traditionnels... ;)


Fallait pas le dire, on aurait pu y croire ;-)
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