* taxianglais.fr * forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Administrateur

Rang

Le 14/05/2018 à 19h47 Rencontres et Découvertes » RASSEMBLEMENT BLOIS
fred:
Ca c'est sur que ça va être compliqué de rivaliser avec les 2cv.

5 millions de 2CV produites contre 76.000 pour le FX4 : faites le ratio.

Administrateur

Rang

fred:
Vu que tous nos cabs vont être gentiment mais surement écartés avec les nouveaux contrôles technique il va sans doute y avoir de l'électricité dans l'air! ou de l'eau dans le gaz oil!! et un jour ou l'autre on sera bien obligé d'y passer (à l'élec) les taxis en activité comme moi les premier!!:whistle

Le nouveau contrôle technique va compliquer la possibilité de rouler avec nos "anciennes" (qui n'en sont pas !).

Avant que l'électrique deviennent la norme "dans nos campagnes", il va se passer quelques années ;-)
Mais la volonté politique (et/ou commerciale) de certains peut booster le progrès nécessaire. rappelons-nous des téléphones portables (et de leur usage) il y a seulement 10 ans.

Administrateur

Rang

Le 07/05/2018 à 16h42 Carrosserie » Esthétique
Hello,

Puisque tu as les coins, il te suffit de les relier ;-)

Je vais essayer de te faire des photos demain d'un de mes cabs qui a ce type de déflecteur.

Administrateur

Rang

nlu413f:
[quote=Frenchy Cab]désolé Gérald je pourri ton post... Je sors :D

Reste :-)

Administrateur

Rang

nlu413f:
Aymeric:
Une idée de prix à la vente rendu en France ?

La version britannique est annoncée à £55,559 soit environ 63.000 €. J'imagine qu'en LHD il doit être un peu plus cher ?

Le prix est bien celui-ci.

Rendu en France … par la route, ce sera pareil ou presque ;-)

En concession, c'est plus compliqué puisqu'il n'y a pas d'importateur français aujourd'hui.
Donc, pas de garantie, pas de garage formé pour l'entretien, etc …

Il n'y a donc pas non plus d'électricien agréé pour installer une prise électrique pour la recharge !

Administrateur

Rang

Le 04/05/2018 à 11h52 Vendeurs » Câble de vitesse
nlu413f:
J'ai le GPS pour m'indiquer la vitesse à laquelle je roule et à l'arrêt ça ne se voit pas

Idem sur plusieurs de mes cabs :-)
L'avantage du GPS est aussi d'avoir une vitesse réelle et non fantaisiste … cela permet de rouler plus vite sans perdre de points sur son permis.

Administrateur

Rang

A l'occasion d'un rendez-vous professionnel chez LEVC (le nouveau nom de LTI / LTC), Christian A. et moi avons eu la chance d'une visite impromptue à l'usine de Coventry, suivie d'un test du nouveau TX électrique.

Pour paraphraser une célèbre phrase : Ce qui se passe à Coventry, reste à Coventry.
Donc pas de photos de l'usine (désolé), pas d'informations "sensibles" sur ce forum (par contre, autour d'un verre, je dis pas !).

Voici donc une mise en bouche …

L'USINE …

La nouvelle usine est impressionnante : très lumineuse, très spacieuse, très silencieuse, avec par endroit l'impression d'être dans un laboratoire pharmaceutique !

Les cartons sont marqués Volvo ou Samsung, selon les cas.
Et oui, Geely, propriétaire de la marque est aussi propriétaire de Volvo.
Quand aux batteries, je vous laisse deviner.

Le contrôle qualité m'a bluffé : nous sommes (presque) chez Rolls-Royce, avec des retouches peintures et un lustrage fait main.

Tous les véhicules qui sortent sont testés sur une piste reproduisant les divers revêtements possibles (pavés et autres).

La visite fût complète avec la découverte du prototype d'un camion de livraison destiné au marché américain.

Cette usine sort indifféremment des taxis en conduite à droite et en conduite à gauche (nous en avons vu plusieurs dizaines prêts à partir).

LEVC a tiré un trait sur le passé. Seul reste le dernier Fairway, neuf, à l'entrée. Aucune trace des TX1, TXII, et TX4. A noter, l'usine n'a plus aucune pièce des anciens taxis. Le dernier stock est parti en Australie.

LE NOUVEAU TX …

Cerise sur le gâteau, nous avons pu à tour de rôle testé ce nouveau TX.

Esthétiquement, on aime ou pas. C'est un peu le même débat qu'avec (l'ancien) TX1 qui a suivi le Fairway.
On retrouve le relief et la courbe qui souligne la carrosserie.
Pour moi, c'est un mélange de Mercedes Vito, de Bentley, et (un peu) de Fairway.

L'intérieur est très lumineux et très spacieux … avec 6 places à l'arrière.

Tradition oblige, d'année en année, le poste de conduite est de plus en plus petit. Les grands gabarits (comme Christian A.) préfèreront un Fairway :-)

Le tableau de bord rappelle les Tesla avec une tablette affichant diverses informations selon le moment (carte GPS, caméra de recul, etc...).

La conduite est plus proche d'une petite sportive que d'un utilitaire : ça accélère fort et ça freine sec.

Et puis, bien sûr, c'est silencieux ! C'est électrique rappelons-le.

Si vous allez à Londres prochainement, vous en croiserez certainement. Les chauffeurs commencent à s'équiper.

Voila (pour partie) mes premières impressions.
Pour conclure, une petite anecdote : Nous sommes allés à Coventry avec un des Fairway de Christian. Tout le monde a apprécié :-)

Administrateur

Rang

Le 04/05/2018 à 08h47 Mécanique » overdrive
syl20:
Salut
110km avec un Fairway! Il marche au mazout ou au kérosène ?
Moi c'est champagne quand j'atteins le 100 :party

Christian A. dépasse allègrement les 130 kms/h (REELS) avec un de ses Fairway !

Administrateur

Rang

Le 21/04/2018 à 11h07 Vos questions » Homologation TX1
Quelques remarques … 

Lorsque que je parlais de "particulier", je voulais dire qu'en réalité il s'agit de quelqu'un faisant régulièrement le commerce de cabs :-)

Le turbo équipe beaucoup de TX1 pour des raisons environnementales, mais il s'agit d'un dispositif ajouté après la sortie d'usine. Le modèle de turbo et l'installation dépend donc du garagiste qui a fait l'installation.
Sauf exception, cela ne permet pas de rouler plus vite et cela complexifie l'accès à certaines pièces (alternateur, phare droit, etc).

Comme le dit Danny, les traces de corrosion (à vérifier sur place !) sont classiques et n’empêcheront le cab de rouler.
Seules interrogations : la corrosion du coffre (qui peut être très problématique) et la corrosion sous le véhicule !

Administrateur

Rang

Le 20/04/2018 à 16h50 Vos questions » Homologation TX1
Zanzib:
Quel est votre avis ?

Rien à dire.
Prix cohérent au vu du kilométrage et du vendeur (un "particulier").
Jolies photos … à valider sur place ;-)

NB. Corrosion visible dans le coffre à vérifier (c'est un des points noirs classiques) … cela oblige souvent à ressouder une tôle, voire à remplacer certaines pièces.
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté