* taxianglais.fr * forum

Mécanique » question freinage bon freinage mais pédale molle de temps en temps

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1119

Le 14/05/2012 à 16h17
Reprise du message précédent

J'avais changé le "kit" maîtrecylindre sur mon FX4 de 1981, et comme il y avait un répartiteur situé à 40cms du mâitre cylindre, les bulles faisaient le "yoyo" entre le maître cylindre et le répartiteur, et après y avoir passé plusieurs heures, plusieurs jours ! ! j'ai fini par mettre un bidon de liquide de frein de 1 litre au-dessus du réservoir d'origine, et j'ai poussé le tout avec un petit compresseur à faible débit, sous 2 bars.
J'ai comme ça sortit toutes les saletés et les bulles du cicuit, et le freinage était nickel !

A +


Cordialement
Michel
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5362

Le 14/05/2012 à 16h22
oliver:
kabhi2011:
une quantité suffisante de lookheed de frein.


:) très bon le jeu de mots !!! :clap héhé !


Et oui, on oublie bien souvent que Lockheed n'est qu'une marque comme Girling ou Bendix.
Je connais un mécanicien qui voyant marqué Lockheed sur un réservoir de frein d'un bus Routemaster a voulu en compléter le niveau avec du "liquide" de frein. Grave erreur, le liquide de frein pour un Routemaster est une huile spéciale, la Shell Tellus 22 et le résultat c'est que le liquide de frein a "bouffé" toutes les coupelles et même mis hors service la pompe à huile... Comme quoi !
Mais rien de ce genre ne peut arriver sur nos cabs car leurs freins sont beaucoup plus traditionnels...
Bon courage Georges


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2441

Le 14/05/2012 à 20h17
Petite précision, si vous ne savez pas faire, faites bien attention, c'est un organe de sécurité. Mieux vaut se faire aider.

Sinon, les kits de réfection sont très pratiques et économiques par rapport au changement de maître cylindre, à condition qu'il soit en bon état. Si il y a de la corrosion à l'intérieur du piston, le changement de coupelles est aussi efficace que de faire pipi dans un stradivarius :-)



Edité par sherlock Le 14/05/2012 à 20h17


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/02/2011

Messages: 232

Le 14/05/2012 à 22h05
Si il y a de la corrosion à l'intérieur du piston, le changement de coupelles est aussi efficace que de faire pipi dans un stradivarius :-)[/quote]

Haa! Le son du pipi au clair de lune (de Maubeuge) doit avoir une note très particulière dans un Stradivarius :siffle ...bon OK je dérape , je sort.. :lu
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/02/2010

Messages: 585

Le 14/05/2012 à 22h12
Salut Charly quand t'es sortie regarde un peu on est par Là pas très loin :lol :lol ;)


minow
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 19/11/2011

Messages: 308

Le 15/05/2012 à 09h08
Merci Burnett pour la documentation technique. :)
A lire ton message, je me demande si je ne vais pas quand même essayer de purger le système en le mettant
légèrement sous pression. Ceci pour être sûr de ne pas changer le maître cylindre pour quelques bulles d'air qui
se promènent. Quitte à changer cet organe de sécurité autant le faire après avoir écarté les autres possibilités.

A voir :hum
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2290

Le 15/05/2012 à 16h12

salut 2 bars pas + j'avais purger mon embrayage comme ça parcontre il y a eu pas mal de "merd* " qui est etait venu avec ....

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 14/04/2011

Messages: 1159

Le 15/05/2012 à 17h36
Georges:
Merci Burnett pour la documentation technique. :)
A lire ton message, je me demande si je ne vais pas quand même essayer de purger le système en le mettant
légèrement sous pression. Ceci pour être sûr de ne pas changer le maître cylindre pour quelques bulles d'air qui
se promènent. Quitte à changer cet organe de sécurité autant le faire après avoir écarté les autres possibilités.

A voir :hum


ça me paraît la bonne solution, car tout marchait bien avant la purge, et au vu du schéma , on réalise que le circuit freinage de nos cab est très sophistiqué, et à cause de cette configuration très particulière (un circuit qui agit sur les 4 roues + 1 circuit sur les roues avant il se peut qu'un des circuits vers les roues AV ne soit pas purgé correctement - merci Burnett, j'ai beaucoup appris hier ! - donc moins bête aujourd'hui :|
Détail, sur les Fairway '95, il y a 2 bols de liquide sur le maître cylindre au lieu d'un bol double - l'avantage, ça permet de mieux contrôler le niveau de chaque circuit...


Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1119

Le 15/05/2012 à 19h08
De rien,

j'ai aussi la doc sur le FX4, alors s'il y a des questions et que je suis là avec du courage . . . :mat



Edité par Burnett Le 15/05/2012 à 19h08


Cordialement
Michel
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 15/07/2011

Messages: 918

Le 15/05/2012 à 22h24
Merci à Burnett et à Kabhi pour les illustrations , et à propos qui a déja fait pipi dans un Stadivarius?? allez ,avouez, quoi !


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2441

Le 15/05/2012 à 23h00
montmorency:
Merci à Burnett et à Kabhi pour les illustrations , et à propos qui a déja fait pipi dans un Stadivarius?? allez ,avouez, quoi !


C'est un urinoir un peu cher, onze millions d'euros : http://www.lejournaldesarts.fr/site/archives/docs_article/86542/un-stradivarius-atteint-un-prix-record-dans-une-vente-de-charite.php

Sinon, une purge peut aussi provoquer ce problème, il arrive que les coupelles soient blessées en les forçant à aller au delà de leur trajet habituel, voir qu'elles se retournent carrément...


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/02/2011

Messages: 232

Le 15/05/2012 à 23h18

C'est un urinoir un peu cher, onze millions d'euros : http://www.lejournaldesarts.fr/site/archives/docs_article/86542/un-stradivarius-atteint-un-prix-record-dans-une-vente-de-charite.php



hum , certes , mais quand les bourses sont pleines , il faut bien les vider :heink

Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 15/07/2011

Messages: 918

Le 15/05/2012 à 23h29
Bonsoir Sherlock, si je comprends bien les urinoirs atteignent des sommets sur le marché de l'art, Marcel Duchamp va se retourner dans sa tombe ,mais l'état exceptionnel de conservation du Stradivarius est il du à l'usage qu'on en a fait, ce qui peut laisser rèveur quand aux possibilités appliquées à d'autres domaines!!!


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2441

Le 15/05/2012 à 23h51
charles-44:
hum , certes , mais quand les bourses sont pleines , il faut bien les vider :heink


En fouillant dans les caisses :hehe

montmorency:
Bonsoir Sherlock, si je comprends bien les urinoirs atteignent des sommets sur le marché de l'art, Marcel Duchamp va se retourner dans sa tombe ,mais l'état exceptionnel de conservation du Stradivarius est il du à l'usage qu'on en a fait, ce qui peut laisser rèveur quand aux possibilités appliquées à d'autres domaines!!!


A ce prix là, ça n'est effectivement pas du pipi de chat !


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 15/07/2011

Messages: 918

Le 15/05/2012 à 23h55
OUI pense au prix que pourrai atteindre ton encyclopédia Britanica ou Maradjah a élu domicile!!!


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: contributeur

Inscrit le: 11/05/2009

Messages: 2329

Le 16/05/2012 à 06h56
Il faut quand même bien viser car les trous sont vachements petits ;) :D :D :D


Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté