* taxianglais.fr * forum

Mécanique » question freinage bon freinage mais pédale molle de temps en temps

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: contributeur

Inscrit le: 11/05/2009

Messages: 2329

Le 16/05/2012 à 06h56
Reprise du message précédent

Il faut quand même bien viser car les trous sont vachements petits ;) :D :D :D


Mail    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 15/07/2011

Messages: 893

Le 16/05/2012 à 09h16
Oui mais t'inquiète pas c'est des virtuoses!


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4146

Le 16/05/2012 à 12h03
montmorency:
Oui mais t'inquiète pas c'est des virtuoses!


Excellent !!! :top :clap


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1787

Le 16/05/2012 à 15h55
:clap

Bon, espérons que notre ami arrivera malgré nos rigolades à résoudre au mieux son problème de freinage :)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 15/07/2011

Messages: 893

Le 16/05/2012 à 23h03
Oui, bon on a un peu dérapé mais c'est normal quand on est dans le freinage,d'ailleurs Sherlock ne va pas dire le contraire , quand il m'a invité à faire un tour dans sa MG (superbe!!) il m'a gratifié d'un magnifique dérapage controlé et à propos de freins savez vous la différence entre un Parano et un Schizo ? eh ben dans une descente le Parano accelère et le Schizo freine!!! mouhahaha!!!


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1787

Le 17/05/2012 à 11h07
montmorency:
Oui, bon on a un peu dérapé mais c'est normal quand on est dans le freinage,


:clap

montmorency:
d'ailleurs Sherlock ne va pas dire le contraire , quand il m'a invité à faire un tour dans sa MG (superbe!!) il m'a gratifié d'un magnifique dérapage controlé


Un petit reste de mon ancienne carrière de pilote amateur. Précisons que je ne fais jamais ce genre de couennerie sur route ouverte, sécurité oblige !

montmorency:
et à propos de freins savez vous la différence entre un Parano et un Schizo ? eh ben dans une descente le Parano accelère et le Schizo freine!!! mouhahaha!!!


Ca me rappelle cette vieille blague : lorsqu'on parle à Dieu, c'est une prière, mais lorsque Dieu vous parle, de la schizophrénie....


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 15/07/2011

Messages: 893

Le 17/05/2012 à 12h41
certes ,mais il n'est pas le seul à etre affligé d'une Trinité encombrante nous avons aussi la Divinité Inoxydol dégrippant Trois en UN!


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/11/2017

Messages: 29

Le 26/04/2018 à 10h16
Bonjour à tous,

Problèmes similaire sur mon FX4R DE 1983:

J'ai changé tout le système de freinage (du master vac aux cylindres de roues AR.) .

( La purge à l'avant fonctionne).
Je n'arrive pas à purger les roues AR.; Pourtant quand j'envoie une seringue remplie de DOT 4, de la roue AR. la plus éloignée, ça passe jusque dans un bocal plaçé sous le maitre-cylindre.

Il y a un répartiteur( je pense), sous le chassis, à la moitié du véhicule, (1 entrée / 1 sortie).
Est-ce lui qui agirai comme un clapet pendant ma tentative de purge ?

http://www.taxianglais.fr/portail/upload/dsc00896.jpg


LAPOM
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4146

Le 26/04/2018 à 10h42
Hello,

La pièce de ta photo est nommée "Vlve GP" sur le manuel mais je n'ai pas identifié avec précision à quoi elle sert.
Elle semble n'avoir qu'une entrée et une sortie donc à priori ce n'est pas un répartiteur mais plutôt effectivement un clapet anti-retour ?
Il se pourrait que ce soit l'origine de ton problème, sinon je ne vois pas pourquoi le liquide de frein n'aille pas jusqu'aux roues arrières.

Sur ton FX4 R tu as bien le servo-frein avec le double maitre-cylindre ?


Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 954

Le 26/04/2018 à 11h33
Bonjour,

lorsque j'avais refait les freins sur mon FX4 Austin 1981, j'avais été dans l'impossibilité de purger le circuit, car le répartiteur (anti-retour?) gardait les bulles pour lui!

J'avais finalement fait un montage avec un bocal de DOT4 au-dessus du bocal de frein et un petit compresseur (1,5 bars) en pression au-dessus, j'ai ouvert alternativement les différentes purges, ce qui a permis aussi de sortir pas mal de saletés, et là j'ai obtenu une vraie purge sans aucune "souplesse"" (= air!), à la pédale.



Edité par Burnett Le 26/04/2018 à 11h34


Cordialement
Michel
   

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/11/2017

Messages: 29

Le 27/04/2018 à 11h42
Bonjour,

Il y a bien un servo frein et un double circuit sur le maître-cylindre, à savoir, un tuyau qui part pour les roues AR., et un pour l'avant.

J'ai mis en pression (compresseur à 0.5 bar) mon bocal au dessus du maître-cylindre, en appuyant sur la pédale, et ça ne passe pas. Tout est neuf, et quand je dessert une sortie du maître-cyl., ça sort bien, juste en enfonçant la pédale.

Mayfair, comment as-tu fait pour faire l'étanchéité entre ton bocal et le réservoir du maître-cyl. ? ( J'ai déjà du mal à retenir mon bouchon perçé , avec 0.5 bar de pression).

Je ne voit pas l'utilité d'un éventuel clapet anti-retour, il faut bien que le liquide revienne, quand on relâche la pédale.

Je rachèterai bien cette pièce "Vive GP" !???, Mais ne sachant pas précisément la nommer, ni à quoi elle sert, je ne voit pas comment faire.

J'ai posé la question sur LVTA (je suis inscrit); J'attends une réponse.



LAPOM
   

Chelsea

rank_1.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/11/2017

Messages: 29

Le 10/05/2018 à 16h14
Bonjour,

Aprés nettoyage, on comprend un peu mieux!

En voici l'explication d'aprés Bert Van Tiel, de londontaxiclassics, :

"The No. 15, if fitted, is a so-called gravity proportionate valve. It should be installed

under an angle of about 45° and it restricts the oil pressure to the rear wheel cylinders

at eg. a panic stop, this to prevent the rear wheel from blocking. It is inline from master

cylinder to rear wheel cylinders and when one side is open logically the other side is

also open. Bleeding goes together with the wheel cylinders."

- Une bille à l'intérieur, quand elle se déplace, lors d'un freinage d'urgence, vient faire avançer un axe qui obstrue alors le passage du liquide de frein vers l'arrière. (La pièce est montée à 45 degrés ).

[img][/img]


LAPOM
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4146

Le 10/05/2018 à 16h24
Super, Merci pour les explications. :top

Tu as donc pu remplacer ou nettoyer le tien ? et tout est rentré dans l'ordre ?


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1787

Le 12/05/2018 à 12h37
Encore un de ces trucs improbables dont seuls les britanniques ont le secret. Il y avait sans doute becoup plus simple pour arriver au même résultat, mais bon, l'important est de le savoir pour l'entretenir en conséquence.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4146

Le 12/05/2018 à 13h48
J'ai trouvé une de ces pièces dans mes stocks. Maintenant je sais à quoi elle sert :top


Danny
Mail Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté