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Electrique » Électrovanne de pompe à injection 1ere Grosse panne !

Westminster

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Le 23/06/2012 à 22h01
Bonsoir à tous,

Le cab est très pratique avec ses rampes pour transporter un barbecue à gaz, ça tient pile poil !
Oui mais quand j'ai voulu redémarrer , là pas d'explosion, ça tourne, ça tourne, mais rien !
Je pense à un plaisantin qui aurait basculé le switch cut off, mais non, je jette un coup d'oeil au fusible "fuel cut off" et il est hs !
Changé, il grille à nouveau, 20 amp au lieu de 10 : le voyant cut off sur le switch intérieur s'allume dans les 2 postions brillant, d'un côté , faible de l'autre, et il chauffe !

Conclusion : c'est l'electrovanne, sur la pompe d'injection qui est hs !

Question : quelqu'un aurait-il ça dans sa poche ?
Pour un fairway 1996/ nissan 2,7 ?

Merci d'avance pour vos propositions !


Cordialement
Michel
   

Westminster

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Le 24/06/2012 à 19h54
Bonsoir à tous,

29 l'ont lu, mais personne ne m'a répondu ! !

Bon, ça c'est mon gros pèpère malade :



ça a cette tête là : (la XD1222)



c'est situé là :

dans le cadre " With solenoid timer" :



en plus gros :



A votre bon coeur !

:lu






Cordialement
Michel
   

Mayfair

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Le 24/06/2012 à 20h19
bonsoir Burnett et sincère compassion pour ton gros pépère malade, je ne peux,hélas t'aider mais j'en profite pour poser une question ,à quoi sert le fuel cut switch dans le capot et celui de l'habitacle? si on le manipule accidentellement ca fait quoi? y a t'il un voyant correspondant qquepart? merci pour vos lumières!


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Westminster

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Le 24/06/2012 à 20h46
Bonsoir Montmorency !

Merci de ton soutien !

Justement ces switches commandent cette fameuse électrovanne et bloquent l'arrivée de fuel, le bouton intérieur reperé "fuel cut off" possède un voyant qui s'allume si l'un ou l'autre des switches est basculé.

Bonne soirée !


Cordialement
Michel
   

Mayfair

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Le 24/06/2012 à 22h18
merci Burnett pour tes explications (et tes schema), mais le voyant est il dans le tableau de bord? je pose la question car j'en ai plein qui ne se sont jamais allumé,tu me diras que c'est bon signe mais un cabiste averti en vaut deux!!


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Knightsbridge

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Le 24/06/2012 à 22h41
Burnett:
Bonsoir à tous,

29 l'ont lu, mais personne ne m'a répondu ! !

Bon, ça c'est mon gros pèpère malade :



ça a cette tête là : (la XD1222)



c'est situé là :

dans le cadre " With solenoid timer" :



en plus gros :



A votre bon coeur !

:lu



Bonsoir,

Pov pépère! Est-ce que ça, ça ne le remettrait pas sur ses roues?
http://www.oscaro.com/electroaimant-de-levage-bosch-0-330-001-040-39880-3497-p
C'est en tout cas la correspondance à la référence annoncée XD1222



pierre
   

Mayfair

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Le 24/06/2012 à 22h54
hello Coventry, l'électro aimant de levage c'est pour descendre gros pépère du plateau? les ref c'est parfois rigolo!


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Westminster

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Le 25/06/2012 à 06h11
montmorency:
merci Burnett pour tes explications (et tes schema), mais le voyant est il dans le tableau de bord? je pose la question car j'en ai plein qui ne se sont jamais allumé,tu me diras que c'est bon signe mais un cabiste averti en vaut deux!!


Le voyant rouge se trouve sur le bouton "fuel cut-off" lui-même ! Tant qu'il n'est pas allumé, tout va bien, le carburant arrive au moteur. Si le circuit électrique n'a pas été trafiqué, mets en route le moteur, bascule le bouton et tu verras ce qui se passe :|


Site web    

Westminster

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Le 25/06/2012 à 08h19
Merci Coventry !
On va aller à la pêche !

Est-ce que quelqu'un a le type de moteur ?

À +


Cordialement
Michel
   

Knightsbridge

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Le 25/06/2012 à 08h52
Burnett:
Merci Coventry !
On va aller à la pêche !

Est-ce que quelqu'un a le type de moteur ?

À +


Bonjour Burnett,
Je n'ai pas compris la question!


pierre
   

Westminster

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Le 25/06/2012 à 09h04
Pour être sûr de trouver la bonne pièce, la maque Carbodies étant inconnue dans la plupart des marchands de pièces détachées diesel, je demandais la référence du moteur 2,7l diesel, issu du Terrano Nissan ? Ou encore mieux, la référence de la pompe d'injection ?

A pluche



Edité par Burnett Le 25/06/2012 à 09h05


Cordialement
Michel
   

Knightsbridge

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Le 25/06/2012 à 10h10
Comment alors avez-vous trouvé la référence XD1222? Vous êtes parti de quoi?
Les références indiquées sur le site du lien envoyé correspondent à XD1222 et donc, il suffit de commander la pièce avec cette référence BOSCH pour avoir la bonne.


pierre
   

Westminster

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Le 25/06/2012 à 11h36
Bon après démontage, ça a bien la tête du croquis, et pas du tout celle de la photo !




J'avais essayé Nissan Terrano 2,7l D

Par contre, le "baladeur" et son ressort sont restés dans la pompe, il faut que je trouve l'outil adéquat pour sortir ça sans être obligé de démonter la pompe !

Quelqu'un a-t-il une idée de l'ensemble ou bien n'y a-t-il rien d'autre ? ?

À suivre. . .



Edité par Burnett Le 25/06/2012 à 12h41


Cordialement
Michel
   

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Le 25/06/2012 à 13h29
Bonjour Michel,

Désolé pour la panne de ton gros bébé.
Le code moteur est TD27 il me semble.



A+
JB   :lu

Fairway 1997 powered :hehe ---> A vendre... :(
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Knightsbridge

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Le 25/06/2012 à 13h35
Ou retourner le cab!

Plus sérieusement, il faudrait un doigt aimanté de petit diamètre. Il y a ça dans les vrais garages, ceux qui font de la mécanique. Le bout aimanté permet d'aller chercher dans les trous la pièce tombée ou comme là restée dans son logement. J'en ai un qui fait 10mm mais on doit trouver plus petit.


pierre
   
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