* taxianglais.fr * forum

Electrique » Électrovanne de pompe à injection 1ere Grosse panne !

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1039

Le 02/07/2012 à 19h09
Reprise du message précédent

Bonjour à tous,

un gros merci à Coventry pour l'idée d'enlever la pipe d'admission !

c'est vrai que ça fait de la place :



Bon on dirait une pipe d'échappement tellement elle est encrassée par le retour des gaz d'échappement !

en enlevant la durite qui gène, on arrive très bien à passer une clé plate de 24mm, et ça se démonte :



Il était là où c'est plein de gasoil.

les deux font la paire :



et enfin la référence, le dieseliste que j'ai été voir ne s'était pas trompé !



un petit coup de pompe manuelle, et ça tourne comme une horloge, non mais !

en arrivant ma petite femme a vu le taxi tourner, et m'a applaudit, en me disant ; j'étais sûre que tu y arriverais !

A bientôt !





Cordialement
Michel
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 15/07/2011

Messages: 913

Le 02/07/2012 à 19h15
Bravo Burnett! ca c'est de la pogne de travailleur!


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 08/06/2010

Messages: 255

Le 02/07/2012 à 19h36
Great ! :clap

Longue vie aux cabs :top


The appropriate response to reality is to go insane (Philip K. Dick)
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: contributeur

Inscrit le: 11/05/2009

Messages: 2329

Le 02/07/2012 à 20h35
Salut salut

Félicitation Michel, merci pour les photos :top :top :top :top

Bye


Mail    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1039

Le 02/07/2012 à 20h52
Salut Nico !

Bon réussir à sortir la pipe d'admission sans enlever les tuyaux d'injection, ça passe, mais il y a intérêt à bien viser !
Et à faire pivoter la pipe vers le haut . . .


Cordialement
Michel
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 15/07/2011

Messages: 913

Le 02/07/2012 à 21h05
Et à faire pivoter la pipe vers le haut? faut faire le poirier?


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/02/2010

Messages: 585

Le 02/07/2012 à 21h53
Bravo Burnett, kool que tu ais pu rèsoudre ce probléme, et merci pour les infos :clap


minow
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 19/05/2012

Messages: 116

Le 02/07/2012 à 21h55
Monmorency à l'air en forme!

Félicitations à Burnett et merci d'avoir communiqué la référence de la vanne, chose qui sera certainement utile un jour.
Profitez longtemps de ce retour de forme de Gros Pépère!
A bientôt.


pierre
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 14/04/2011

Messages: 1159

Le 03/07/2012 à 05h42
Bravo Burnett, il t'a fallu un sacré courage et une bonne dose d'inconscience pour dévisser tout ça ! Enfin tout est bien qui fini bien :) :clap :lu
Ce qui est curieux sur ta photo - merci pour ce reportage très instructif - je ne vois pas le 2ème cable fixé à la pompe, celui qui (je pense) part vers la boîte auto ?


Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2219

Le 03/07/2012 à 09h23

Félicitation
un gros MERCI car je pense que ton reportage va servir a plus d'un Cabiste

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 19/05/2012

Messages: 116

Le 03/07/2012 à 10h22
kabhi2011:
Ce qui est curieux sur ta photo - merci pour ce reportage très instructif - je ne vois pas le 2ème cable fixé à la pompe, celui qui (je pense) part vers la boîte auto ?


Bonjour à tous,
En effet khabi, comme je te le disais dans un de mes posts précédents, suite à ton envoi de photo à propos de mon problème de ralenti à froid, je n'ai pas la même pompe que toi. La mienne est la même que celle de Burnett avec un seul câble, celui qui vient de la pédale d'accélérateur. Ce serait bien que quelqu'un se penche sous la bête pour savoir où va exactement ce 2ème câble et nous raconte.
J'ai idée que plusieurs dispositifs ont été étudiés et essayés pour la commande des vitesses auto et au moins deux. L'un passe par un système à dépression et l'autre par un câble certainement plus fiable.
Je vais d'ailleurs vous en dire plus d'ici peu dans le post où je traite d'une tyauterie absente.
A bientôt.


pierre
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2167

Le 19/08/2018 à 10h37
Hello

Je ressuscite ce fil (ça tombe bien puisqu'il concerne le même taxi). Quel est l'ampérage des électrovannes ?

Je pose la question car je suis en train de fiabiliser l'électricité, j'ajoute des relais sur les circuits de phares et de clakson.

Un relais de plus ou de moins n'est pas difficile à poser, je me demande si il est intéressant ou pas d'en mettre un pour la commande des électrovannes.

Bonne journée


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4712

Le 19/08/2018 à 11h05
Au secours Mister Relais va encore frapper !!! :(


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2167

Le 19/08/2018 à 11h07
nlu413f:
Au secours Mister Relais va encore frapper !!! :(


Disons que lorsqu'une de mes voitures tombe en panne, je ne la laisse pas pourrir dans un coin pour en racheter une autre :D

Alors j'entretiens, je répare, et si besoin, j'améliore....


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4712

Le 19/08/2018 à 11h23
A chacun sa religion... ;)


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2167

Le 19/08/2018 à 12h03
nlu413f:
A chacun sa religion... ;)


Ton encouragement inconditionnel a boosté ma détermination à me lancer dans cette amélioration :D



Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté