* taxianglais.fr * forum

Mécanique » amortisseurs

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2009

Messages: 155

Le 09/07/2012 à 07h59
Reprise du message précédent

Merci pour les indications, je vais essayer ça rapidement.


Fairway 96
Mail    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 965

Le 09/07/2012 à 15h38
Ça existait sur les 4cv Renault avant 1950


Cordialement
Michel
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2009

Messages: 155

Le 12/07/2012 à 11h56
Est-ce qu'on fait le plein à ras bord ?


Fairway 96
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1847

Le 12/07/2012 à 12h51
Nicolas de Pau:
Est-ce qu'on fait le plein à ras bord ?


Oui, "pas plus haut que le bord" est la formule appropriée :lol

Jusqu'au bouchon de remplissage, ils sont étudiés pour ça. La place du bouchon de remplissage varie selon les modèles (je ne parle pas de ceux du cab en particulier, je parle en général)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2009

Messages: 155

Le 12/07/2012 à 13h00
"pas plus haut que le bord, ça c'est une formule qui me plait" !


Fairway 96
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 01/06/2011

Messages: 121

Le 12/07/2012 à 22h40
sait comme pour le morito


olivier
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1847

Le 12/07/2012 à 23h26
olive-vierge:
sait comme pour le morito


Ca amortit bien aussi, ça, surtout quand il y en a 4 :-)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2009

Messages: 155

Le 15/09/2012 à 10h31
Finalement, j'ai refait le niveau d'huile dans l'amortisseur défectueux, mais après passage au CT, refusé ! Il n'amortit rien du tout.
Et je viens de trouver ceci, beaucoup moins cher que chez londontaxiexport : http://londontaxiparts.com/index.php/taxi-parts-shop/suspension/shock-absorber/lever-arm-shock


Fairway 96
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4218

Le 15/09/2012 à 11h11
Nicolas de Pau:

je viens de trouver ceci, beaucoup moins cher que chez londontaxiexport : http://londontaxiparts.com/index.php/taxi-parts-shop/suspension/shock-absorber/lever-arm-shock


C'est exactement ce dont tu as besoin !!! Génial. par contre, attention aux frais de port. Les amortisseurs sont lourds !!


Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4218

Le 11/08/2018 à 13h27
Hello tous les cabistes en vacances, ou pas... ;)

Je déterre ce sujet, il y a eu d'autres posts sur le même thème, car j'ai vu une petite annonce sur le LBC proposant la réfection des amortisseurs Armstrong.


Je n'ai pas testé ce service mais, à en lire la description, le travail fait me semble sérieux. Et le tarif compétitif.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1467276050.htm/

Peut-être une adresse à retenir ?

Ce type d'amortisseurs équipe les cabs du FX4 Austin 1958 jusqu'au Fairway. Les amortisseurs montés sur les Fairway Driver à partir de 1992 sont différents.


Danny
Mail Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 159

Le 11/08/2018 à 13h50
Effectivement, à noter si le travail est bien fait. Ça intéressera également les possesseurs de MG, je partage :D



Edité par ttersu Le 11/08/2018 à 13h59
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1847

Le 11/08/2018 à 23h28
nlu413f:

Je n'ai pas testé ce service mais, à en lire la description, le travail fait me semble sérieux. Et le tarif compétitif.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1467276050.htm/

Peut-être une adresse à retenir ?


Désolé de contredire l'honorable orateur mais je ne partage pas son enthousiasme concernant cette annonce.

Le problème principal de ces amortisseurs, que je connais bien pour les pratiquer sur plusieurs de mes voitures, c'est qu'ils finissent par fuir comme des paniers. Mais rien dans cette annonce ne précise quoi que ce soit pour corriger ces fuites.

Je pense qu'un tourneur fraiseur n'en aurait pas pour des lustres pour fraiser le corps d'un amortisseur afin de mettre des joints spi réglant définitivement ce problème de fuite. C'est d'ailleurs que ce fait Nosimport aux USA pour les amortisseurs destinés aux MGB.



Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4218

Le 12/08/2018 à 01h22
J'imagine que la personne qui propose la réfection de ces amortisseurs n'est pas stupide et si le problème récurent sur ceux-ci est une fuite il doit également s'occuper de cela ? :? ;)

Je vois mal le remplissage de ces amortisseurs si ceux-ci ne sont pas étanches.

Après, il faut voir. Rien ne coûte de poser la question...


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1847

Le 12/08/2018 à 04h43
Je l'ignore, mais le fait qu'il ne le mentionne pas laisse supposer qu'il ne s'en occupe pas.

En matière d'échange standard, j'ai tout vu, des amortisseurs correctement refaits et fonctionnent parfaitement aux trucs hâtivement repeints en guise de seule réfection.

Il faudrait comparer ceux montés sur les FX4 avec ceux montés sur ma MGB, mais il y a fort à parier qu'ils ne sont pas très différents, et peut être même interchangeables.



Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 835

Le 12/08/2018 à 17h44
nlu413f:
...Après, il faut voir. Rien ne coûte de poser la question...


   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4218

Le 12/08/2018 à 22h36
:top


Danny
Mail Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté