Mettre un coupe circuit !
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Ce matin, la miquette n'a pas pu d?marrer son cab : batterie HS.
J'ai d'abord cru ? un truc rest? allum? cette nuit, qui aurait vid? la batterie, mais non, v?rifi?s au contr?leur universel, elle est morte (elle chute ? 10 volts quand on met le contact et ? 7 ou 8 lorsqu'on tente de d?marrer)...
J'en profite pour regarder o? ajouter un coupe circuit. J'en ai mis sur toutes mes voitures, m?me la Daimler, qui est pourtant tr?s r?cente (pour moi) : 1994.
Le plus simple ? l'usage est de pouvoir actionner le coupe batterie de l'int?rieur. Je pense le placer sur la cloison du compartiment moteur, au dessous du vide poche c?t? bagages.
Quelqu'un a-t-il d?j? fait ?a ? et si oui, quels sont ses conseils ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Moi j'ai un coupe-batterie sur la borne n?gative de la batterie, sous le capot moteur.
C'est faisable ? l'endroit que tu indiques. Olivier ? Londres l'a fait faire et Boboleon ?galement. donc il n'y a ? priori pas de probl?me. Juste percer un trou pour passer l'embout du coupe batterie afin que la cl? (embout plastique rouge dans la plupart des cas) soit ? l'int?rieur sous le tableau de bord...
Danny
boboleon Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre boboleon
- Inscrit le : 23/01/2009
- Site internet
- Groupes :
Je viens de prendre connaissance de ce post !
Effectivement, c'est tout ? fait possible et facile, et le mien est ? l'int?rieur, ce qui ?vite d'avoir ? ouvrir le capot.
J'ai juste le temps d'aller faire quelques photos avant la nuit et de revenir ici
/Laurent.
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
nlu413f :
Moi j'ai un coupe-batterie sur la borne n?gative de la batterie, sous le capot moteur.
C'est plus simple ? installer mais moins pratique ? l'usage.
nlu413f :
C'est faisable ? l'endroit que tu indiques. Olivier ? Londres l'a fait faire et Boboleon ?galement. donc il n'y a ? priori pas de probl?me. Juste percer un trou pour passer l'embout du coupe batterie afin que la cl? (embout plastique rouge dans la plupart des cas) soit ? l'int?rieur sous le tableau de bord...
Merci de confirmer mon intuition. C'est donc ainsi que je vais proc?der.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Suite ? des probl?mes de d?marrage al?atoire, j'ai fait plac? un interrupteur (au centre de l'image) permettant d? d?marrer au cas o?
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre Burnett
- Inscrit le : 25/05/2010
suite au m?me probl?me de batterie tr?s basse, apr?s un certain temps, et mise en place d'un coupe-batterie sur le batterie, je me suis aper?u que lorsque je resserrais le bouton de ce dernier pour remettre la batterie en service, les verrouillages de porte faisaient un l?ger "klong" (portes non verrouill?es), ce qui indique qu'il y a une conso permanente vers les verrouillages de portes si elles ne sont pas verrouill?es !
Je n'ai pas encore verifi? portes verrouill?es !
Au fait j'ai juste recharg? la batterie, et elle va tr?s bien . . . .
A suivre . . .
Bonne journ?e !
Cordialement
Michel
Michel
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre kabhi2011
- Inscrit le : 14/04/2011
- Site internet
- Groupes :
Burnett :
Bonjour Sherlock, et tous,
suite au m?me probl?me de batterie tr?s basse, apr?s un certain temps, et mise en place d'un coupe-batterie sur le batterie, je me suis aper?u que lorsque je resserrais le bouton de ce dernier pour remettre la batterie en service, les verrouillages de porte faisaient un l?ger "klong" (portes non verrouill?es), ce qui indique qu'il y a une conso permanente vers les verrouillages de portes si elles ne sont pas verrouill?es !
Je n'ai pas encore verifi? portes verrouill?es !
Au fait j'ai juste recharg? la batterie, et elle va tr?s bien . . . .
A suivre . . .
Bonne journ?e !
suite au m?me probl?me de batterie tr?s basse, apr?s un certain temps, et mise en place d'un coupe-batterie sur le batterie, je me suis aper?u que lorsque je resserrais le bouton de ce dernier pour remettre la batterie en service, les verrouillages de porte faisaient un l?ger "klong" (portes non verrouill?es), ce qui indique qu'il y a une conso permanente vers les verrouillages de portes si elles ne sont pas verrouill?es !
Je n'ai pas encore verifi? portes verrouill?es !
Au fait j'ai juste recharg? la batterie, et elle va tr?s bien . . . .
A suivre . . .
Bonne journ?e !
Oui, il y a bien un "klonk" lorsqu'on ressert le bouton du coupe-batterie, ce qui est normal, puisqu'en rebranchant la batterie on alimente du coup tous les accessoires "passifs" du v?hicule : verrouillage des portes, lampes de courtoisie, vitres et r?tros ?lectriques, taxim?tre, etc.. normalement, il ne devrait pas y avoir de fuite tant qu'on active pas ces accessoires (j'ai un v?hicule "normal" ? v?rouillage de porte, et la batterie ne s'est jamais d?charg?e en 4 ans) et pourtant ?a fuit !
Ce que j'ai remarqu?, c'est que quelques fois en resserrant le bouton, ?a v?rouille d'un coup toutes les portes, et d'autres fois non, donc pas int?r?t ? poser ses cl?s ? l'int?rieur du cab pendant la manoeuvre
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Ce matin, la Miquette est all?e acheter une batterie neuve. Avec l'aide des gosses (toujours mes vert?bres cass?es), j'ai remplac? l'ancienne par la neuve. Le cab d?marre imm?diatement.
Par acquis de conscience, je v?rifie le d?bit de l'alternateur, et l?, rien, nada, que pouic, nothing et que dalle : il ne charge pas du tout.
L'ami Montmorency en vacances dans sa maison de campagne 0 9 kilom?tres de chez nous est pass? me donner un coup de main, et il est du m?me avis que moi.
Quelqu'un sait-il si l'alternateur du Fairway Driver a un r?gulateur s?par? ou int?gr?, car ?a pourrait ?ventuellement ?tre lui...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
559ar70 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre 559ar70
- Inscrit le : 16/04/2012
Voyant grill? pas d’excitation de l'alternateur.
Thierry
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
559ar70 :
Sherlock, le voyant de charge n'est-il pas grill??
Voyant grill? pas d’excitation de l'alternateur.
Voyant grill? pas d’excitation de l'alternateur.
Bonjour, merci de la r?ponse, mais je ne la comprends pas 3
Pour moi, le voyant n'est qu'un t?moin mont? en parall?le sur le circuit. Il serait mont? en s?rie, ou quelque chose m'?chappe ??? Dis m'en un peu plus sur ta r?ponse...
Sinon, Christian Altazin nous a spontan?ment propos? hier de nous rembourser la batterie, ce que nous avons refus?, c'est un consommable qui peut tomber en panne de fa?on impr?visible. Merci ? lui, il est toujours fid?le ? sa r?putation de s?rieux
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
559ar70 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre 559ar70
- Inscrit le : 16/04/2012
Malheureusement je suis tr?s loin de mon Cab pour aller y jeter un œil et te guider.
Thierry
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
559ar70 :
Le circuit d'excitation passe ? travers le voyant, ci celui-ci est cram? pas d'excitation et pas de charge batterie. Certain circuit comporte aussi une diode qui peut rendre l’?me et emp?cher la charge.
Merci de ce compl?ment d'information, il va me falloir le sch?ma ?lectrique pour approfondir ?a, moi...
Ou peut-on le trouver ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
559ar70 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre 559ar70
- Inscrit le : 16/04/2012
Thierry
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
boboleon Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre boboleon
- Inscrit le : 23/01/2009
- Site internet
- Groupes :
Bon... j'arrive un peu tard avec mon image de coupe-circuit... le "d?bat" s'est quelque peu ?lev? avec le document qu'a apport? Thierry sur le fonctionnement de l'alternateur !
Et le probl?me de Sherlock s'est d?plac? au del? de la simple fuite de courant...
D'ailleurs, quel meilleur coupe-circuit que d'avoir sa batterie vide, finalement !!!
Je plaisante avec cela mais il y a quelques ann?es, j'avais d?mont? ma batterie pour son entretien et l'avais remise disons... tr?s pr?cipitamment dans le compartiment moteur en inversant la polarit? ( le positif ? la masse et inversement ). L'alternateur n'a pas support? une seule seconde de ce montage. R?sultat : l'achat d'un neuf....
Prudence !
Pour le coupe-circuit, j'ai install? le mien comme la photo le montre, sous le tableau de bord c?t? "passager" avant. Il suffit uniquement de tendre le bras pour couper l'ensemble du circuit.
Bon courage dans la r?solution de ton probl?me Sherlock !
/Laurent.
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Merci ? 559ar70 pour le lien vers ce document particuli?rement p?dagogique, et ? Bobol?on pour ses infos sur la place du coupe circuit.
Demain, je vais demander l'avis de notre garagiste, afin de confirmer ou infirmer mon diagnostic. Si l'alternateur est effectivement grill?, Christian m'a propos? de m'en envoyer un. Merci ? lui !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie