* taxianglais.fr * forum

Electrique » Mettre un coupe circuit !

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 05/08/2012 à 17h16
Hello,

Ce matin, la miquette n'a pas pu démarrer son cab : batterie HS.

J'ai d'abord cru à un truc resté allumé cette nuit, qui aurait vidé la batterie, mais non, vérifiés au contrôleur universel, elle est morte (elle chute à 10 volts quand on met le contact et à 7 ou 8 lorsqu'on tente de démarrer)...

J'en profite pour regarder où ajouter un coupe circuit. J'en ai mis sur toutes mes voitures, même la Daimler, qui est pourtant très récente (pour moi) : 1994.

Le plus simple à l'usage est de pouvoir actionner le coupe batterie de l'intérieur. Je pense le placer sur la cloison du compartiment moteur, au dessous du vide poche côté bagages.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? et si oui, quels sont ses conseils ?

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 05/08/2012 à 21h00
Hello Sherlock !!
Moi j'ai un coupe-batterie sur la borne négative de la batterie, sous le capot moteur.
C'est faisable à l'endroit que tu indiques. Olivier à Londres l'a fait faire et Boboleon également. donc il n'y a à priori pas de problème. Juste percer un trou pour passer l'embout du coupe batterie afin que la clé (embout plastique rouge dans la plupart des cas) soit à l'intérieur sous le tableau de bord...

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 05/08/2012 à 21h06
Bonsoir Sherlock et Danny,

Je viens de prendre connaissance de ce post !
Effectivement, c'est tout à fait possible et facile, et le mien est à l'intérieur, ce qui évite d'avoir à ouvrir le capot.
J'ai juste le temps d'aller faire quelques photos avant la nuit et de revenir ici :)

/Laurent.
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 05/08/2012 à 21h10
nlu413f:
Moi j'ai un coupe-batterie sur la borne négative de la batterie, sous le capot moteur.

C'est plus simple à installer mais moins pratique à l'usage.

nlu413f:
C'est faisable à l'endroit que tu indiques. Olivier à Londres l'a fait faire et Boboleon également. donc il n'y a à priori pas de problème. Juste percer un trou pour passer l'embout du coupe batterie afin que la clé (embout plastique rouge dans la plupart des cas) soit à l'intérieur sous le tableau de bord...

Merci de confirmer mon intuition. C'est donc ainsi que je vais procéder.

Fairway Driver 1996
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 06/08/2012 à 09h58
Moi, j'ai l'inverse ...
Suite à des problèmes de démarrage aléatoire, j'ai fait placé un interrupteur (au centre de l'image) permettant dé démarrer au cas où :)

Westminster

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 06/08/2012 à 11h05
Bonjour Sherlock, et tous,

suite au même problème de batterie très basse, après un certain temps, et mise en place d'un coupe-batterie sur le batterie, je me suis aperçu que lorsque je resserrais le bouton de ce dernier pour remettre la batterie en service, les verrouillages de porte faisaient un léger "klong" (portes non verrouillées), ce qui indique qu'il y a une conso permanente vers les verrouillages de portes si elles ne sont pas verrouillées !

Je n'ai pas encore verifié portes verrouillées !

Au fait j'ai juste rechargé la batterie, et elle va très bien . . . .

A suivre . . .

Bonne journée !

Edité par Burnett Le 06/08/2012 à 11h07

Cordialement
Michel

Westminster

rank_6.png

Le 06/08/2012 à 12h34
Burnett:
Bonjour Sherlock, et tous,

suite au même problème de batterie très basse, après un certain temps, et mise en place d'un coupe-batterie sur le batterie, je me suis aperçu que lorsque je resserrais le bouton de ce dernier pour remettre la batterie en service, les verrouillages de porte faisaient un léger "klong" (portes non verrouillées), ce qui indique qu'il y a une conso permanente vers les verrouillages de portes si elles ne sont pas verrouillées !

Je n'ai pas encore verifié portes verrouillées !

Au fait j'ai juste rechargé la batterie, et elle va très bien . . . .

A suivre . . .

Bonne journée !

Oui, il y a bien un "klonk" lorsqu'on ressert le bouton du coupe-batterie, ce qui est normal, puisqu'en rebranchant la batterie on alimente du coup tous les accessoires "passifs" du véhicule : verrouillage des portes, lampes de courtoisie, vitres et rétros électriques, taximètre, etc.. normalement, il ne devrait pas y avoir de fuite tant qu'on active pas ces accessoires (j'ai un véhicule "normal" à vérouillage de porte, et la batterie ne s'est jamais déchargée en 4 ans) et pourtant ça fuit !
Ce que j'ai remarqué, c'est que quelques fois en resserrant le bouton, ça vérouille d'un coup toutes les portes, et d'autres fois non, donc pas intérêt à poser ses clés à l'intérieur du cab pendant la manoeuvre ;)

Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 06/08/2012 à 19h02
Salut les amis,

Ce matin, la Miquette est allée acheter une batterie neuve. Avec l'aide des gosses (toujours mes vertèbres cassées), j'ai remplacé l'ancienne par la neuve. Le cab démarre immédiatement.

Par acquis de conscience, je vérifie le débit de l'alternateur, et là, rien, nada, que pouic, nothing et que dalle : il ne charge pas du tout.

L'ami Montmorency en vacances dans sa maison de campagne 0 9 kilomètres de chez nous est passé me donner un coup de main, et il est du même avis que moi.

Quelqu'un sait-il si l'alternateur du Fairway Driver a un régulateur séparé ou intégré, car ça pourrait éventuellement être lui...

Fairway Driver 1996
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 06/08/2012 à 20h28
Sherlock, le voyant de charge n'est-il pas grillé?

Voyant grillé pas d’excitation de l'alternateur.

Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Le 06/08/2012 à 20h39
559ar70:
Sherlock, le voyant de charge n'est-il pas grillé?

Voyant grillé pas d’excitation de l'alternateur.

Bonjour, merci de la réponse, mais je ne la comprends pas :hehe

Pour moi, le voyant n'est qu'un témoin monté en parallèle sur le circuit. Il serait monté en série, ou quelque chose m'échappe ??? Dis m'en un peu plus sur ta réponse...

Sinon, Christian Altazin nous a spontanément proposé hier de nous rembourser la batterie, ce que nous avons refusé, c'est un consommable qui peut tomber en panne de façon imprévisible. Merci à lui, il est toujours fidèle à sa réputation de sérieux :top :clap :p

Fairway Driver 1996
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 06/08/2012 à 20h47
Le circuit d'excitation passe à travers le voyant, ci celui-ci est cramé pas d'excitation et pas de charge batterie. Certain circuit comporte aussi une diode qui peut rendre l’âme et empêcher la charge.

Malheureusement je suis très loin de mon Cab pour aller y jeter un œil et te guider.

Thierry

Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Le 06/08/2012 à 21h34
559ar70:
Le circuit d'excitation passe à travers le voyant, ci celui-ci est cramé pas d'excitation et pas de charge batterie. Certain circuit comporte aussi une diode qui peut rendre l’âme et empêcher la charge.

Merci de ce complément d'information, il va me falloir le schéma électrique pour approfondir ça, moi...

Ou peut-on le trouver ?

Fairway Driver 1996
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 06/08/2012 à 21h41
Va voir ICI

Thierry

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 06/08/2012 à 21h59
Hello Sherlock,

Bon... j'arrive un peu tard avec mon image de coupe-circuit... le "débat" s'est quelque peu élevé avec le document qu'a apporté Thierry sur le fonctionnement de l'alternateur !
Et le problème de Sherlock s'est déplacé au delà de la simple fuite de courant...

D'ailleurs, quel meilleur coupe-circuit que d'avoir sa batterie vide, finalement !!!

Je plaisante avec cela mais il y a quelques années, j'avais démonté ma batterie pour son entretien et l'avais remise disons... très précipitamment dans le compartiment moteur en inversant la polarité ( le positif à la masse et inversement ). L'alternateur n'a pas supporté une seule seconde de ce montage. Résultat : l'achat d'un neuf.... :gne

Prudence !

Pour le coupe-circuit, j'ai installé le mien comme la photo le montre, sous le tableau de bord côté "passager" avant. Il suffit uniquement de tendre le bras pour couper l'ensemble du circuit.

Bon courage dans la résolution de ton problème Sherlock !

/Laurent.
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Le 06/08/2012 à 22h40
Hello again,

Merci à 559ar70 pour le lien vers ce document particulièrement pédagogique, et à Boboléon pour ses infos sur la place du coupe circuit. :top

Demain, je vais demander l'avis de notre garagiste, afin de confirmer ou infirmer mon diagnostic. Si l'alternateur est effectivement grillé, Christian m'a proposé de m'en envoyer un. Merci à lui ! :clap

Fairway Driver 1996
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté