Mettre un coupe circuit !
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Hello again,Merci ? 559ar70 pour le lien vers ce document particuli?rement p?dagogique, et ? Bobol?on pour ses infos sur la place du coupe circuit.
Demain, je vais demander l'avis de notre garagiste, afin de confirmer ou infirmer mon diagnostic. Si l'alternateur est effectivement grill?, Christian m'a propos? de m'en envoyer un. Merci ? lui !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre kabhi2011
- Inscrit le : 14/04/2011
- Site internet
- Groupes :
coventry Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre coventry
- Inscrit le : 19/05/2012
Lorsqu'un alternateur ne fonctionne plus, dans la plupart des cas, il s'agit du r?gulateur qui est HS. Il est mont? normalement ? l'arri?re de l'alternateur. Je n'ai pas encore d?mont? le mien mais je crains que la pompe ? vide complique un peu l'acc?s. Ce n'est pas un ?quipement tr?s cher et bien moins on?reux que de changer l'alternateur complet. A part les pistes de collecteur et les roulements, il n'y a rien qui s'use dans un alternateur et rarement on voit un bobinage grill?. A votre place, je commencerais par v?rifier le r?gulateur car il peut ne s'agir que des balais us?s. J'ai vu une fois un r?gulateur dont les balais ?taient tellement us?s que le contact sur les pistes ne se faisaient plus que par les ressorts de pouss?e des balais qui avaient compl?tement disparu.
A bient?t.
pierre
Alainbot Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Alainbot
- Inscrit le : 25/10/2010
- Groupes :
J'ai ?galement pens? ? mettre un coupe-circuit ? l'int?rieur, mais apr?s avoir coup? le jus de l'int?rieur, comment v?rouiller les portes de l'ext?rieur en utilisant le v?rouillage centralis? ? La solution est de v?rouiller les portes une ? une ?
Moi, j'ai depuis longtemps adopt? la m?thode ? Danny, j'ai un coupe-jus sur la cosse moins de la batterie et lorsque je referme le capot je l'enclanche qu'au premier cran de mani?re ? pouvoir l'ouvrir sans ?tre oblig? d'ouvrir l'auto pour tirer sur le cable.. De cette mani?re, je remet le jus et j'ouvre tranquilement mes portes avec le "d?verrouillage centralis?"
Alain
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre kabhi2011
- Inscrit le : 14/04/2011
- Site internet
- Groupes :
Alainbot :
Bonjour,
J'ai ?galement pens? ? mettre un coupe-circuit ? l'int?rieur, mais apr?s avoir coup? le jus de l'int?rieur, comment v?rouiller les portes de l'ext?rieur en utilisant le v?rouillage centralis? ? La solution est de v?rouiller les portes une ? une ?
Moi, j'ai depuis longtemps adopt? la m?thode ? Danny, j'ai un coupe-jus sur la cosse moins de la batterie et lorsque je referme le capot je l'enclanche qu'au premier cran de mani?re ? pouvoir l'ouvrir sans ?tre oblig? d'ouvrir l'auto pour tirer sur le cable.. De cette mani?re, je remet le jus et j'ouvre tranquilement mes portes avec le "d?verrouillage centralis?"
J'ai ?galement pens? ? mettre un coupe-circuit ? l'int?rieur, mais apr?s avoir coup? le jus de l'int?rieur, comment v?rouiller les portes de l'ext?rieur en utilisant le v?rouillage centralis? ? La solution est de v?rouiller les portes une ? une ?
Moi, j'ai depuis longtemps adopt? la m?thode ? Danny, j'ai un coupe-jus sur la cosse moins de la batterie et lorsque je referme le capot je l'enclanche qu'au premier cran de mani?re ? pouvoir l'ouvrir sans ?tre oblig? d'ouvrir l'auto pour tirer sur le cable.. De cette mani?re, je remet le jus et j'ouvre tranquilement mes portes avec le "d?verrouillage centralis?"
Et bien oui, une fois coup? le jus, toutes les portes se d?v?rouillent, il faut donc fermer les portes une ? une ? la main - comme au bon vieux temps !
J'ai aussi adopt? la m?thode Danny, coupe-circuit sur le n?gatif, et je me f?licite tous les jours de l'avoir install? !
559ar70 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre 559ar70
- Inscrit le : 16/04/2012
Thierry
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
D?sol? de ne pas avoir donn? de nouvelles plus t?t, mais nous sommes partis quelques jours avec le cab.
Montmorency m'a aid? ? changer l'alternateur remis par Christian, je vous ferai un petit reportage photo ? ce sujet. Depuis le cab marche ? la perfection.
Il y a juste une courroie qui couine, c'est ? cause de ce galet qui sert plus ou moins de tendeur, un de ses roulements est gripp?. J'ai retir? ledit galet, qui me semble-t-il ne sert en fait pas ? grand chose. Si vous avez une id?e l? dessus.
Nous rentrons demain soir, je vous ferai le tuto sur le changement d'alternateur...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
559ar70 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre 559ar70
- Inscrit le : 16/04/2012
D?marrage aux pinces sans difficult?, ce matin j'ai voulu mesurer l'intensit? consomm?e v?hicule en veille.
Voici mes r?sultats qui pourront servir ? d'autre.
130mA pendant une trentaine de secondes.
20 mA par la suite.
Thierry
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
fred Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre fred
- Inscrit le : 03/06/2013
- Site internet
- Groupes :
D'o? ma question pourquoi mettre un fusible sur le moins ? Faut il le mettre et l'enlev? quand on veut couper la batterie?
Dans le d?bat coupe batterie sur le moins ou plus on voit souvent qu'il faut le mettre sur le moins comme j'ai fait mais mon installateur de taxim?tre lui m'a dit que le mettait sur le plus??
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
On m'a toujours dit que les coupe-circuits devaient se monter sur la borne n?gative. Mais les deux montages se tiennent.
Je crois que c'est un peu comme la conduite ? gauche ou ? droite, il y a les deux ?coles
Le circuit via le fusible est l? pour permettre d'alimenter les petits accessoires tels que la montre. Cela permet de ne pas avoir ? la mettre ? l'heure ? chaque fois que tu remets le jus. Cela peut-?tre utile ?galement si tu as un autoradio avec un code...
La consommation ne peut-?tre que faible. Si par exemple tu essaie de d?marrer cosse d?viss?e et fusible branch? celui-ci p?tera ? chaque fois. Cela peut donc servir ?galement d'antivol.
Si tu n'as aucun accessoire que tu d?sire garder aliment? il suffit d'enlever ce fil comme tu l'as fait.
Danny
fred Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre fred
- Inscrit le : 03/06/2013
- Site internet
- Groupes :
Effectivement on verra quand j'aurais le temps de voir pour l'autoradio
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
the Luggage Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre the Luggage
- Inscrit le : 23/07/2016
- Groupes :
Je commence ? en avoir assez de soulever le capot lorsque mon taxi est ? l'arr?t pour plusieurs heures, et ce dans le seul but de d?connecter le c?ble de masse de la batterie pour pr?server cette derni?re au cas o? certains consommateurs d?cideraient de se mettre en route (porti?re mal ferm?e par exemple, etc.).
Il faut donc mettre un coupe batterie, et de pr?f?rence dans l'habitacle si on ne veut pas manipuler le capot. Pour cela, il faut donc tirer un c?ble de masse dans l'habitacle et faire le retour ? la batterie.
Ma question est la suivante : quelle est la section du c?ble ? pr?voir ? Plus pr?cis?ment, quelle est l'intensit? du courant circulant dans ce c?ble ? En effet la section ? pr?voir est fonction de l'intensit? et de la longueur.
J'ai trouv? un abaque ici :
https://mon-fourgon-amenage.fr/electricite/section-de-cable
en plus les explication sont plut?t claires, et ?a m'a ?vit? de ressortir mes vieux cours d'?lectricit? de l'IUT (sont pas tri?s, c'est une plaie ? consulter).
C'est important de bien dimensionner un c?ble : trop petit, c'est l'incendie assur? ; trop gros, c'est du gaspillage (et c'est cher) et on perd un peu de puissance.
Je sais que les batteries de nos cabs devraient faire environ 100 Ah / 700 A, mais ?videmment ?a n'indique pas la puissance maximale consomm?e.
Est-ce que quelqu'un a une id?e du coup ou peut-?tre est-ce que je me pose trop de question. Je pourrais aussi mesurer les c?bles d?j? en place, mais je ne trouve pas ?a tr?s pr?cis.
Merci de m'avoir lu.
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Est-ce que quelqu'un a une id?e du coup ou peut-?tre est-ce que je me pose trop de question. Je pourrais aussi mesurer les c?bles d?j? en place, mais je ne trouve pas ?a tr?s pr?cis.
C'est pourtant ce que j'allais te conseiller. C'est un peu empirique, mais ?a a le m?rite de la simplicit?.
C'est vrai qu'avec des c?bles surdimensionn?s par rapport ? la puissance, on perd un peu mais c'est n?gligeable sur une longueur aussi courte, ? mon humble avis.
Qu'un sp?cialiste, cap? et blanchi sous le harnois, me d?mente si je me fourre le doigt dans l'oeil dans cette r?ponse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
ou peut-?tre est-ce que je me pose trop de question
Alors, ? mon humble avis, OUI !!
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
selon s'il est nu (tresse) ou prot?g?.
Et en th?orie il est comment ? l'origine ?
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie