le "nouveau" Cab de Londres
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Aymeric:meme si la r?alit? ?conomique d'UBER fait baisser les revenus des chauffeurs des taxis londoniens, d'un point de vue s?curit?, vaut mieux prendre un Black Cab, qu'il soit TX, Nissan ou Vito. trop d'accidents, d'enl?vement ou de viols...
Danny
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Voir le profil du membre syl20
- Inscrit le : 28/02/2015
- Groupes :
- contributeur
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
CQFD ! Cela se passe de commentaire
Ca fait plus de cinquante ans que la petite gu?guerre existe entre les minicabs et les cabbies londoniens.
Dans les ann?es soixante, ils faisaient d?j? le coup de poing dans les rues et les coups bas des deux c?t?s n'?taient pas rares...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Celui-ci immatricul? EJ19 BKV n'a pas les phares ronds des pr?c?dents prototypes NV200 et c'est un peu dommage mais il cr?e une br?che dans le quasi monopole de fait de LEVC et pourrait bien faire, ? terme, des petits...
A suivre...
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
Frenchy Cab Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Frenchy Cab
- Inscrit le : 15/02/2014
- Site internet
- Groupes :
Bienvenue ? bord de notre camionnette taxi ...
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Toute une ?poque et une tradition qui fout le camp.
Bienvenue ? bord de notre camionnette taxi ...
Bienvenue ? bord de notre camionnette taxi ...
C'est d?j? le cas avec le Mercedes Vito.
Et le TX ?lectrique est quand m?me plus proche de la camionnette (de luxe) que de la berline.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
La Dynamo Motor Company est bas?e ?... Coventry ! Faut-il y voir une pointe d'ironie ou de provocation ?
En fait les bases eNV200 sont construites en... Espagne et transport?es ? Coventry pour la r?alisation des am?nagements int?rieur/ext?rieur sp?cifiques au taxi. Mais les eTX sont quant ? eux... chinois.
J'ai parcouru de nombreux articles et nulle part je n'ai vu une quelconque allusion au "Turning Circle". Je n'ose imaginer un taxi licens? dans Londres sans le respect de cette sp?cificit? ancestrale. Si cette obligation "tombait" ce serait l? l'ouverture ? une concurrence effr?n?e et l'arriv?e massive de v?hicules "ordinaires" de constructeurs patent?s lorgnant depuis longtemps sur le march? londonien.
Depuis plusieurs ann?es les "Eurocab" ont d?tr?n?s les produits de LTI et Metrocab dans de nombreuses villes de province. Comme ci dessous le Citro?n Eurotaxi de 2011.
ggbuny :
le TX ?lectrique est quand m?me plus proche de la camionnette (de luxe) que de la berline
Et c'est pourquoi LEVC en profite pour d?cliner une version fourgonnette sur la base de son taxi
Je pense qu'il faut se faire une raison, les taxis londoniens ne seront jamais plus comme avant, majoritairement d'une seule marque, d'un seul type durant une bonne moiti? de si?cle. Ce qui compte il me semble, c'est qu'ils gardent quand m?me une certaine sp?cificit?, qu'ils restent accessible ? au moins 5 passagers, avec des volumes s?par?s entre le chauffeur et l'arri?re, une maniabilit? incomparable et un look n?anmoins reconnaissable.
Dans quelques ann?es ce sera sans doute la course aux v?hicules autonomes, d?j? commenc?e, qui modifiera encore la donne...
Le futur est en marche, on y peut rien. Raison de plus pour les nostalgiques comme nous de ch?rir nos t?moins d'une autre ?poque.
Et apr?s tout, il y a plus de 70 ans que le taxi sp?cifique n'existe plus en France et que personne ne s'en offusque. Alors nous sommes peut-?tre mal plac? pour donner des le?ons...
Danny
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
https://www.planinsurance.co.uk/blog/levc-vs-nissan-dynamo/
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
....J'ai parcouru de nombreux articles et nulle part je n'ai vu une quelconque allusion au "Turning Circle". Je n'ose imaginer un taxi licens? dans Londres sans le respect de cette sp?cificit? ancestrale. Si cette obligation "tombait" ce serait l? l'ouverture ? une concurrence effr?n?e et l'arriv?e massive de v?hicules "ordinaires" de constructeurs patent?s lorgnant depuis longtemps sur le march? londonien....
Excellente question car la version "civile" sous le nom de "e-NV200 EVALIA" poss?de un rayon de braquage entre trottoirs de 10,6 m
A suivre...
GOD SAVE THE WIN
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
Pour ceux que ?a interesse, un comparatif entre le LEVC eTX et le Dynamo :
https://www.planinsurance.co.uk/blog/levc-vs-nissan-dynamo/
https://www.planinsurance.co.uk/blog/levc-vs-nissan-dynamo/
Super article et superbes photos Merci
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Ce n'est pas nouveau l'obligation du 25ft turning circle, dont certain pensent que c'est une mesure mise en place pour pr?server la main mise d'Austin/LTI/LTC... sur le march? de la capitale, est tr?s souvent attaqu?e et remise en question.
J'ai trouv? ce r?cent article :
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
Dans les caract?ristiques du Dynamo Taxi, sur leur site, il est indiqu? : Turning Circle = 8,61m soit un poil au dessus du 25ft
Merci, je n'avais pas tout lu.
Il est vrai que leur documentation est plus fournie et plus explicite que celle de Levc !!
GOD SAVE THE WIN
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie