Changer l'alternateur du Fairway
sherlock Membre non connecté
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Je vais vous expliquer comment changer l'alternateur du fairway driver, ce qui est un peu plus compliqu? que pour un alternateur ordinaire, car il est coupl? avec la pompe ? vide.
Je commence mes explications ce soir, je continuerai demain
Commen?ons par diagnostiquer l’?tat de l’alternateur . C’est assez simple, il suffit d’utiliser un contr?leur universel (10 ou 15 euros pour un mod?le de base, mais c’est suffisant).
Commencez par tester le voltage de la batterie avant de d?marrer, puis apr?s d?marrage. Le voltage doit augmenter lors du ralenti acc?l?r?. Si il reste au m?me niveau qu’avant le d?marrage, alors l’alternateur ou son r?gulateur a un probl?me.
D?montage de l’alternateur
Changer un alternateur est g?n?ralement une op?ration simple : d?brancher les deux fils, d?visser les vis de maintien (g?n?ralement trois), retirer l’alternateur et le remplacer par le neuf, remonter, tendre la courroie et revisser.
Ici, il faut aussi d?connecter les durites qui arrivent et partent de la pompe ? vide. En effet, celle ci est fix?e ? l’alternateur car elle est actionn?e par l’axe de celui ci.
Commencer par d?connecter les durites et les c?bles d’alimentation. Je vous montre l’emplacement de chacun sur l’alternateur d?mont?.
D?montage de la partie ?lectrique.
Il s’agit du fil de masse, retenu par un simple ?crou, et du connecteur, qui se d?clipse facilement.
D?montage des durites.
Il y a quatre durites reli?es ? la pompe ? vide.
La durite sup?rieure est celle qui cr? une d?pression d'air. Elle se d?monte avec une cl? plate ou une douille, car elle est reli?e ? un raccord banjo.
La durite situ?e juste au dessous se d?monte en m?me tant car son banjo est serr? en m?me temps que celui du dessus.
La troisi?me etc connect?e par un raccord banjo de plus petit diam?tre.
Et enfin , la quatri?me est juste enfonc?e ? force et s?curis?e par un collier pince ; qui se d?clipse avec les doigts.
(A suivre....)
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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kabhi2011 Membre non connecté
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coventry Membre non connecté
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kabhi2011 :
Bizarre ! C'est d'habitude la pompe ? vide qui est fix?e derri?re l'alternateur du Fairway
Bonjour ? tous,
Je confirme ce que dit khabi, il s'agit du dispositif de pompe ? vide avec en haut le raccord banjo double avec sorties vers le dispositif d'assistance de frein et vers un d?tecteur de d?pression qui doit allumer un voyant au tableau de bord (? v?rifier), au dessous, il y a le petit tuyau qui va vers la bo?te auto, puis au dessous le raccord qui am?ne l'huile du moteur ? la pompe pour la lubrifier et tout au dessous, le retour d'huile vers le moteur.
pierre
raph Membre non connecté
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oui je pense aussi que c'est la pompe a vide du circuit de freinage qui est au bout de l'alternateur mais possible il y a pas mal de montage "exotiques"
sherlock tu pourrais v?rifier si c'est bien le circuit de gasoil qui est sur ton alternateur
@+
sherlock Membre non connecté
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Bon, je corrige mon texte
Et j'arr?te de fumer la moquette, elle n'est pas de bonne qualit?
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sherlock Membre non connecté
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raph Membre non connecté
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?a a l'air bon
?a aurait ?t? possible on trouve de tout dans les taxis (surtout les anglais)
sherlock Membre non connecté
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raph :
?a a l'air bon
?a aurait ?t? possible on trouve de tout dans les taxis (surtout les anglais)
Oui, on voit parfois des montages d'origine ahurissants, qui ne figurent dans aucun document :-)
Je ne pensais qu'? la partie ?lectrique, je ne faisais pas trop attention ? la pompe, et je n'ai m?me pas ?t? ?tonn? de ne pas avoir les doigts qui ne sentent pas le gazoil
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moke Membre non connecté
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sherlock:
D?montage des durites.
J'exhume cet ancien post pour savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas une photo de la vis creuse (d?mont?e) qui se trouve sous le mot "connecteur".
En outre poss?de-t-elle un boulon au 3/4 et quel est son diam?tre ext?rieur (ceci pour les joints cuivre) ?
Merci par avance
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
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moke :
Je peux regarder demain en d?montant un alternateur ou du moins cette vis si tu veux
J'exhume cet ancien post pour savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas une photo de la vis creuse (d?mont?e) qui se trouve sous le mot "connecteur".
En outre poss?de-t-elle un boulon au 3/4 et quel est son diam?tre ext?rieur (ceci pour les joints cuivre) ?
Merci par avance
En outre poss?de-t-elle un boulon au 3/4 et quel est son diam?tre ext?rieur (ceci pour les joints cuivre) ?
Merci par avance
Danny
moke Membre non connecté
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Je peux regarder demain en d?montant un alternateur ou du moins cette vis si tu veux
Grand merci ,oui, je veux bien quand tu auras un moment. Il n'y a que cette vis creuse qui m'interpelle. Il vaut mieux savoir avant de d?monter.....
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
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Suite ? ta demande voici le r?sultat de mon d?montage d'aujourd'hui.
En fait j'ai ?t? surpris car je m'attendais ? un cylindre qui se d?montait par la partie sup?rieure d'un seul bloc. En fait non, l'?crou sup?rieur n'est qu'un "chapeau" qui tient les deux premiers raccords banjo, s?par?s chacun par une rondelle en cuivre, puis un autre ?crou ? six pans solidaire de la pi?ce elle-m?me maintenant un autre raccord banjo serr? sur l'alternateur (ou du moins sa partie pompe).
J'ai not? sur la premi?re photo les c?tes des rondelles cuivre qui sont en rapport avec le diam?tre de la pi?ce ? l'endroit o? elles se trouvent.
Esp?rant que cela r?ponde ? tes questions.
Je reviendrais tr?s prochainement sur les d?tails des sorties de l'alternateur et en particulier, en partant du haut, le second raccord banjo sur lequel est branch? un petit tuyau caoutchouc qui va ? un "capteur" (??) raccord? ? un fil ?lectrique et que Coventry dans son post ci-dessus pense identifier comme ?tant un
Citation :
"d?tecteur de d?pression qui doit allumer un voyant au tableau de bord" (? v?rifier)
Celui-ci est fix? au support de la "b?quille" du capot.
Je pense que ce "capteur" et son tube caoutchouc ont une incidence sur le fonctionnement de la bo?te auto (? v?rifier)
Danny
sherwood Membre non connecté
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Je reviendrais tr?s prochainement sur les d?tails des sorties de l'alternateur et en particulier, en partant du haut, le second raccord banjo sur lequel est branch? un petit tuyau caoutchouc qui va ? un "capteur" (??) raccord? ? un fil ?lectrique et que Coventry dans son post ci-dessus pense identifier comme ?tant un Citation:
Celui-ci est fix? au support de la "b?quille" du capot.
Je pense que ce "capteur" et son tube caoutchouc ont une incidence sur le fonctionnement de la bo?te auto (? v?rifier)
"d?tecteur de d?pression qui doit allumer un voyant au tableau de bord" (? v?rifier)
Celui-ci est fix? au support de la "b?quille" du capot.
Je pense que ce "capteur" et son tube caoutchouc ont une incidence sur le fonctionnement de la bo?te auto (? v?rifier)
C'est exact ! Le tuyau va bien ? un capteur de d?pression, qui allume une lampe au tableau de bord quand la d?pression est insuffisante. Il aura une influence sur le comportement de la bo?te si le tuyau de caoutchouc est d?t?rior?, laissant le vide s'?chapper dans l'air - ou l'air s'introduire dans le vide
Fairway Driver The Beast 1997
NLU413F Membre non connecté
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C'est exact ! Le tuyau va bien ? un capteur de d?pression, qui allume une lampe au tableau de bord quand la d?pression est insuffisante. Il aura une influence sur le comportement de la bo?te si le tuyau de caoutchouc est d?t?rior?, laissant le vide s'?chapper dans l'air - ou l'air s'introduire dans le vide
Merci ? toi Sherwood pour ta r?ponse. NLU413F :
Je pense que ce "capteur" et son tube caoutchouc ont une incidence sur le fonctionnement de la bo?te auto (? v?rifier)
C'est exact ! Le tuyau va bien ? un capteur de d?pression, qui allume une lampe au tableau de bord quand la d?pression est insuffisante. Il aura une influence sur le comportement de la bo?te si le tuyau de caoutchouc est d?t?rior?, laissant le vide s'?chapper dans l'air - ou l'air s'introduire dans le vide
Ca confirme ce que je pensais. J'ai en effet eu un souci de passage de vitesse sur mon Fairway 1996 et quand j'ai remplac? le petit tuyau caoutchouc qui va au capteur de d?pression (qui ?tait coup? dans le sens de la longueur) tout est rentr? dans l'ordre.
-Il faut d'ailleurs peut-?tre noter cette info dans le sujet ? propos des probl?mes de bo?te ? d?pression-
Sais-tu si ce capteur est pr?sent sur les Fairway 1997 et quel est le voyant au tableau de bord en rapport avec ce capteur. Enfin, sais-tu quel est le nom de ce capteur en anglais. Je ne le trouve pas dans les diff?rents manuels techniques.
Merci ? toi !!
Danny
sherwood Membre non connecté
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NLU413F :
Sais-tu si ce capteur est pr?sent sur les Fairway 1997 et quel est le voyant au tableau de bord en rapport avec ce capteur. Enfin, sais-tu quel est le nom de ce capteur en anglais. Je ne le trouve pas dans les diff?rents manuels techniques.
Merci ? toi !!
Merci ? toi !!
Ce capteur, le "brake boost vacuum sensor" est pr?sent aussi sur les Fairway 1997, mais bien s?r aucune incidence sur le comportement de la bo?te si le tuyau est coup?
Pour ma part j'ai eu un "brake boost sensor" d?fectueux sur un taxi, que j'ai remplac? par du Nissan : Switch Assy-Vacuum, Warning 4724060L00
edit/raph photo
Fairway Driver The Beast 1997
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