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Electrique » Petit boîtier de fusibles dans le moteur

Westminster

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Le 07/09/2012 à 18h53
Qui connaît la fonction de ces fusibles ?



Le boîtier est situé à proximité du vase de liquide de lave-glace. Il est couvert par un cache en plastique.
A l’intérieur il y a 4 emplacements prévus, sur un taxi j’ai trouvé dedans 2 fusibles de 10 Amp, j’ai alors eu la curiosité de voir sur l’autre taxi, et là, le même petit boîtier mais sans fusible dedans et tout marche !
J’ai alors essayé de mettre 4 fusibles, puis de les retirer, mais aucune différence… :s


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Le 07/09/2012 à 20h46
Ca a pu être un truc qui a été retiré ensuite, style bidule de dépollution, comme celui qui a été démonté sur le cab de Miquette, ou alors une radio....

Et les fils mênent où ?


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

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Westminster

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Le 08/09/2012 à 08h24
sherlock:
Ca a pu être un truc qui a été retiré ensuite, style bidule de dépollution, comme celui qui a été démonté sur le cab de Miquette, ou alors une radio....

Et les fils mênent où ?


Ce petit boîtier est certainement présent sur beaucoup de taxis, peut-être en attente d'un équipement optionnel (climatisation ?). Il est intégré au faisceau de fils, donc ce n'est pas quelque chose ajouté après coup, et en même temps impossible de voir où mènent les fils...


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Mayfair

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Le 16/04/2015 à 20h05
Allez hop, élément de réponse 3 ans plus tard...
Pour ma part j'ai le même boîtier au même endroit, mais avec les fusibles en positions 3 et 4 au lieu de 1 et 3. Il est relié à un relais noir basique, et le faisceau auquel l'ensemble se greffe en T comporte 3 câbles électriques : 1 branché sur le + de la batterie à un bout et qui part je ne sais où à l'autre, et 2 coupés aux deux bouts.
Au final, j'ai l'impression que ça ne sert à rien (mais ça a servi vu les câbles coupés).
Donc voilà, pareil je l'ai, pareil j'en sais rien !!!
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Chelsea

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Le 16/04/2015 à 21h26
bonsoir,
pour ma part ,les fils de forte section ,toujours alimenter en courant et évidement avec les extrémitées dénudés arrivaient dans l'habitacle ,derrière le tableau de bord (démonté au préalable) ,en attente d'un court circuit ,donc suppression ,(à l'origine peut être l'alim du taximètre)
bonne soirée
   

Mayfair

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Le 16/04/2015 à 21h54
Hello idem sur mon cab,mais suivant la devise de Ronald " if it's work do'nt touch " j'ai pas tripoté et je ne le regrette pas :whistle ,on ne s'ennuie jamais avec un cab x|


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

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Le 17/04/2015 à 10h11
Oui Montmorency, mais si ces câbles sont encore alimentés, ce qui est possible, ça n'est pas forcément une excellente idée de les laisser comme ça !


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Mayfair

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Le 17/04/2015 à 15h51
Normalement pas d'inquiétude à avoir avec ce boîtier fusible (à condition d'enlever les fusibles surtout si l'extrémité des fils dans l'habitacle n'est pas isolée).
Il s'agit du "Fuse box for radio telephone".
En entrée : 2 fils de couleur brun reliés au ( + ) de la batterie ; 2 fils de couleur noir reliés au ( - ) de la batterie.
En sortie : 2 fils de couleur violet et 2 fils de couleur noir qui vont dans l'habitacle.
Donc, les plus dangereux dans l'habitacle (s'ils ne sont pas isolés ou utilisés) sont les fils violet qui sont alimentés en ( + ).
Parfois ces derniers ont été "récupérés" pour alimenter un autoradio ou un GPS
A+

Edit/ erreur rectifiée sur couleur des fils d'origine



Edité par moke Le 02/09/2015 à 16h29
   

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Le 17/04/2015 à 22h44
C'est vrai, c'est tout c.. mais si on enlève les fusibles plus de jus en sortie et donc plus de risque de court-jus !
Merci Moke pour nous rappeler l'évidence. :top


Danny
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Kensington

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Le 13/01/2019 à 08h49
Pinez...2 réponses à 2 questions dans le même post!

Je ne savais pas à quoi servait cette petite boite à fusibles, et encore moins ce qu'étaient les 2 fils violets et les 2 noirs, avec des cosses isolées chez moi, qui traînent derrière le TdB.

Trop fort ce fofo! :D



Edité par ttersu Le 13/01/2019 à 08h49
   
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