probl?me overdrive [Réglé]
titi37 Membre non connecté
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J'ai un soucis avec mon overdrive, lorsque je veux l'?teindre cela ne marche pas du tout, ou alors une fois sur dix, certaines fois il s'arr?te tout seul ( alors que je n'ai plus besoins) au bout de plusieurs kms, c'est peut-?tre un bouton a retardement.
Si quelqu'un a une id?e, je suis preneur.
Amicalement
Thierry
raph Membre non connecté
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on va attendre l'avis d'un sp?cialiste (mon taxi est en boite manu)
je pense que tu as d?j? regarder le niveau d'huile de boite et que ton huile n'a pas 10 ans ...
tu as regard? les contacts interrupteur/fusibles /relais ?
@+
titi37 Membre non connecté
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Effectivement elle est neuve du moi d'aout et le niveau est bon.
ggbuny Membre non connecté
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J'ai un soucis avec mon overdrive, lorsque je veux l'?teindre cela ne marche pas du tout, ou alors une fois sur dix, certaines fois il s'arr?te tout seul ( alors que je n'ai plus besoins) au bout de plusieurs kms
C'est quoi le probl?me ? Le voyant ou la bo?te ? Peux-tu en dire plus ?
Pour m?moire, l'overdrive (voyant vert ?teint) permet de faire de la route.
Donc, si tu roules sans overdrive, c'est plut?t en ville.
La diff?rence ...
En ville - avec overdrive - le cab sera moins nerveux
Sur route - sans overdrive - le moteur monte dans les tours.
Donc ma question reste la m?me : sens-tu une diff?rence lorsque le voyant s'allume (donc lorsque tu "?teins" l'overdrive) ou non ?
C'est juste histoire de voir si le probl?me est du c?t? bo?te, du c?t? voyant, voire entre les deux au niveau de l'interrupteur.
Gérald
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coventry Membre non connecté
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J'ai eu le m?me souci il y a peu. Mon overdrive se coupait sans que je lui demande, ne voulait pas toujours se mettre sur la position voulue, m?me en insistant beaucoup.
J'ai tout simplement chang? l'interrupteur de commande, ce qui a tout de suite r?solu le probl?me.
Comme quoi, il faut toujours commencer par le plus simple qui parfois nous joue des tours.
J'aurais une longue histoire ? raconter sur les probl?mes de d?marrage du moteur de la Mini British Open de ma femme qui r?guli?rement ne d?marrait pas. Les sympt?mes ?taient ceux d'une batterie ? plat. J'ai fait tous les contr?les possibles, mis une batterie neuve, mont? un autre d?marreur, mont? un autre alternateur pris sur l'autre Mini qui sert de banque de pi?ces, etc, etc.... la recherche de panne a mis des mois et puis un jour, lumi?re! J'ai mont? une tresse de masse entre moteur et caisse et depuis, c'est oubli?. Elle d?marre superbement!
pierre
titi37 Membre non connecté
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La boite fonctionne bien a condition que le voyant s'allume . Quand il est allum? le r?gime est plus ?lev?.
Je n'ai aucun probl?me pour mettre en marche l'overdrive (?teindre le voyant) , la ou j'ai un probl?me c'est pour enlev? l'overdrive ( allum? le voyant)
Lorsqu'il est allum? je et que je mets l'overdrive aucun soucis, par contre pour allum? le voyant il fonctionne une fois sur 20 ou 30, des fois il s'allume apr?s 15 minute sans que je retouche au bouton, ca surprend.
A plus
Thierry
raph Membre non connecté
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un peu de nettoyant ?lectrique voir un petit coup de papier de verre fin sur toutes les cosses et contact d'interrupteur car la piste du faux contact doit etre la bonne
il faut au moins une bombe comme ?a avec un cab
@+
ggbuny Membre non connecté
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titi37 Membre non connecté
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Je vais v?rifier ?a ce weekend , pour acc?der au bouton il y a une combine sans tout d?monter ?
Thierry
ggbuny Membre non connecté
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Je vais v?rifier ?a ce weekend , pour acc?der au bouton il y a une combine sans tout d?monter ?
De m?moire, d?visser la "plaque" entourant le levier de vitesse devrait suffire pour passer la main et acc?der au bouton "overdrive".
Gérald
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coventry Membre non connecté
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Pour acc?der au bouton, j'ai d?mont? le panneau en bois qui soutient la console centrale, c?t? gauche. Je trouvais que l'acc?s sans cela ?tait plus que r?duit. Peut-?tre qu'avec des doigts de f?e, ?a passe! Sinon, il y a une s?rie de vis ? enlever et c'est quand m?me plus pratique et c'est l'occasion de faire du nettoyage l? dessous et de trouver des tr?sors aussi. J'ai bien d? mettre la main sur une dizaine de pounds dans la poussi?re accumul?e.
J'avais d?j? trouv? un bouton de rechange avant de d?monter. Je pense plut?t ? un probl?me m?canique de contact qu'? un probl?me de contacts sulfat?s et je doute que le produit miracle fasse de l'effet d'autant plus que le bouton est ferm? sans trop de possibilit? d'y injecter quelque chose. Vous pouvez toujours tenter et tester aussit?t avant de tout remonter. On doit trouver chez les fournisseurs habituels, Feu Rouge et Sudauto, ce genre de bouton poussoir assez facilement ? d?faut de remettre celui-ci en ?tat. A bient?t.
pierre
titi37 Membre non connecté
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?a y est, l'overdrive fonctionne a nouveau.
Je confirme, il faut d?monter le panneau en contreplaqu? sur la gauche de la console centrale.
Apr?s d?pose du bouton l'usure fait que le contact, m?me appuy? a fond ne faisait justement pas contact. Il se d?visse en deux parties j'ai rajout? a l'int?rieur une petite rondelle d'un demi millim?tre d'?paisseur et miracle apr?s remontage il fonctionne parfaitement et a tous les coups. (C'et tr?s simple , il ne faut pas h?siter si vous avez ce probl?me)
Merci a tous
Thierry
roastfrog Membre non connecté
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minow
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JeaMath Membre non connecté
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Vous n'avez pas pris de photos??
A+
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
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