Pour faire durer vos pneumatiques
Romuald Membre non connecté
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Une Fois par ans je les croise, d?montage pneu arri?re droit que je monte a l'avant gauche, et le pneu avant gauche que je remonte a l’arri?re droite, pareille pour l'autre cot?
Pareille le petit compresseur sur allume cigare qui co?te m?me pas 20 euro au supermarch? , j'ai tester pas convaincu vue la taille du bidule je me suis dit c'est le pneu qui va gonfler le compresseur je peut mettre 3 bars dans les pneus sans probl?me c'est un peut long comparer en station service ou au garage, mais quand sa me toc je peut me faire la pression n'importe ou, j'ai ?t? ?tonner que sa arrive a 3 bars de pression ce petit truc et m?me plus
Parce que c'est pas pour dire mais des stations qui on un compresseur pour faire la pression sa devient rare, m?me dans les stations service de supermarch? y pourraient en coller ou quand y en a si si une fois j'ai trouver dans supermarch? U, 2 euros la pression et le bordel y dure tellement longtemps que t'est obliger de recoller encore 2 euros dans le bouzin si tu veut finir les 2 autres pneus et pas repartir en crabe et pencher. Faut pas d?conner sa doit ?tre gratuit d'apr?s la loi... Bon je me calme je suis en train de monter en pression
Fr?d?ric DARD " Un prince sans pognon, c'est un taxi londonien sans essuie-glaces" Michel AUDIARD "Mort d'un pourri
Romuald Membre non connecté
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Pourquoi gonfler vos pneus ? l’azote ?
Tout d’abord, qu’insuffle t’on g?n?ralement dans les pneumatiques ?
- De l’air.
Qu’est ce que de l’air ?
- C’est un fluide gazeux constituant l’atmosph?re et qui est compos?, en volume, de :
21% d’oxyg?ne (gaz r?put? instable)
78 % d’azote ( ?!)
1% de gaz rare dont de l’Argon
Dans cet air, se trouve ?galement des impuret?s la vapeur d’eau, le gaz carbonique, l’ozone, etc…
Les d?fenseurs du gonflage ? l’azote argumentent que ce gaz est d’une plus grande stabilit? que l’oxyg?ne, il migre moins ? travers l’enveloppe du pneu et permet une perte moins rapide de la pression des pneumatiques. L’azote s’?chapperait trois fois moins vite du pneu. Pourquoi pas ?
L’azote se dilaterait moins lorsque la temp?rature du pneumatique augmente. Pourquoi pas ?
Aussi, de nombreux centre-autos proposent le gonflage ? l’azote de vos roues pour une somme g?n?ralement comprise entre 12 et 15 €.
Imaginons que votre pneumatique, gonfl? ? une pression de 2 bars, perd 20% de son volume. On peut donc supposer qu’il aura perdu de l’oxyg?ne, puisque ce gaz migre plus facilement ? travers un pneu. Votre pneu, bien que sous-gonfl?, aurait donc un volume compos? presque exclusivement d’azote ! En regonflant le pneu ? 2 bars, on rajoute les 20% de volume manquant, compos? ? 78% d’azote ! On devrait donc ?tre ? quasiment ? 95 % d’azote ! Vous aurez ?conomis? 12 €.
Quel constructeur d’automobile, m?me le plus prestigieux, quel manufacturier de pneumatique, conseille le gonflage ? l’azote ?
En outre, les machines de gonflage ? l’azote ont un fonctionnement qui ne garanti pas un r?sultat v?rifiable quant ? la puret? de l’azote. Aucun contr?le ou analyse du gaz produit, ni calibrage n’est fait sur ces machines. Cela laisse un grand doute quant ? la composition du gaz inject? dans les pneus.
Enfin, avant de gonfler un pneu ? l’azote, il faudrait supprimer tout l’air qu’il contient, donc faire le vide d’air !
Lorsque vous perdez r?guli?rement de la pression sur un pneu, avant d’incriminer la migration les mol?cules d’oxyg?ne, v?rifiez si votre perte ne provient pas d’une crevaison lente, d’une valve ou du mauvais ?tat du seat (partie de la jante sur lequel le pneu vient s’appuyer et assurer l’?tanch?it?) de votre jante.
Gonfler ? l’azote une voiture particuli?re, le triomphe du marketing.
temps qu'ont y est demain je test le gonflage au fr?on, ensuite au propane , par la suite le butane,et l' hydrog?ne.
PS: Si je donne pas de nouvelle sur le forum sous huitaine, merci de faire vos condol?ances par mail...
Voila la r?ponse d'un centre auto que je nommerais pas avec une enseigne bleu et Jaune
Cher Client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster un avis sur notre site.
L’air comprim? n’est pas un gaz pur, celui-ci pr?sent dans les pneus est souvent pollu? par de la vapeur d’eau et le lubrifiant issu du compresseur d’air. L’instabilit? de ces ?l?ments parasite l’efficacit? de l’air comprim?. En effet, l’air est compos? d’environ 78% d’Azote, de 21% d’Oxyg?ne et de 1% de gaz divers rares, certains de ces ?l?ments ont un impact nocif sur le pneumatique par exemple l’oxyg?ne participe ? la perte de pression, oxyde la carcasse m?tallique du pneu et vieillit la surface interne du pneu.
Le gonflage des pneus ? l’Azote, limite les d?perditions de pression du fait de sa stabilit? (gaz inerte), c’est la raison pour laquelle il est utilis? en comp?tition automobile et dans l’aviation.
A bient?t chez ....
l’oxyg?ne participe ? la perte de pression, oxyde la carcasse m?tallique : Mouais... bon bien la gomme du pneu est naze avant la carcasse m?tallique faut pas me prendre pour une truffe machine...
Le gonflage des pneus ? l’Azote, limite les d?perditions de pression : Bah si t'est pas foutu de te bouger le cul une fois par mois pour faire une pression j'y peut rien !
il est utilis? en comp?tition automobile et dans l’aviation : Bah si tu veut garder ton permis tu te prend pas pour Juan Manuel Fangio, pi les cellules de garde a vue c'est tr?s mal isoler et c'est pas chauffer et je suis fragile des bronches, pour l'aviation bon je dit pas sa peut ?tre utile, si tu te prend pour Fangio y a des risques de d?collage a un moment ou un autre, qui dit d?collage dit atterrissage.
Une question me taraude l'esprit :
Si lors du dit l'atterrissage, malencontreusement et fortuitement tu arrive sur une surface aqueuse et liquide de type eau composer principalement d'hydrog?ne et d'oxyg?ne la flottabilit? du v?hicule passer a l' insu de votre plein gr?e et sans cri? garde dans le domaine de l’a?ronautique pour une p?riode tr?s br?ve et t'elle accrue et si oui dans quel pourcentage ?
Ma roue de secours doit tel, elle aussi gonfler a l'azote afin d'optimiser les performance de l'engin motoris? et si oui qu'elle est le meilleur emplacement ? coffre ? sous le ch?ssis ? la banquette arri?re ? Place passager avant ? Si oui doit t'elle porter la ceinture de s?curit? ?
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Sinon, ? la place du propane ou du butane, je te conseille carr?ment un pain de dynamite agricole, ?a ira plus vite...
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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