Les Anglais sont formidables !
L'AUTRE voiture anglaise ...
Boite a Suggestions
taxicab Membre non connecté
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Sublime d?couverte cette semaine, apr?s huit ann?es pass?es dans la presse autos anciennes, et trente ? entasser toutes sortes d'objets roulants :
SUFFOLK JAGUAR SS100
J'esp?re que cette photo va s'afficher.
Bref, un amateur Anglais, qui trouvait que les Jaguar SS100 ?taient de bien belles voitures, mais un peu trop rares et inabordables, propose des r?pliques qui doivent donner ? r?fl?chir aussi aux propri?taires des v?ritables SS100 ...
Toute la base m?canique provient en g?n?ral de berlines Jaguar XJ, abondantes et tr?s bon march?.
Visuellement, c'est une copie extr?mement fid?le. Techniquement, c'est une voiture "moderne", avec des roues ind?pendantes, une direction ? cr?maill?re, des amortisseurs r?glables, un beau double-arbre de plus de 200 CV, des freins ? disques assist?s. Pourtant, il parait que les sensations "vintage" au volant sont garanties !
Par une perfidie toute anglaise, la voiture est homologu?e sur la base de la carte-grise du v?hicule donneur : une Jaguar XJ produite jusqu'en 1983 fait donc parfaitement l'affaire.
Perversion extr?me, ce jouet fabuleux existe en conduite ? gauche ou ? droite, indiff?remment.
C?t? sous-sous, il est possible de boucler l'affaire sous la barre des 30000 euros pour les bricoleurs. La grande majorit? des voitures vendues part en kit. Aujourd'hui, c'est le prix d'un banal d?pla?oir familial ? peu pr?s confortable, qui vous assurera la meilleure d?cote de votre capital au fil des ans. La valeur d'une Suffolk SS100, comme son ?l?gance classique, reste insensible ? la fuite du temps ...
La production devrait un jour d?passer celle de son illustre mod?le, soit 300 et quelques exemplaires, mais depuis plus de vingt ans !
Voil? donc la compagne id?al d'un cab, la monture parfaite pour aller se d?fouler sur les routes du printemps, apr?s une journ?e de conduite dans Londres.
A seul ou ? plusieurs, voil? un beau cadeau ? s'offrir, nettement moins cher et plus original qu'un cabriolet allemand, ou l'?ternel 4x4 de frime.
Qui a une XJ pourrie avec une belle m?canique ? vendre ?
Bon app?tit et chacun son tour !
Amicabement / TaxicaB
sherlock Membre non connecté
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Ca n'est h?las pas immatriculable en France, mais si vous vous cotisez pour m'en offrir une, je la prends quand m?me :-)
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
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taxicab Membre non connecté
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Quelle culture automobile !
D?sol? de te contredire, mais si c'est l?galement immatricul? en Angleterre comme "kit car" de plus de trente ans, dans le total respect des lois anglaises, ?a passe en carte grise collection en France, dans le plus total respect des lois europ?ennes / fran?aises.
L?, c'est le commissaire technique FFVE qui parle : application stricte de la loi, la FFVE g?re les cartes-grises collection sur la m?me base que DVLA les cartes-grises anglaises : la proc?dure est automatique, du moment que les documents officiels (authentiques) correspondent au domaine d'application l?gal.
Ceux qui roulent en cab en France avec une immat / adresse anglaise comprendront ...
La FFVE n'a AUCUNE vocation ? fliquer les amateurs de voitures anciennes, elle doit simplement demeurer neutre et impartiale. La derni?re r?union technique de R?tromobile me l'a confirm?.
Alors, achetons des Suffolk SS100 !!!!
Bon, et puis alors, quelles sont tes impressions de conduite ?
Plus de 4 litres et 200 CH pour 1200 kg, ?a doit laisser des souvenirs ?
Fais-nous r?ver et ? bient?t !
Amicabement / TaxicaB
sherlock Membre non connecté
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Ayant eu la chance de piloter (pas le m?me jour) l'originale, une 2.5 litre, et la r?plique, et bien, je trouve que l'essentiel des sensations est similaire; Bien s?r, la Suffolk est plus moderne, tient mieux la route, est plus fiable que l'authentique SS100, mais le look de la Suffolk est tr?s r?ussi, la position de conduite est meilleure et plus confortable, le moteur et la bo?te de vitesse ?videmment plus moderne.
Ma passion pour l'authentique et l'avant guerre me pousserait ?videmment ? choisir une SS100 si j'en avais les moyens, mais la Suffolk est un bon choix pas trop on?reux si on ach?te le kit et qu'on la monte soi m?me...
Le prix d'une voiture neuve dont je ne voudrais assur?ment pas, quoi
Je dois avoir des photos, mais en diapo.
Sinon, voici deux SS100 vues au mus?e d'Elgin au nord de l'Ecosse.
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
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charles-44 Membre non connecté
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Dans le cas bien-sur ou la construction du kit est faite en France sur une voiture d?j? immatricul?e et en r?gle...
taxicab Membre non connecté
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Et bravo pour toutes tes pr?cisions.
Il doit y avoir, tout de m?me, un net ?cart de performances entre le 2,5 L d'avant guerre et le double-arbre XK ...
Il parait que le confort de suspension et la stabilit? sont assez diff?rentes, elles aussi.
Bon, la version course est ? oublier, car l'absence d'ailes d?voilerait les suspensions et freins modernes.
Pour ce qui est des "kit cars", sp?cialit? ?minemment anglaise, j'ai d?j? eu une "JC Midge" sur base Triumph des ann?es 60, qui habite en France depuis bient?t 20 ans, avec une belle carte-grise collection.
Ce n'est pas un hasard si le boss de Suffolk Jaguar pr?cise que la date de r?ception de la r?plique est reprise du "donor vehicle" : cela permet d'immatriculer ces r?pliques aux USA, march? privil?gi?, et dans d'autres pays europ?ens.
Je r?p?te la version officielle de la FFVE : s'ils voient une carte-grise de kit car r?ceptionn? il y a plus de trente ans, et que la voiture satisfait au contr?le technique, la r?ception ou non dans l'hexagone n'intervient pas. La voiture obtient une CGC, et la FFVE souhaite seulement qu'on ne vende pas une r?plique pour une originale (cas des fausses Bugatti 35, cabriolets Traction, DS, Talbot de course, etc)
De la m?me mani?re, les DRIRE avaient ordre de refuser la r?ception des Trabant dans les ann?es 90, en toute ill?galit?, puisque les 601 ont ?t? homologu?es et distribu?es en France. Il y a aussi eu des exceptions ...
Comme j'ai d?j? plusieurs Trabant, dont une d?capotable militaire, je pense donc s?rieusement prendre contact avec Roger Williams, d?s que j'aurai environ 10000 euros et une berline XJ6 ? consacrer ? ce fabuleux M?cano.
En effet, je n'ai JAMAIS vu une r?plique d'aussi belle qualit?, aussi bien con?ue et aussi abordable !
La mentalit? polici?re n'est pas ma tasse de th?, la d?lation encore moins, mais il y a de beaux hot-rods et customs parfaitement inhomologuables chez nous, vendus pour des Ford des ann?es 30, par des pros, sur des sites et journaux tr?s connus.
Il semble pourtant difficile d'expliquer comment une voiture d'une p?riode pr?cise roule avec des pi?ces 40 ans plus jeunes qu'elles, et des caract?ristiques techniques qui n'ont plus rien ? voir avec l'origine.
Si nous avions une administration comp?tente et responsable, au lieu d'?tre pl?thorique et hypocrite, plut?t dans le genre allemand, qui dialogue et conseille les amateurs de modifs ou de concepts "borderline", tout ces histoires seraient beaucoup plus claires ...
Bon, je vais demander l'asile politique en Cor?e du Nord, alors ? bient?t (en r?plique SS100) !
Amicabement / TaxicaB
sherlock Membre non connecté
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charles-44 :
Est il obligatoire de passer par une immat anglaise ou une carte grise fran?aise d'une xj suffi ?
Dans le cas bien-sur ou la construction du kit est faite en France sur une voiture d?j? immatricul?e et en r?gle...
Dans le cas bien-sur ou la construction du kit est faite en France sur une voiture d?j? immatricul?e et en r?gle...
Taxicab a une opinion diff?rente de la mienne ? ce sujet, la mienne est que faire rouler ?a avec une carte grise d'XJ est dangereux en cas de sinistre...
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charles-44 Membre non connecté
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Bient?t mon anniversaire et No?l aussi....
charles-44 Membre non connecté
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sherlock :
Taxicab a une opinion diff?rente de la mienne ? ce sujet, la mienne est que faire rouler ?a avec une carte grise d'XJ est dangereux en cas de sinistre...
charles-44 :
Est il obligatoire de passer par une immat anglaise ou une carte grise fran?aise d'une xj suffi ?
Dans le cas bien-sur ou la construction du kit est faite en France sur une voiture d?j? immatricul?e et en r?gle...
Dans le cas bien-sur ou la construction du kit est faite en France sur une voiture d?j? immatricul?e et en r?gle...
Taxicab a une opinion diff?rente de la mienne ? ce sujet, la mienne est que faire rouler ?a avec une carte grise d'XJ est dangereux en cas de sinistre...
Faute de frappe m'ssieur l'agent
taxicab Membre non connecté
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Dans la bonne tradition de ce forum, on part dans tous les sens ...
Dans la bonne tradition fran?aise, ce qui est simple devient inextricable.
Il n'est PAS QUESTION de rouler avec une carte-grise de XJ6, de France, de Mongolie Ext?rieure ou de Patagonie, et encore moins d'Angleterre.
Le fabricant vend des kits ou des voitures enti?res, et pr?cise que ces voitures sont homoloqu?es en Angleterre comme "Jaguar Sport", ET NON XJ6, avec reprise de la DMC de la berline donneuse.
Il s'agit d'une curiosit? administrative, dont la France n'est donc pas seule sp?cialiste, certes, mais c'est comme ?a.
A partir du moment ou un client, de bonne foi, arrive en France avec une "Jaguar Sport" de 1968 ? 1983, sa pr?fecture va l'immatriculer en collection.
Il va falloir m'expliquer comment un assureur fran?ais lambda, ou je ne sais quel organisme d'?tat, irait attaquer le principe, l?gal en Angleterre, d'attribuer la DMC d'un v?hicule X, qui sert de base ? la construction d'un v?hicule Y ?
L'Europe est bourr?e de ce genre d'incoh?rences dont, au lieu de nous plaindre sans cesse, nous ferions mieux de profiter.
Ce principe n'a RIEN A VOIR avec la l?galisation de r?pliques de Bugatti sous divers num?ros de s?rie authentiques, et ? partir d'un nombre de vraies pi?ces Bugatti totalement n?gligeable, voire nul.
TOUT VEHICULE IMMATRICULE EN FRANCE DOIT SUBIR UNE RECEPTION A TITRE ISOLE PAR LA DREAL, S'IL A SUBI LA MOINDRE MODIFICATION PAR RAPPORT A SA FICHE D'HOMOLOGATION.
Les r?pliques SS100 concern?es passent cette r?ception en Angleterre, comme type modifi?, mais conservent la date d'immat du v?hicule modifi?, ce qui est une excellente nouvelle.
Et si vous pensez que ?a d?range votre assureur, il est tr?s simple de vous assurer que non, en lui demandant, avec confirmation ?crite ? la cl?.
Le mien, qui est un pote et adore rigoler, se retranche derri?re les lois implacables, surtout quand elle sont anglaises et qu'il ne les connait pas ...
Il y a aussi, gr?ce ? l'Europe, des pays o? l'on peut immatriculer des v?hicules qui n'ont plus du tout de papiers, etc.
Vive l'Europe, vive la Jaguar Sport !
TaxicaB
montmorency Membre non connecté
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Citation :
tu as enti?rement raison, je crois que je vais commencer une carri?re de Profiteur,(jusqu'ici ca a pas vraiment ?t? le cas); j'adore le vocable "Curiosit? Administrative" ca frole le pl?onasme!
au lieu de nous plaindre on devrait en profiter
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
charles-44 Membre non connecté
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roastfrog Membre non connecté
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Maybe one day quand je tiendrais plus assis sur ma Rocket...
merci pour toutes c'est info les gars cel? peu ouvrir a quelques projets...
minow
taxicab Membre non connecté
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La vie est faite (f?te ?) pour r?aliser ses r?ves, plut?t que de r?ver sa vie....
Ainsi, la r?alisation d'une Suffolk SS100 pourrait ?tre un sujet d'?tude dans un lyc?e automobile, au sein d'une association d'amateurs de v?hicules anciens, etc
Le fait d'exclure volontairement tout ce qui d?roge ? une certaine grisaille rend la vie triste et monotone.
La richesse du monde est faite de ses diff?rences, et la diff?rence vient souvent de la cr?ativit?.
Cr?er "sa" propre SS100 par ce moyen co?te ? partir de ? 25000. Une voiture (bien) assembl?e se vend sur le march? ? partir de ? 40000. Une d'entre elles vient de se n?gocier aux USA aux alentours de $ 95000
Le risque est donc de :
- s'amuser, ?tonner les autres
- revendre avec un l?ger profit
- apprendre et d?couvrir
- vivre une exp?rience unique
- am?liorer son anglais
- d?velopper de nouvelles relations
- etc
Un fumeur ordinaire, ? un paquet / jour, d?pense plus de 2000 euros par an pour satisfaire son attirance. Un t?l?spectateur Fran?ais passe en moyenne 3H30 / jour devant sa boite ? con.
D?sol?, donc, mais je pr?f?re un projet original, ludique, con?u dans le partage, et SURTOUT "inutile", ? bien des consternantes banalit?s qui confinent ? l'autisme.
Vendez vos t?l?s, arr?tez de fumer, inventez de nouvelles solidarit?s, loin du pr?t ? penser mortif?re des marchands de crises, et amusez-vous !!!!!
C'est en changeant soi-m?me que l'on change le monde, car nous sommes le monde.
Alors, vive les Suffolk SS100 !!!!!!!!
C'?tait le quart d'heure philosophique du professeur TaxicaB ...
taxicab Membre non connecté
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si nous sommes plusieurs ? nous int?resser (s?rieusement) ? cette bestiole ? titre individuel, il va sans dire que nous pourrons ?galement b?n?ficier d'un int?r?t accru de la part de son concepteur.
La r?alisation de chaque voiture par son propri?taire est un travail d'?quipe, si n?cessaire, avec les sp?cialistes de Suffolk Jaguar.
Le chantier est n?goci? au pr?alable, et 3000 euros suffisent ? d?clencher une commande.
Ensuite, chacun va ? sa vitesse, les pi?ces sont livr?es en plusieurs phases, et le r?glement suit au fur et ? mesure.
J'ai l'intention de contacter Roger Williams prochainement, et si vous avez des questions, elles seront donc les bienvenues.
Le CD et le manuel de montage d?taill? sont command?s, les berlines XJ6 bon march? abondent ...
Wait and see !
TaxicaB l'alternatif
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