Boite auto à commande à dépression
Importance du petit tuyau sous le filtre à air
Mécanique
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre kabhi2011
- Inscrit le : 14/04/2011
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
<div class="formatter-container formatter-blockquote"><span class="formatter-title title-perso">sherlock :</span><div class="formatter-content">Je n'ai pas regard? sous le capot du cab depuis un moment, mais n'est-il pas possible de d?monter le filtre ? air pour avoir un acc?s plus ais? ?</div></div>Tu peux toujours démonter le filtre à air, mais ça n'ajoute pas grand chose car les deux ne sont pas dans le même axe, et il faut toujours arriver à glisser la main sous le démodulateur pour vérifier le branchement du tuyau !
montmorency Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre montmorency
- Inscrit le : 15/07/2011
- Groupes :
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre kabhi2011
- Inscrit le : 14/04/2011
- Site internet
- Groupes :
montmorency :
Encore une question Kabhi, as tu mis un collier de serrage sur le tube ? cet endroit quasi inaccessible ,ou est ce que le tuyau rentre simplement par emboitement? merci ? toi!!
Non, pas de collier de serrage, le tuyau a d?j? ?t? assez dur ? embo?ter, mais voici un truc : introduire la pointe d'un stylo bic dans le tuyau plastique pour ?largir l'embouchure, et l'embo?ter le plus vite possible apr?s. Donc, aucune chance qu'il ressorte, d'autant que c'est un tuyau ? d?pression !
Par contre, c?t? filtre, j'ai d? mettre une petite longueur d'un tuyau de diam?tre inf?rieur, pour embo?ter mon tuyau, comme on le voit sur la 1?re photo, car les diam?tres au modulateur et au filtre ne correspondaient pas...
montmorency Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre montmorency
- Inscrit le : 15/07/2011
- Groupes :
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre kabhi2011
- Inscrit le : 14/04/2011
- Site internet
- Groupes :
montmorency :
il reste quand m?me la question, pourquoi le tuyau n'est il plus la sur pas mal de cab apparemment?
Ah-ah! Bonne question
Quelqu'un a tir? sur le tuyau en d?vissant le filtre ? air, et n?glig? de le rebrancher au remontage ? - bon, si quelqu'un a une meilleure explication...
559ar70 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre 559ar70
- Inscrit le : 16/04/2012
Thierry
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
coventry Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre coventry
- Inscrit le : 19/05/2012
559ar70 :
Je viens de regarder sur mon cab, la sortie du boitier de filtre ? air est bouch? par un tuyau, j'imagine que c'est un montage d'usine.
Bonsoir,
Il y a au moins deux montages. Sur votre cab, vous devez avoir une pompe ? injection avec deux c?bles alors que sur le montage de khabi et le mien et celui de beaucoup d'autres, la pompe n'a qu'une seule commande, celle de la p?dale d'acc?l?rateur. A mon avis, mais je peux me tromper, l'autre c?ble va vers la bo?te et remplace m?caniquement ce que nous avons pneumatiquement.
Est-ce bien cela?
A bient?t.
pierre
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre kabhi2011
- Inscrit le : 14/04/2011
- Site internet
- Groupes :
559ar70 :
Je viens de regarder sur mon cab, la sortie du boitier de filtre ? air est bouch? par un tuyau, j'imagine que c'est un montage d'usine.
Oui, J'ai exactement la m?me chose sur mon 1er Fairway, tu dois avoir une bo?te ? commande par cable : regarde ? l'arriv?e du cable d'acc?l?rateur sur la pompe ? injection, il y a un 2?me cable qui part de l'autre c?t?, direction la bo?te auto.
Le tuyau qui relie le filtre ? air au modulateur n'est pr?sent que pour les bo?tes ? commande par d?pression. Le modulateur de d?pression est ?galement absent sur les Fairway avec bo?te ? commande par cables !
En g?n?ral, ce sont les derniers Fairway immatricul?s en P (1996-1997) qui ont des commandes par cable.
559ar70 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre 559ar70
- Inscrit le : 16/04/2012
Thierry
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Alainbot Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Alainbot
- Inscrit le : 25/10/2010
- Groupes :
Je n'ai pas regard? ou part le deuxi?me cable.
Alain
559ar70 Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre 559ar70
- Inscrit le : 16/04/2012
Thierry
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
montmorency Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre montmorency
- Inscrit le : 15/07/2011
- Groupes :
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre kabhi2011
- Inscrit le : 14/04/2011
- Site internet
- Groupes :
d'abord ?largir l'embouchure du tuyau avec la pointe d'un bic, et le fixer en vitesse avant qu'il reprenne sa forme - une petite goutte de liquide vaisselle peut aider aussi !
Gus Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Voir le profil du membre Gus
- Inscrit le : 20/01/2010
Sur mon Cab de 1996, il me semble que la membrane du modulator est perc?e et que l'huile de bo?te passe d?s lors dans le moteur!
Quelqu'un conna?t-il la r?f?rence exacte de cette pi?ce afin de pouvoir la commander chez Nissan?
Merci d'avance et bonnes f?tes de fin d'ann?e ? vous tous.
Guy
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre kabhi2011
- Inscrit le : 14/04/2011
- Site internet
- Groupes :
Gus :
Bonsoir,
Sur mon Cab de 1996, il me semble que la membrane du modulator est perc?e et que l'huile de bo?te passe d?s lors dans le moteur!
Quelqu'un conna?t-il la r?f?rence exacte de cette pi?ce afin de pouvoir la commander chez Nissan?
Merci d'avance et bonnes f?tes de fin d'ann?e ? vous tous.
Guy
Sur mon Cab de 1996, il me semble que la membrane du modulator est perc?e et que l'huile de bo?te passe d?s lors dans le moteur!
Quelqu'un conna?t-il la r?f?rence exacte de cette pi?ce afin de pouvoir la commander chez Nissan?
Merci d'avance et bonnes f?tes de fin d'ann?e ? vous tous.
Guy
Si la membrane du modulateur de d?pression est perc?e, cela affecterait la d?pression, mais je ne vois pas comment l'huile de la bo?te pourrait remonter jusque l? ?
Je pense qu'il s'agit plut?t du vacuum diaphragm situ? sur le c?t? de la bo?te auto :
ATP NX-2 Auto Trans Modulator Valve :
http://www.amazon.com/ATP-NX-2-Automatic-Transmission-Modulator/dp/B000C8T9JI/ref=sr_1_fkmr3_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1387813297&sr=1-1-fkmr3&keywords=ATP+NX-2+Auto+Trans+Modulator+Valve
http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?carcode=1209596&parttype=8500
Gus Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Voir le profil du membre Gus
- Inscrit le : 20/01/2010
Guy
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie