* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Boîte auto à commande à dépression Importance du petit tuyau sous le filtre à air

Gus

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 20/01/2010

Messages: 22

Le 24/12/2013 à 13h23
Reprise du message précédent

Merci Kabhi pour tes bons conseils.

Guy
   
Gus

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 20/01/2010

Messages: 22

Le 08/01/2014 à 22h10
J'ai commandé le Trans Modulator Valve chez Rockauto aux États-Unis le 24/12 et la pièce est arrivée chez moi le 31/12!
Le mécanicien me l'a montée aujourd'hui et ce soir j'ai récupéré mon Cab qui roule à nouveau parfaitement... Sans devoir changer la boîte de vitesse.
Les renseignements fournis par Kabhi étaient parfaits et je le remercie de ces précieux conseils.
Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses pour cette année nouvelle, rien que le meilleur avec nos CAB.
Cordialement,

Guy

P.S.: je crois que le moteur de mes essuie-glaces a rendu l'âme, quelqu'un a-t-il un bon plan pour en trouver un qui fonctionne? Merci d'avance.
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2009

Messages: 157

Le 28/04/2018 à 22h47
Bonsoir,
j'ouvre à nouveau ce post car lorsque j'ai reçu mon cab il y a 15 jours la boite auto fonctionnait très bien, ainsi que l'overdrive. Le week end dernier je l'ai levé côté droit afin de changer le tuyau qui va du réservoir au filtre à gasoil, et j'ai retendu le câble d'accélérateur, car le ralenti ma paraissait bas. La cab calait à très bas régime en roulant à très petite vitesse.
Depuis, les vitesses passent très mal, il faut monter dans les tours et arrêter d'accélérer, de plus, l'overdrive ne fonctionne plus. Le niveau d'huile semble bon, j'ai vérifié selon la bonne méthode (je crois).

Il y a un petit tuyau sous le filtre à air qui ne mène nulle part. Il ma semble que la commande de boite est à dépression, mais je ne sait pas du tout combien il y a de petits tuyaux souples. Il y a un tuyau souple assez fin qui part du côté droit sous la boite et qui remonte le long du gros tube de remplissage et qui arrive à un crochet qui permet de soulever le moteur. Sur ce crochet, un tube métallique est soudé et courbé, le petit tuyau arrive d'un côté, mais de l'autre il n'y a rien.
Dans le message de Khabi, je n'arrive pas à voir les photos.
j'essaie de joindre une photo.
[img]P4281128.JPG[/img]
Je vais avoir besoin de vos conseils.
Nicolas


Fairway 96
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2009

Messages: 157

Le 28/04/2018 à 23h26


Fairway 96
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2009

Messages: 157

Le 28/04/2018 à 23h28
Le 2e fichier correspond au tuyau souple sous la boite qui remonte le long du tuyau de remplissage de boite.


Fairway 96
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2009

Messages: 157

Le 29/04/2018 à 15h39
Bonjour,
en faisant le point ce matin après avoir parcouru le forum et le blog britishblackcab, je me rends compte qu'il me manque le petit tuyau entre le filtre à air et le vacuum modulation.
Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer une photo de ce montage sur son cab, et me dire quel genre de tuyau c'est.
Merci


Fairway 96
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 10/01/2009

Messages: 157

Le 01/05/2018 à 19h06
Bonjour,
j'ai mis un tuyau entre le modulateur et le filtre à air et ça marche, mais pas aussi bien qu'avant. Peut-être parce que le tuyau que j'ai mis est long et de gros diamètre, peut-être parce que j'ai dévissé le modulateur et il n'est pas positionné comme avant ? Il faudra probablement faire un réglage sur la pièce qui fait la jonction entre le modulateur et l'accélérateur.


Fairway 96
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2166

Le 24/05/2019 à 07h11
kabhi2011:
J

img class="valign_"]http://img819.imageshack.us/img819/6926/dpression02.jpg[/img]
Le tuyau en vert sur le schéma relie le filtre à air au modulateur de dépression (accélération). Le tuyau en marron relie la pompe à vide à la boîte auto (freinage).


Encore un fil de discussion inutilisable à cause de la disparition des images grâce à la politique commerciale de l'hébergeur extérieur :bomb :bomb :bomb (en haut de la première page)

Grrrrrr


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2166

Le 25/05/2019 à 16h50
kabhi2011:

Je me suis rendu compte du rôle capital de ce tuyau avec mon nouveau cab : quand j’en ai pris livraison, il y avait bien un tuyau qui partait du filtre à air, mais ce tuyau n’était relié à rien ! :top
Je trouvais que les vitesses ne passaient pas de façon aussi fluide que sur mes 2 premiers cabs (qui étaient à commande par cable), mais je mettais ça sur le compte de ce système à dépression, auquel je devrais m’habituer…


Je n'avais pas fait attention à l'absence de ce tuyau, puisque mon Fairway précédent était un 97, donc équipé de la commande par câble.

Hier, profitant de faire les vidanges moteur et boîte, j'en ai profité pour ajouter ledit tuyau, et si ça ne transforme pas le gros pépère en dragster, du moins les vitesses passent-elles maintenant de façon imperceptible.

Merci de ces infos, Didier :hi


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1039

Le 27/05/2019 à 09h55
Bravo !


Cordialement
Michel
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2166

Le 27/05/2019 à 10h21
Burnett:
Bravo !


La différence est perceptible entre avec et sans ce tuyau de dépression. J'encourage tous les propriétaires à vérifier si il est présent ou pas sur leur Fairway.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4712

Le 27/05/2019 à 16h42
sherlock:
La différence est perceptible entre avec et sans ce tuyau de dépression. J'encourage tous les propriétaires à vérifier si il est présent ou pas sur leur Fairway.

Tu nous le montres ? Ton p'tit tuyau... :D :D

j'ai déjà entendu parler de ce fameux tuyau mais n'ai jamais vraiment fait attention à sa présence ou absence sur mes cabs.

Une photo, une photo...


Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 986

Le 27/05/2019 à 17h54
nlu413f:
....Tu nous le montres ? Ton p'tit tuyau... :D :D
........
Une photo, une photo...


Simplement le lien, car j'ai honte :hot
https://www.cdiscount.com/au-quotidien/hygiene-soin-beaute/capote-huggy-le-gros-tuyau-starsky-et-hutch-se-s/f-127022201-auc0638097486799.html
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2166

Le 27/05/2019 à 19h04
moke:
Simplement le lien, car j'ai honte :hot


:lol

Ttersu nous ayant montré son petit bitonio, je ne peux faire moins que de vous montrer mon petit tuyau :)



Comme le disait Didier au début de ce fil de discussion, on ne voit pas là où aboutit ce tuyau, on peut juste tâter l'endroit où il faut l'enfiler (ceci écrit pour continuer dans la délicatesse).


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté