probl?me essuies-glaces
impossible ? arr?ter !!
Electrique
jielve69 Membre non connecté
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je viens vous demander de l'aide car j'ai un petit soucis avec mon cab !
en effet je n'arrive plus ? arr?ter les essuies-glace ! quoi que je fasse ils restent en position "intermittent", ils marchent ?galement en position continue mais quand je veux les arr?ter ils se mettent en "intermittent" , pour l'instant la solution quand il ne pleut pas j'enl?ve le fusible et je le remet d?s qu'il pleut, c'est efficace mais pas tr?s pratique ! mon garagiste m'a dit qu'il y a deux possibilit?s :le comodo sur le volant ou le moteur d'essuies-glaces qui est ou ??? je ne sais pas ou !
quelqu'un a-t-il d?j? eu ce probl?me ?
merci d'avance pour vos r?ponses et bonne route (ensoleill?e bien s?r ) ? tous.
jielve69
raph Membre non connecté
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a mon avis c'est bien le commodo qui est en cause car tu as encore la position intermitante et continue qui fonctionne tu dois avoir la position off qui deconne donc pas besoin de demonter le moteur
@+
NLU413F Membre non connecté
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oui ce probl?me m'est d?j? arriv?.
En principe la position intermittente se met lorsqu'on appuie sur le commodo vers le bas et s'enl?ve lorsqu'on appuie ? nouveau.
Je ne peux pas vous indiquer vraiment comment solutionner le probl?me car cela s'est arr?t? sur mon cab comme c'?tait venu ??!!
Donc j'imagine que c'?tait un simple faux contact d? probablement ? de l'humidit? ?
Pour info le moteur d'essuie-glace est dans le compartiment moteur. Lorsqu'on ouvre le capot, c?t? droit derri?re la batterie.
Bon courage
Danny
kabhi2011 Membre non connecté
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Il y a peut-?tre une autre solution, c'est de d?connecter les 2 prises qui vont sur le relais bleu Lucas 6DA wiper control (? gauche sous le tableau de bord, sur le pilier central) et relier les 2 prises entre elles (1 prise m?le et 1 prise femelle) : ce syst?me de by-pass permet de supprimer le balaiement intermittent, mais conserve le balaiement continu.
raph Membre non connecté
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Merci kabhi pour la manipulation a faire
voila les photos
le moteur
le commodo
jielve69 Membre non connecté
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Bonne route ? tous
jielve69
MrMartins Membre non connecté
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Bonjour
Sur mon fairway de 1990 j ai mon commodo d essuie glace branche a ce boitier Lucas "wipper control" ca joue peut etre sur l intermittence?
Il est sous la colonne de direction sous le tableau de bord,
Miche
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kabhi2011 Membre non connecté
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Bonjour
Sur mon fairway de 1990 j ai mon commodo d essuie glace branche a ce boitier Lucas "wipper control" ca joue peut etre sur l intermittence?
Il est sous la colonne de direction sous le tableau de bord,
Sur mon fairway de 1990 j ai mon commodo d essuie glace branche a ce boitier Lucas "wipper control" ca joue peut etre sur l intermittence?
Il est sous la colonne de direction sous le tableau de bord,
Tout ? fait, c'est ce que j'ai conseill? ? notre ami de d?connecter, et relier les 2 faisceaux qui y sont connect?s directement entre eux. Il semble que ce soit pr?vu, puisqu'il y a une prise m?le et une prise femelle.
Sur le Fairway en g?n?ral il est bleu.
Je me suis rendu compte qu'en le d?connectant sur le Fairway, on obtenait la position de parking des essuie-glaces en bas du pare-brise, au lieu d'un arr?t al?atoire
MrMartins Membre non connecté
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jielve69 Membre non connecté
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Petite parenth?se : l'autre jour sur ebay.co.uk j'ai trouv? un wiper-control noire Lucas mais je n'ai pas pu l'avoir aux encheres (pas assez de temps pour contacter le vendeur avant la fin des encheres) et il s'est vendu....3 ? (soit environ 4€ !! je vais guetter r?guli?rement maintenant
un petit plus d'explication, sur mon Fairway de 1994 le boitier wiper-control est noir comme celui de " MrMartins " et de marque Lucas, il n'est pas bleu comme celui de " Kabhi2011" , il doit y avoir plusieurs mod?les diff?rents.
Allez, je vous laisse, c'est dimanche et il pleut, je vais pouvoir essayer mes essuie-glaces
jielve69
Nelson Membre non connecté
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Voila, je suis tout nouveau sur le forum et vraiment novice en m?canique / bricolage. Je poss?de un black cab mod?le Fairway de 1995 et je rencontre des gros probl?mes avec mes essuies-glaces !!!
Ces derniers se d?clenchaient de mani?re totalement al?atoire, avant de s'arr?ter de fonctionner brutalement... en pleine averse ! Je vous raconte ce que c'est de rouler sur le periph ? "l'aveugle" :-(
Alors voila, En farfouillant un peu et en regardant 30 secondes avec mon garagiste, je sais que les pi?ces suivantes entre en ligne de mire :
- Moteur des essuies-glaces
- Alternateur pour les 3 positions de battement, qui est rattach? au moteur d’essuie-glace (Wiper Park Switch 520160A)
- Faisceau ?lectrique vers l'habitacle
- Les commande (comodo) sur la partie ? gauche du volant
- Des c?bles qui arrivent en dessous du panneau de commande et visible au dessus des p?dales. (boitier Lucas "wipper control" ?)
L'alternateur pr?sentait des faiblesses donc il ? ?t? chang? par le m?me : Wiper Park Switch 520160A [url=http://www.londontaxigroup.com/product/london-taxi-wiper-park-switch-520160a][/url]
?a se d?clenchait avant de mani?re al?atoire et les commandes fonctionnent donc il ne reste plus qu'a incriminer le c?blage sous le panneau de commande. De plus comme tout les cab, j'ai de la flotte qui vient goutter au niveau du tableau des fusibles quand il pleut...
En bidouillant les c?bles visibles (et ?a m'a servi de le?on car ils m'ont brul?s les doigts !), j'ai r?ussi ? refaire partir le syst?me, pour un temps assez court... et le comble, ils ne voulaient plus d'arr?ter ! Impossible de les contr?ler. Les postions "0" ou "1" ont le m?me effet et la position "2" est assez violente....
Je suis assez d?sesp?r? et j'aimerai ?viter garage car j'ai fait changer les pneus le mois dernier donc mon portefeuille commence ? avoir mal ^^
Merci pour votre aide !
Nelson P.
sherlock Membre non connecté
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Je suis assez d?sesp?r? et j'aimerai ?viter garage car j'ai fait changer les pneus le mois dernier donc mon portefeuille commence ? avoir mal
Je suis assez d?sesp?r? et j'aimerai ?viter garage car j'ai fait changer les pneus le mois dernier donc mon portefeuille commence ? avoir mal
Il ne faut surtout pas d?sesp?rer : ce forum est justement l? pour nous entraider. Ceci dit, tr?s sinc?rement, il est n?cessaire d'apprendre ? bricoler un peu toi m?me si tu veux continuer longtemps ? rouler avec ce beau taxi sans y laisser la peau de bien des parties utiles de ton anatomie 3
Je pense qu'il ne s'agit pas d'un probl?me grave ni co?teux, comme souvent avec les anglaises. Essaie de t'inspirer de ce qui a ?t? ?crit ci dessus pour te d?panner et tiens nous au courant.
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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kabhi2011 Membre non connecté
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Nelson :
Je suis assez d?sesp?r? et j'aimerai ?viter garage car j'ai fait changer les pneus le mois dernier donc mon portefeuille commence ? avoir mal
Merci pour votre aide !
Merci pour votre aide !
Bon, d'abord bienvenu, Nelson
Si on regarde ton probl?me, tu vois le verre ? moiti? vide, mais moi je vois le verre ? moiti? plein, et m?me bien plein :
1. ton syst?me d'essuie-glace est bon : moteur, c?ble, ga?ne de c?ble, les 2 roulettes, tout le toutim !
2. ton park-switch est neuf
3. ton commodo a l'air de fonctionner aussi, plus ou moins...
V?rifie tout d'abord que le fusible (10 Amp en B7) est neuf et fait contact permanent dans son logement. Au besoin tripote le un peu quand les essuie-glaces sont en marche, histoire de voir...
Apr?s ?a, si le fusible ne joue pas de mauvais tour, j'irais fouiner du c?t? du relais de wiper control, mais je commencerai par couper le courant, pour ne pas provoquer de court-jus intempestif :
- d?connecte les 2 fiches qui vont au relais
- d?visse et retire le relais
- nettoie bien la cosse de prise de terre qui sort du bo?tier et va ? la vis : elle peut ?tre oxyd?e et faire mauvais contact
- remonte le tout, rebranche les 2 fiches, remets le courant, fais un essai !
Pas d'am?lioration ? et bien il reste encore le commodo d'essuie glace ? explorer !
Nelson Membre non connecté
Pimlico
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Pour r?pondre ? kabhi2011 :
Citation :
V?rifie tout d'abord que le fusible (10 Amp en B7) est neuf et fait contact permanent dans son logement. Au besoin tripote le un peu quand les essuie-glaces sont en marche, histoire de voir...
---> Je l'ai chang? deux fois, mais ce qui est curieux c'est que c'?tait un 15 Amp qui ?tait pr?sent dans le logement ! Donc j'ai remis le m?me, neuf, mais je referais un test ce soir avec un 10 Amp.
D'ailleurs est-ce que c'est dangereux / probl?matique d'avoir un 15 Amp au lieu d'un 10 Amp ?
Et j'en profite pour rajouter, que je trouve ?a indispensable d'avoir une boite de fusibles neufs ? port?e de main dans son Cab ;-)
Citation :
Apr?s ?a, si le fusible ne joue pas de mauvais tour, j'irais fouiner du c?t? du relais de wiper control, mais je commencerai par couper le courant, pour ne pas provoquer de court-jus intempestif
---> Je suis all? le v?rifier, mon Wiper Control est ainsi dire... vierge de tout branchement ! Je suppose donc que ?a ? ?t? branch? en direct / bypass donc j'ai actuellement la m?me solution que jielve69 (post du 12/05/13).
Du coup, questions :
-> Est-ce que j'essaie de rebrancher les c?bles sur le relais ? Je dirai que non car si ?a a ?t? branch? comme ?a originalement, c'est qu'il doit ?tre d?j? mort...
-> Est-ce que le comodo serait mort ? il est vrai que la commande qui d?clenche le lave-vitre ne fonctionne plus non plus ! Je suppose que tout ?a fait parti du m?me "lot" de probl?mes !
Aussi, je me suis aper?u que dans le lot de 5 petits c?bles, qui correspond aux branchement de droite, sur la photo du relai en bleu, post? au-dessus, 2 entre eux ?taient coll?s ensemble, le plastique avait l?g?rement fondu et aussi ces c?bles ?taient l?g?rement d?nud?s... j'ai mis du scotch isolant autour pour ?viter les futurs probl?mes d'humidit?.
J'irai d?monter le relai pour voir dans quel ?tat il est et je vous aurai bien mis les photos de tout ?a mais... je ne sais malheureusement par comment faire...
En vous remerciant
Nelson P.
Nelson Membre non connecté
Pimlico
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Le relais tel qu'il est
Les fameux c?bles qui m'ont brul?s les doigts !
Nelson P.
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