Probl?me de Boitoto
Fairway Driver 1997 'P' registered
Mécanique
NLU413F Membre non connecté
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Je viens de r?cup?rer mon cab "usuel" que j'avais pr?t? ? mon fils durant la r?fection de la carrosserie du sien, mon ex-Green.
Mon cab d?marre, avance, recule, le tout sans aucun probl?me et sans aucun "glissement". Au contraire, il monterait presque aux arbres
N?anmoins il y a un probl?me. La bo?te reste en premi?re ! Les vitesses suivantes ne passent pas.
D'apr?s mon premier check-up le niveau d'huile semble correct, la couleur de l'huile Ok...
Quelqu'un a-t-il une id?e de l'origine du probl?me ??? Capteur, valve, cr?pine ???
Merci par avance de vos conseils
Je rappelle que c'est un Fairway Driver 1997 (P) donc avec bo?te de TX1 je pense.
Danny
montmorency Membre non connecté
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kabhi2011 Membre non connecté
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nlu413f :
Je rappelle que c'est un Fairway Driver 1997 (P) donc avec bo?te de TX1 je pense.
Oui, c'est bien une bo?te de TX1, ? commande par c?ble.
D'apr?s tes observations, on peut d?duire que le visco coupleur n'est pas en cause.
Je ne pense pas que l'overdrive soit en cause non plus, contrairement ? ce que Montmorency sugg?re (? ce propos, c'est quelqu'un d'autre qui a nettoy? les contacts).
Je pense ? un probl?me de transmission entre le moteur et la bo?te.
Danny, v?rifie le c?ble qui va de la pompe ? injection ? la bo?te. Il doit se d?placer facilement en sens inverse du c?ble d'acc?l?rateur.
Peut-?tre est-il bloqu? ou d?bo?t? de son logement, ou m?me seulement mal r?gl? (d?visse d'un ou deux tours dans un sens ou dans l'autre).
Si ce n'est pas le c?ble, les choses se compliquent, car il y a des connections ?lectriques et de l'?lectronique ? l'int?rieur de la bo?te : pas vraiment un travail pour amateur...
Une visite ? Carl de Globe Transmission serait alors la meilleure solution (si le taxi peut se tra?ner jusque l? ?)
Bon courage, Danny !
montmorency Membre non connecté
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vivement les joies du cambouis que je suis r?duit ? me procurer quand je vais chez Sherlock!
Je t'en garde une dose pour la prochaine fois que tu passes
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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raph Membre non connecté
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Danny mets une boite manu dessus !!!
Plus s?rieusement prends quelques photos du c?ble, du r?glage et des contacts ?a pourra servir par la suite a d'autres membres
car je suis certain que tu vas trouver la panne
Poitiers ->Londres en 1ere le moteur va pas appr?cier ...
Bon courage mets minimum une chandelle sous la voiture pas le cric seul ...
@+
Burnett Membre non connecté
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t'aurais d? garder la mienne ! !
si ?a peut t'aider :
Dis moi si tu as besoin d'autres docs !
Bien amicalement
Cordialement
Michel
Michel
NLU413F Membre non connecté
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Je vais ?tre absent cette semaine mais me pencherais sur le probl?me d?s mon retour.
Oui Didier je pense aussi ? un probl?me de c?ble ?, transmetteur ?, capteur ?
Quelque chose qui indique g?n?ralement ? la bo?te que le moteur acc?l?re (!) et qui ne fonctionnerait pas normalement...
Donc peut-?tre un probl?me ?lectrique ? a?e a?e a?e
Danny
kabhi2011 Membre non connecté
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Voici un sch?ma montrant le c?ble de kickdown, partant de la commande d’acc?l?rateur sur la pompe ? injection. Ce sch?ma ne montre pas le c?ble d’acc?l?rateur qui devrait se trouver au 1er plan, parall?le au c?ble de kickdown.
Dans l’hypoth?se la plus favorable (si on peut dire) le c?ble du kickdown est soit : d?log? / cass? / coinc? / d?r?gl? !
Quand tout va bien, il est raisonnablement tendu et coulisse facilement quand on acc?l?re.
Par contre j’ignore o? sont les possibles capteurs ?lectriques… Et pourtant il semble y en avoir puisqu’on voit des fils ? l’int?rieur de la bo?te, quand on enl?ve le carter (en bas ? gauche de la photo) :
Si ce n'est pas le c?ble de kickdown qui est fautif, il faudrait voir o? vont ses fils, ? l'ext?rieur de la bo?te (avant de tout d?monter) et ? quoi ils sont reli?s
kabhi2011 Membre non connecté
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Le c?ble de kickdown ne fait pas tout.
Voici une liste de capteurs pr?sents sur le Nissan Terrano 1, ?quip? de la bo?te RE4R01A.
Je ne sais pas si tous s’appliquent au Fairway Driver de 1997 (bo?te RL4R01A), mais ?a donne d?j? une petite id?e…
A v?rifier notamment s’il n’y a pas un capteur de vitesse d?faillant/mal branch? en entr?e et/ou sortie de bo?te ?
(?a ne n?cessite pas l'ouverture de la bo?te )
kabhi2011 Membre non connecté
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http://en.wikipedia.org/wiki/Transmission_control_unit
Ceci devrait plus concerner la bo?te du TX1/Fairway Driver 1997 (RL4R01A) que celle du Fairway jusqu'en 1996 (E4N71B) qui elle est contr?l?e par la d?pression du moteur et du frein et un kickdown ?lectrique (quand il est branch? ! )
NLU413F Membre non connecté
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Danny
kabhi2011 Membre non connecté
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As-tu r?solu ton probl?me de passage de vitesses ?
NLU413F Membre non connecté
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Non je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur le probl?me, et sous le cab...
J'ai juste check? le c?ble c?t? pompe (qui semble fonctionner parfaitement)et rajout? un peu d'huile au cas o?; Mais le probl?me est toujours l?.
Danny
kabhi2011 Membre non connecté
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nlu413f :
Hello Didier,
Non je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur le probl?me, et sous le cab...
J'ai juste check? le c?ble c?t? pompe (qui semble fonctionner parfaitement)et rajout? un peu d'huile au cas o?; Mais le probl?me est toujours l?.
Non je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur le probl?me, et sous le cab...
J'ai juste check? le c?ble c?t? pompe (qui semble fonctionner parfaitement)et rajout? un peu d'huile au cas o?; Mais le probl?me est toujours l?.
J'ai r?fl?chi depuis et penche plut?t pour l'autre hypoth?se : un probl?me de capteurs (au mieux) ou du bo?tier qui g?re les capteurs (au pire). Ou bien avec un peu de chance et apr?s une bonne charge de la batterie il se remettra ? fonctionner tout seul
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