Vitre ?lectrique porte chauffeur [Réglé]
Fairway Driver
Electrique
NLU413F Membre non connecté
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Je me permets de venir vous soumettre un nouveau probl?me.
Cette fois ci c'est le pour le Fairway Driver de mon fr?re. Et oui, presque toute la famille est "?quip?e"
Mon fr?re a remplac? sur son cab la porti?re avant droite (chauffeur). Celle-ci, contrairement ? l'ancienne est ?quip?e d'une vitre ?lectrique.
Mais comment connecter le moteur de celle-ci.
J'ai mis un ensemble "faisceau"-prise-interrupteur d'origine. Celui-ci est compos? de 5 fils : 1 +, un -, 1 fil destin? ? l'ampoule de l'interrupteur et les deux fils qui vont vers le moteur des vitres.
Nous avons connect? l'ensemble des fils sur le m?me sch?ma que la porte gauche (qui fonctionne parfaitement).
Probl?me : dans un sens (descente) ?a marche. Dans l'autre sens, ? chaque fois le fusible saute !!
Le sens, mont? ou descente n'est pas en cause puisqu'il suffit d'inverser les branchements sur le moteur.
Dans ce cas, ?a marche dans le sens mont? et ?a p?te dans le sens descente.
Je crois comprendre que l'alimentation du moteur dans un sens ou dans l'autre se fait par une inversion de polarit?. La masse se faisant probablement par la carrosserie de la porti?re.
Quelqu'un a-t-il une explication logique au probl?me ??
Nous avons test? et chang? une ou deux fois l'interrupteur, pareil pour le faisceau de c?blage d'origine pour alimenter le moteur, essay? diff?rentes connexions, etc.
Bref, on s?che !!
Toute r?flexion ou suggestion sont donc bien s?r les bienvenues.
Merci d'avance
Danny
sherlock Membre non connecté
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Tu d?branches tout et tu l'alimente directement avec la batterie ? l'aide de deux fils...
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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NLU413F Membre non connecté
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Les deux fonctionnent sans probl?me en direct sur la batterie
Danny
philippe63 Membre non connecté
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"J'ai un ensemble "faisceau"-prise-interrupteur d'origine. Celui-ci est compos? de 5 fils : 1 +, un -, 1 fil destin? ? l'ampoule de l'interrupteur et les deux fils qui vont vers le moteur des vitres."
Les branchements sur le moteur sont ils les bons ?
NLU413F Membre non connecté
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Les branchements sur le moteur sont bons. Il n'y a que deux fils et m?me si on les branche ? l'envers ?a fonctionne quand m?me.
Mais seulement en direct !! Pas en passant par l'interrupteur...
Danny
sherlock Membre non connecté
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nlu413f :
Mais seulement en direct !! Pas en passant par l'interrupteur...
Mais seulement en direct !! Pas en passant par l'interrupteur...
Il y a deux types d'interrupteur sur le fairway, je me suis fait avoir aussi lorsque j'ai "all?g?" le circuit ?lectrique du cab de Miquette.
Essaie avec un autre interrupteur pr?lev? sur un autre taxi...
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raph Membre non connecté
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Salut j'ai la solution mais tu vas pas appr?cier enfin ton frere !!!
montage de ressort comme sur le vitre arri?re ?a fonctionne tres bien meme par temps humide ...plus de soucis de fusibles
sinon c'est de l ?lectricit? et c'est pas ma tasse de th? ...D?sol?
NLU413F Membre non connecté
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sherlock :
Il y a deux types d'interrupteur sur le fairway, je me suis fait avoir aussi lorsque j'ai "all?g?" le circuit ?lectrique du cab de Miquette.
Essaie avec un autre interrupteur pr?lev? sur un autre taxi...
Il y a deux types d'interrupteur sur le fairway, je me suis fait avoir aussi lorsque j'ai "all?g?" le circuit ?lectrique du cab de Miquette.
Essaie avec un autre interrupteur pr?lev? sur un autre taxi...
J'ai d?j? essay? deux interrupteurs diff?rents avec malheureusement le m?me r?sultat. J'en ai quelques autres que nous allons essayer ce matin. Y a-t-il un moyen de les reconna?tre ? Qu'ont-ils de particulier ??
Danny
NLU413F Membre non connecté
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En fait ce qu'il faut faire c'est "changer d'urgence" mes lunettes
En effet, depuis avant-hier un des fils ?tait mal branch?. Un des fils qui va au moteur ?tait branch? sur le + de l'alimentation de l'interrupteur, d'o? le court-circuit dans un des sens.
Aujourd'hui en repassant sous le tableau de bord pour connecter une nouvelle fois la masse sur un autre point, ultime essai, je me suis aper?u de mon erreur. Il faut dire que la couleur des fils se ressemble (gris et orange) et (orange et vert fan?)...
Bref, prise de t?te pendant 48h et pr?s d'une trentaine de fusibles grill?s !!!
Danny
philippe63 Membre non connecté
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nlu413f :
Probl?me r?gl? !!!!
En fait ce qu'il faut faire c'est "changer d'urgence" mes lunettes
En effet, depuis avant-hier un des fils ?tait mal branch?. Un des fils qui va au moteur ?tait branch? sur le + de l'alimentation de l'interrupteur, d'o? le court-circuit dans un des sens.
Aujourd'hui en repassant sous le tableau de bord pour connecter une nouvelle fois la masse sur un autre point, ultime essai, je me suis aper?u de mon erreur. Il faut dire que la couleur des fils se ressemble (gris et orange) et (orange et vert fan?)...
Bref, prise de t?te pendant 48h et pr?s d'une trentaine de fusibles grill?s !!!
En fait ce qu'il faut faire c'est "changer d'urgence" mes lunettes
En effet, depuis avant-hier un des fils ?tait mal branch?. Un des fils qui va au moteur ?tait branch? sur le + de l'alimentation de l'interrupteur, d'o? le court-circuit dans un des sens.
Aujourd'hui en repassant sous le tableau de bord pour connecter une nouvelle fois la masse sur un autre point, ultime essai, je me suis aper?u de mon erreur. Il faut dire que la couleur des fils se ressemble (gris et orange) et (orange et vert fan?)...
Bref, prise de t?te pendant 48h et pr?s d'une trentaine de fusibles grill?s !!!
+ une paire de lunette ....
fanfan11000 Membre non connecté
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Bref, prise de t?te pendant 48h et pr?s d'une trentaine de fusibles grill?s !!!
Bref, prise de t?te pendant 48h et pr?s d'une trentaine de fusibles grill?s !!!
A mon humble avis, ?a ne servait ? rien de r?essayer et de griller un nouveau fusible si tu n'avais rien modifi? avant...
Je rigole, mais ?a fait au moins six mois que j'ai une ordonnance pour me faire faire une nouvelle paire de b?sicles et que je n'y vais pas
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A mon humble avis, ?a ne servait ? rien de r?essayer et de griller un nouveau fusible si tu n'avais rien modifi? avant...
A mon humble avis, ?a ne servait ? rien de r?essayer et de griller un nouveau fusible si tu n'avais rien modifi? avant...
Je ne vois pas ce que tu veux dire
Si, si bien s?r, ? chaque fois on changeait un truc : les fils, les cosses, l'interrupteur, etc. mais pas le branchement du fameux fil
Danny
sca Membre non connecté
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Si, si bien s?r, ? chaque fois on changeait un truc : les fils, les cosses, l'interrupteur, etc. mais pas le branchement du fameux fil
Si, si bien s?r, ? chaque fois on changeait un truc : les fils, les cosses, l'interrupteur, etc. mais pas le branchement du fameux fil
Ca m'?tonnait, aussi, mais comme tu n'avais rien pr?cis?, hein, bon !!!!
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