Chauffage conducteur
ES2 Membre non connecté
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j'ai un probl?me de chauffage sur mon TX1 : les passagers sont bien au chaud et le conducteur g?le. J'en d?duis que le radiateur de la place avant doit ?tre bouch?. Ou bien ?
Jusqu'o? faut-il d?monter pour l'atteindre ?
Merci
kabhi2011 Membre non connecté
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1. Est-ce que le robinet de chauffage est sur la bonne position ? Tu peux le voir c?t? moteur, au bout d’une durite, il devrait ?tre tourn? vers l’arri?re pour chauffer… s'il ne bouge pas, il faut verser de l'huile de machine sur l'axe du robinet.
voici ? quoi il ressemble :
http://www.ebay.co.uk/itm/Heater-Control-Valve-Kit-Car-Classic-Car-Taxi-TX1-/200924321876?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2ec805d854
2. Est-ce que tu entends le moteur du chauffage ?
si ce n’est pas le cas, il peut ?tre d?branch?, sinon on peut en trouver d'occasion ici :
http://londontaxiparts123.co.uk/lti-tx2/london-taxis-lti-tx1-tx2-front-heater-motor-blower-fan.html
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kabhi2011 Membre non connecté
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Il doit ?tre certainement possible de flusher le radiateur de chauffage avant, en d?faisant juste les 2 durites d'entr?e et sortie dans le moteur et connecter un tuyau d'arrosage ?
Apr?s ?a, il faudra refaire le plein avec de l'antigel.
ES2 Membre non connecté
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kabhi2011 Membre non connecté
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Merci Kabhi. Je sais par exp?rience que lorsqu'un radiateur est entartr?, il n'y a aucune solution miracle. Ou bien on le remplace ou bien on le dessoude comme autrefois et on passe des tringles dans les conduits. J'ai connu un atelier a Strasbourg qui ne faisait que cela il y a plus de 30 ans. Donc j'en reviens ? ma question : que faut-il d?monter pour y acc?der ?
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Oui, j'ai fait ?a autrefois en Afrique de l'Est, mais l? c'?tait le radiateur de la voiture qui chauffait (c'est ? dire qui ne dissipait plus de chaleur) et c'?tait vital !
J'esp?re qu'un possesseur de TX1 pourra r?pondre !
RYK908R Membre non connecté
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J'ai fait refaire il y a 2ans les 2 radiateurs de mon FX1.
Effectivement les pro d?montent les boites ? eaux nettoient ou mieux change le faisceau et le remplace souvent par un faisceau alu beaucoup plus efficace. Pour ma part j'ai remplac? les faisceaux et depuis plus de soucis.
bon courage.
Marc
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sherlock Membre non connecté
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Je fais ?a aussi pour le circuit de refroidissement de mes anciennes, et je roule un ou deux jours avec avant de vidanger et de remplacer par du liquide de refroidissement. Ca n'a jamais pos? de probl?me jusqu'? pr?sent !
Si ?a ne marche pas, il sera toujours temps de chercher ? le d?sosser, comme expliquer ci dessus !
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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ES2 Membre non connecté
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j'en reviens ? mon radiateur de chauffage. J'ai essay? avec un d?tartrant, avec de l'air comprim? (2 bar) et il est toujours bouch?. Il y a un filet qui passe, mais l'air qui en sort est ? peine ti?de. Donc il va falloir que je le change avant l'hiver. Quelqu'un connait la proc?dure de d?montage de la console et du tableau de bord ? Parce que dans ce genre d'op?ration on oublie souvent une vis quelque part, on tire comme un bourrin et on casse.
Merci
moke Membre non connecté
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@ES2 : avant de tout d?monter, v?rifie bien que ce n'est pas un des "robinets" qui est le coupable. J'ai eu le m?me souci en sens inverse (toujours du chauffage).
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-1908+references-parts-catalogue-et-chauffage.php
Au cas o?, un extrait du Workshop Manuel du Fairway
A+
moke
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ES2 Membre non connecté
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merci Moke pour la doc. Le TX1 est un peu diff?rent mais bon j'essaierai de m'en sortir.
Il n'y a qu'un seul robinet qui commande le chauffage avant et arri?re et celui-ci est neuf. D'ailleurs ? l'arri?re ?a chauffe bien.
A suivre
raph Membre non connecté
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Salut
oui sur le TX il faut je pense d?monter tout le tableau de bord pour acc?der au radiateur de chauffage avant pour le moment plus de fuite ...
@ + bonne chance pour le d?montage
moke Membre non connecté
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@ES2 : Une vieille recette mais qui a fait ses preuves.
- D?brancher la durite aller et la durite retour du radiateur
- Boucher le radiateur au point bas avec un vulgaire bouchon en li?ge
- Emmancher un bout de 50 ? 60cm d'ancienne durite ou de tuyau quelconque sur le point haut et mettre, par pr?caution, un serflex
- Maintenir ce tuyau en hauteur avec un "bout" ou fil ?lectrique
- Emmancher un entonnoir ? son extr?mit? en hauteur et bien le fixer
- Acheter 2 ou 3 litres de vinaigre blanc
- Avec les pr?cautions d'usage (gants, lunettes,....) faire bouillir xx centilitres du vinaigre dans une casserole sur un camping gaz ? proximit? du Cab et, bien bouillant, le verser dans l'entonnoir
- Attendre 10 ? 15 mn et enlever le bouchon en li?ge
- Remettre le bouchon et recommencer trois ou quatre fois.
Le co?t est n?gligeable et peut ?viter un d?montage qui ne doit pas ?tre simple.
@Raph : des nouvelles ?
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
sherlock Membre non connecté
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Ou, plus simple encore que la recette de l'ami Moke, rouler quelques jours chauffage ouvert en ayant remplac? le liquide de refroidissement par de l'eau largement additionn?e de lessive Saint marc, puis purger et rincer ? l'eau claire....
je fais ?a r?guli?rement pour toutes mes anciennes (hier pour la MGB) et c'est fou ce que l'on peut sortir comme saloperies du circuit de refroidissement qui, comme son nom ne l'indique pas, sert aussi de circuit de chauffage :-)
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