Van Aaken Smartbox
Un bo?tier de "tuning diesel" ?
Electrique
oliver Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre oliver
- Inscrit le : 03/03/2009
- Groupes :
en bricolant le tacos cet apr?s-midi, j'ai vu qu'? c?t? des 2 relais "glow plug" dans le compartiment moteur sous la baie de pare-brise, j'ai un assez gros bo?tier fix?, le m?me que celui-ci :
J'ai tap? le nom sur interweb, et je suis assez rapidement tomb? sur ce site bien fait qui explique :
http://www.crdperformance.com/tag/gerd-van-aaken/
(avec m?me la notice : http://issuu.com/crdtechnology/docs/diesel_control_ecu_-_operator_manual?e=5212250/1696280)
Si j'ai bien compris, c'est une esp?ce de calculateur qui augmente le temps d'injection pour br?ler plus riche et avoir plus de patate (d'ailleurs est-ce que vous confirmez cette interpr?tation svp, car mon anglais technique n'est pas au top... ?)
Je me demandais si vous aviez la m?me chose sur vos destriers, ou si je disposais d'une version tun?e rapide comme l'?clair mais avec peut-?tre le risque d'une dur?e de vie raccourcie ?
Merci d'avance !
Oliver
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Ce bo?tier est vraiment connect? ? Ou c'est juste pour la frime ?
Sinon, a-t-il r?ellement une fonction ? Le cab grimpe-t-il aux arbres ? D?passe-t-il tout ce qui roule sur l'autoroute ?
D?sol? Oliver, pour moi un cab est un cab et comme dit le proverbe "chi va piano, va sano"
Le secret de long?vit? d'un cab c'est pas un peu ses performances limit?s ???
Bref, sans ?tre "fausse" je suis sceptique
Danny
oliver Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre oliver
- Inscrit le : 03/03/2009
- Groupes :
merci pour la r?ponse rapide.
Oui oui le bo?tier est bien connect? et il va bien vers l'injection. Je partage compl?tement ton avis, que l'on traduit ?galement par "qui va loin m?nage sa monture". Je suis incapable de te dire si les performances sont boost?es vu que je n'ai pas d'autre r?f?rence, mais ce qui est s?r c'est que je r?pugne ? d?passer 120 km/h, et que dans les c?tes un peu fortes je ne d?passe pas 80 km/h (bien malgr? moi parfois d'ailleurs ), et si en plus le soleil cogne ben l'aiguille du "chauffe-m?tre" d?passe un peu la graduation du milieu et j'aime pas ?a... Ceci dit br?ler riche fait monter la temp?rature, ?a peut coller avec le principe de fonctionnement de ce bo?tier.
Bref, si personne n'a ?a, je regarderai ? le d?monter car ?a ne me pla?t pas trop.
J'?crirai ? LTE pour savoir s'ils connaissent et ce qu'ils en pensent (c'est eux qui m'ont vendu le cab ? l'?poque).
++
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre raph
- Inscrit le : 22/09/2008
Salut
vas faire un test sans boitier ,tu iras surement plus vite (- 200gr) le cab grimpera mieux les cotes en version " all?g? "
on va attendre la r?ponse de LTE
Bonne route
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
raph :
vas faire un test sans boitier ,tu iras surement plus vite (- 200gr) le cab grimpera mieux les cotes en version " all?g? "
vas faire un test sans boitier ,tu iras surement plus vite (- 200gr) le cab grimpera mieux les cotes en version " all?g? "
Je confirme, la diff?rence est consid?rable sur le taxi de Miquette depuis que je l'ai all?g? de ces 188 grammes (soyons pr?cis )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
montmorency Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre montmorency
- Inscrit le : 15/07/2011
- Groupes :
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Et puis il y a du Coca col? noir je crois.
Personnellement je ne bois jamais de ce breuvage quel que soit la couleur de la canette. Pour d?caper quelques pi?ces, ? la rigueur...
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
oliver :
Oui oui le bo?tier est bien connect? et il va bien vers l'injection.
Bref, si personne n'a ?a, je regarderai ? le d?monter car ?a ne me pla?t pas trop.
J'?crirai ? LTE pour savoir s'ils connaissent et ce qu'ils en pensent (c'est eux qui m'ont vendu le cab ? l'?poque).
Oui oui le bo?tier est bien connect? et il va bien vers l'injection.
Bref, si personne n'a ?a, je regarderai ? le d?monter car ?a ne me pla?t pas trop.
J'?crirai ? LTE pour savoir s'ils connaissent et ce qu'ils en pensent (c'est eux qui m'ont vendu le cab ? l'?poque).
A votre place, je n'y toucherai surtout pas (sauf ? avoir une r?ponse s?re de LTE). C'est effectivement un gadget booster mais qui est g?r? via un ECU (engine control unit) ET une "valise" ?quip?e du logiciel ad hoc.
Par contre un professionnel peut certainement le d?connecter et reprogrammer la gestion moteur. Malheureusement ces derniers ne sont pas pl?thore donc tant que cela fonctionne....
Sherlock a eu de la chance : il ?tait d?connect?...
Ce montage me fait penser ? certains cabs qui avaient ?t? modifi?s pour ?tre en conformit? avec les normes EURO d'?missions de CO2
GOD SAVE THE WIN
oliver Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre oliver
- Inscrit le : 03/03/2009
- Groupes :
moke :
Ce montage me fait penser ? certains cabs qui avaient ?t? modifi?s pour ?tre en conformit? avec les normes EURO d'?missions de CO2
Effectivement mon cab a ?t? modifi? pour EURO3 !
Merci pour vos r?ponses. S?r dans tous les cas que je ne d?monterai pas si je n'ai pas lev? tous les doutes (c'est pour ?a que le moindre bricolage prend des jours chez moi... ? la grande incompr?hension de certains !)
montmorency Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre montmorency
- Inscrit le : 15/07/2011
- Groupes :
Citation :
,bah Oliver tu aurais pu t'?viter la crampe du Gendarme en tapant " ? la grande compr?hension de certains" ca t'aurais fait gagner 2 caract?res et coller ? la r?alit? cabistique, tiens ,hier, par d?soeuvrement j'ai voulu changer une H4 du phare av (Paris ?tait coup? en 2 because marachon), ben j'aurais mieux fait de m'abstenir et je vous dirais le moi prochain si j'ai r?ussi
? la grande incompr?hension de certains
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
taxicab Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Voir le profil du membre taxicab
- Inscrit le : 30/08/2011
- Groupes :
M'enfin, qu'est-ce que cela signifie-t-il ?
J'ai deux taxis FX4 de 1997 "d?pollu?s" Euro 3, un avec turbo et papiers fran?ais, et l'autre avec la ligne inox ? catalyseur, UK reg.
Les moteurs Nissan ont une injection indirecte, avec pompe m?canique, genre 404 Diesel, et m?me s'ils ont pu un temps prolonger leur carri?re londonienne gr?ce ? ces co?teuses modifs Euro 3, ils sont ? des ann?es lumi?res des moteurs qui ont suivi, avec injection directe, arbre(s) ? cames en t?te et injection common rail pilot?e par ?lectronique (ECU).
Comment est-il possible de piloter un Nissan 2,7 L par ?lectronique, avec un bo?tier dont la notice technique fait continuellement r?f?rence au syst?me common rail haute pression ?
Ce myst?re vaut la peine d'?tre ?clairci !
Cordialement / Taxicab
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
Citation :
Comment est-il possible de piloter un Nissan 2,7 L par ?lectronique, avec un bo?tier dont la notice technique fait continuellement r?f?rence au syst?me common rail haute pression ?
Ce myst?re vaut la peine d'?tre ?clairci !
Ce myst?re vaut la peine d'?tre ?clairci !
@ hello taxicab : je pr?sume que les liens donn?s par Oliver ne correspondent pas au bo?tier qui se trouve sur son Cab..
Ci-dessous un fichier "pub" de van Aaken
vAD_pub.pdf
Avec la r?f?rence exacte du bo?tier, il ne devrait plus y avoir de myst?re...
A+
GOD SAVE THE WIN
ttersu Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre ttersu
- Inscrit le : 26/07/2018
- Groupes :
Pour avoir vir? le mien en int?gralit?, je puis affirmer que le kit comprend:
- 1 boitier ?lectronique (celui pr?cit?) de gestion du syst?me de recyclage pos? ? cot? des relais de pr?chauffage
- 1 vanne EGR avec l'ensemble de r?hausse de filtre ? air, mont? entre boite ? air et collecteur d'admission
- 1 conduit, int?grant un circuit de refroidissement repiqu? sur le circuit d'eau de la voiture, en travers de la baie moteur, allant du collecteur d'?chappement vers la vanne EGR.
- 1 petit boitier avec 2 fusibles et 2 relais, planqu?s derri?re la boite ? gants
- 1 sonde de temp?rature, mont?e sur le raccord sup?rieur de circulation d'eau (le seul bidule qu'il reste sur le mon taxi avec le col de repiquage ? l'?chappement...)
- 1 capteur de r?gime, mont? sur l'alternateur
- 1 capteur de position de la p?dale d?acc?l?rateur, mont? sur la joue d'aile droite entre filtre ? gasoil et ma?tre-cylindre.
- 1 paquet de fils ?lectriques
il est assez ais? de tout virer, ? deux ?l?ments pr?s, mais sans cons?quence pour ces 2 l?. Il suffit de boucher l'extr?mit? du col de repiquage ou, mais c'est plus cher, changer le bout de ligne, comprenant le catalyseur, qui va du collecteur au silencieux interm?diaire.
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre Burnett
- Inscrit le : 25/05/2010
Connais pas cette b?te l?. Jamais vu !
Ce bo?tier est vraiment connect? ? Ou c'est juste pour la frime ?
Sinon, a-t-il r?ellement une fonction ? Le cab grimpe-t-il aux arbres ? D?passe-t-il tout ce qui roule sur l'autoroute ?
D?sol? Oliver, pour moi un cab est un cab et comme dit le proverbe "chi va piano, va sano"
Le secret de long?vit? d'un cab c'est pas un peu ses performances limit?s ???
Bref, sans ?tre "fausse" je suis sceptique
Ce bo?tier est vraiment connect? ? Ou c'est juste pour la frime ?
Sinon, a-t-il r?ellement une fonction ? Le cab grimpe-t-il aux arbres ? D?passe-t-il tout ce qui roule sur l'autoroute ?
D?sol? Oliver, pour moi un cab est un cab et comme dit le proverbe "chi va piano, va sano"
Le secret de long?vit? d'un cab c'est pas un peu ses performances limit?s ???
Bref, sans ?tre "fausse" je suis sceptique
"chi va piano, va sano, chi va sano va lontano" cqfd !
Cordialement
Michel
Michel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie