* taxianglais.fr * forum

Electrique » tableau de bord et voyants associés

Chelsea

rank_1.png

Le 11/05/2015 à 21h57
Bonsoir encore.
Je reviens vers tous les copains cabiste, sur mon tableau de bord . J'ai des voyants qui s'allument tout seuls un peu comme ils veulent je trouve.
j'ai une clé verte et le voyant juste à droite de la clé. Une porte rouge avec un R dessus pareil.des fois ils s'allument,des fois ils s'éteignent.
Qq'un à une documentation technique style RTA mais en français si possible.

Un peu d'aide s'il vous plaît et encore un énorme merci

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 11/05/2015 à 23h05
Tu as déjà l'excellent site de l'ami Kabby ici : http://britishblackcab.free.fr

Et la traduction du manuel http://britishblackcab.free.fr/fairway_data.html

Le manuel d'atelier est en anglais mais nous pouvons t'aider.

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 11/05/2015 à 23h34
Une porte rouge avec un R dessus c'est le témoin pour dire que la porte arrière droite est mal fermée.
Ce problème de témoins de porte est classique, les portes ne fermant pas toujours parfaitement.
Les témoins au tableau de bord, tout comme l'éclairage intérieur arrière sont commandés par les interrupteurs "poussoirs" se trouvant tout en haut sur les montants fixes des portières (côté habitacle)
Il suffit bien souvent de coller une pastille de feutre, genre dessous de pied de chaise, sur la partie haute, intérieure, de la porte, en face de l'interrupteur.
C'est d'ailleurs souhaitable car l'intérieur allumé, pas toujours visible de jour, est une des sources classiques des pannes de batterie.

Par contre il est normal que le voyant vert avec une clé soit allumé lorsqu'on met le contact. il s'éteint généralement lorsqu'on appuie sur la pédale de frein ou lorsqu'on roule...

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 12/05/2015 à 09h18
Par contre il est normal que le voyant vert avec une clé soit allumé lorsqu'on met le contact. il s'éteint généralement lorsqu'on appuie sur la pédale de frein ou lorsqu'on roule...

car il indique que les portes arrières sont "déverrouillées .....

Cordialement
Michel

Chelsea

rank_1.png

Le 12/05/2015 à 15h34
Merci les amis pour les infos, j'avais pensé au contact.
Merci

Piccadilly

rank_2.png

Le 28/11/2020 à 00h18
Bonsoir à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, même si, je le consulte régulièrement!

J'ai une question concernant le tableau de bord. En effet, j'ai le voyant bleu pour les pleins phares qui ne s'allument plus! En revanche, ces derniers fonctionnent bien.

Que dois-je faire?

Démonter le tableau de bord et changer une petite ampoule?

Si quelqu'un peut m'aider?

En vous remerciant, et bonne nuit!

Harry
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 28/11/2020 à 01h19
Bonsoir Harry, heureux de te lire à nouveau.

Oui, il est fort possible que ton problème vienne tout simplement de l'ampoule du voyant qui peut être grillée ou qui a un mauvais contact.
Pour t'en assurer il est nécessaire de retirer le bloc-compteur du tableau de bord pour vérifier ou changer l'ampoule.
Il faut d'abord retirer le cache plastique de dessus le compteur puis dévisser les vis qui le tiennent.
Ne tire pas trop sur l'ensemble pour ne pas casser le câble de compteur.

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 28/11/2020 à 15h21
Ah ben moi je n'ai plus rien qui fonctionne correctement comme info sur le tableau de bord.

It's not because you go faster then me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.

Piccadilly

rank_2.png

Le 01/12/2020 à 22h18
Salut Danny,

Merci beaucoup pour ton retour , je vais voir ce que je peux faire sans tt casser!!!!

Bonne soirée à toi et bonne soirée à vous tous,!

Harry
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté