1er contr?le technique de sir george
envol59 Membre non connecté
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bien-sur une contre visite s'impose mes dans l'ensemble c'est plut?t pas mal .
voici les d?fauts a corriger avec contre visite .
frappe a froid sur le chasis : absence
demi train AV ( y compris ancrage ) : jeu important ou anormal routle et/ou articulation
r?servoir de carburant : mauvaise fixation .
et maintenant question :-)
ou ce trouve la frappe a froid sur le tx1 d?j? est-ce qu'elle existe ?
quelqu'un a t'il la bont? de connaitre les r?f?rence pour le joint du demi train AV
le r?servoir sa va aller une sangle bien installe et sa passe .
merci par avance .
moke Membre non connecté
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Pour indiquer une piste ? suivre, le mieux serait d'avoir les codes du CT.
Normalement :
pour la frappe ? froid : 02231 Absence
Je pense ? deux endroits possibles : une plaque grav?e pr?s de la fermeture du capot (mais cela ne doit pas suffire pour le CT) et une vraie frappe ? froid sur le ch?ssis quelque part sous le si?ge du conducteur.
pour le demi train avant : 52412 Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (SUPD, INFD, SUPG, INFG, D, G)
Si la personne du CT a ?t? correcte (sans parler d'?tre sympa), elle a du entourer au stylo le droit ou gauche et inf?rieur ou sup?rieur, car dans ce cas un joint ne suffit pas....
S'il n'y avait eu que le caoutchouc de protection d?t?rior?, le code aurait ?t? : 52416 Protection rotule d?fectueuse (SUPD, INFD, SUPG, INFG, D, G) et ceci sans contre-visite.
Les pi?ces se trouvent relativement facilement mais il faut savoir exactement ce qui est ? changer et avoir l'outillage n?cessaire (pas trop compliqu? ? condition de bien prendre des rep?res, sinon parall?lisme ? refaire).
Bon courage pour la suite
A+
GOD SAVE THE WIN
envol59 Membre non connecté
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pour la frappe a froid 0.2.2.3.1
5.2.4.1.2. demi train AV ( y compris ancrages ) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation SUPD , INFD
il ma dit que les 2 sup et inf son a changer .
merci pour la piste de la frappe a froid sous le siege
raph Membre non connecté
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le train avant doit etre le meme que sur un driver donc peut etre que danny peut te fournir une pieces d'occasion si c'est une rotule le mieux est de mettre du neuf
le reservoir est fix? avec 2 sangles m?tallique tu peux surement d?monter ressouder consolider et repeindre les fixations
@+ raph
moke Membre non connecté
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Pour les rotules, r?f?rences en DELPHI :
Rotule sup?rieure : TC1151 (identiques droite ou gauche)
Rotule inf?rieure : Droite TC2595 ; Gauche TC2594
Vu le montage, aucun risque avec le parall?lisme (tant mieux)
La marque DElphi se trouve facilement chez un ?quipementier automobile sinon un lien en UK
http://www.sprtaxiparts.co.uk/index.php/suspension/ball-joints
A+
moke
EDIT/ r?f?rences LTI : Rotule inf?rieure : Droite 604154 ; Gauche 604153
GOD SAVE THE WIN
MrMartins Membre non connecté
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Le num?ro est en dessous sous la traverse avant ik me semble, il faut se mettre en dessous ou une fosse ou pont pour le trouver
C'est l'appareil du controleur qui avec la marque lti lui a indiqu? pour le CT o? c'?tait !
Miche
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moke Membre non connecté
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Suite pour les rotules de TX1 et pour les inconditionnels de la pi?ce d'origine :
http://www.stanleyautoengineers.co.uk/index.php/taxi-parts-store/tx1-parts/category/92-suspension
@ MrMartin
Citation :
C'est l'appareil du controleur qui avec la marque lti lui a indiqu? pour le CT o? c'?tait !
Exact les centres de CT affili?s ? un groupe international qui intervient dans le terrestre et le maritime ont acc?s ? une base de donn?es impressionnante.
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
raph Membre non connecté
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salut
je viens de v?rifier la frappe est bien a gauche sur la traverse sous le pare-chocs avant au niveau du boitier de direction
sous le si?ge conducteur c'est je pense un numero de serie de fabrication
@+
moke Membre non connecté
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@ Raph : Un sch?ma pour bien situer l'endroit :
A+
GOD SAVE THE WIN
envol59 Membre non connecté
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comment faire sans vous je ne serait plus me passer de ce site .
demain si le Temp me le permet je regarde pour la frappe a froid
encore merci
envol59 Membre non connecté
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rotule sup?rieur : http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-delphi-tc1151-1720676-2462-p
roule inf?rieur : http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-delphi-tc2595-5508048-2462-p
est-ce les bonne r?f?rence ?
puis-je commander les 2 rotules .
moke Membre non connecté
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Je pense que les r?f?rences sont exactes, mais il serait prudent d'attendre confirmation d'autres membres du forum.
Deux ou trois avis valent mieux qu'un.
Et surtout cela ?vite un renvoi de marchandise (chose que je ne supporte pas, d'o? mes tr?s tr?s maigres achats sur le net, sauf pour les livres).
En ce qui concerne les outils, il faut un extracteur de rotule (ou ? d?faut 2 masses ? manche court et un peu d'habitude pour d?coller le c?ne de la rotule), une clef plate de la bonne dimension ou une clef ? molette peu ?paisses pour d?visser la rotule sup?rieure et surtout remonter la neuve sans ab?mer la protection en caoutchouc. Un peu de graisse cuivr?e ne serait pas inutile sur les filets inf?rieurs de la rotule sup?rieure.
Bonne avanc?e dans les travaux, car ce n'est pas compliqu?.
PS : Le v?hicule doit ?tre sur chandelles, bien cal? et roues pendantes. Ensuite, n'assurer le serrage d?finitif et blocage qu'apr?s avoir remis la voiture ? terre et l'avoir "gymnastiqu?e" tout en roulant au petit ralenti sur 10 ? 20m aller et retour.
Si j'ai le temps et assez de m?moire et d'ordre, je vais rechercher un tuto (en anglais) que j'avais sur le sujet.
A+
moke
EDIT/ correction orthographique
GOD SAVE THE WIN
moke Membre non connecté
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Voyant que personne n'est venu confirmer ou infirmer les r?f?rences, je vais me faire l'avocat du diable.
Certains TX1 auraient ?t? mont?s avec une rotule inf?rieure r?f?rence LTI 604384 (Delphi TC1152).
Il faut donc v?rifier sur le TX1 le type de montage.
Affaire ? suivre...
A+
EDIT/ correction des r?f?rences
GOD SAVE THE WIN
ES2 Membre non connecté
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les rotules inf?rieures des premiers TX1 sont en effet r?f. Delphi TC1152.
Mais je ne sais pas dire jusqu'? quelle date.
moke Membre non connecté
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Merci ES2.
Finalement une lecture du Wokshop manuel donne une demi-solution. Mais il faut v?rifier "in situ" sur le TX1
A+
moke
PS : encore des soucis avec les photos : j'ai ?t? oblig? d'en supprimer certaines car mon "nuage" ?tait plein et mes photos trop lourdes...
GOD SAVE THE WIN
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