Un nouveau futur cabbie du 44
jivebunny Membre non connecté
Pimlico
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Je suis Alan, plus tout jeune mais pas encore vieux, et je vis dans le 44 - la Loire-Atlantique pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas ou plus leurs d?partements par cœur!
J'ai l'id?e en t?te d'acqu?rir un Fairway depuis une quinzaine d'ann?es. A l'?poque je vivais encore en Grande Bretagne (o? j'ai grandi, d'ailleurs) et j'avais failli acheter un beau Routemaster avec un ami, mais le projet ?tait malheureusement tomb? ? l'eau faute de temps libre. Compte tenu de l'augmentation importante du prix de vente de ces bus depuis qu'ils ont ?t? retir?s du service, et aussi parce que je ne vis plus l?-bas, l'option du "black cab" me parait plus raisonnable.
Le taux d'?change €/? ?tant tr?s peu favorable en ce moment, je me dis qu'il serait peut-?tre int?ressant d'essayer d'en trouver un en France. A premi?re vue cependant, la moiti? de ceux que l'on semble voir en vente n'ont jamais ?t? immatricul?s ici et n'ont donc ni contr?le technique valable, ni le droit de circuler depuis la fin de leur premier mois dans le pays - y'en a qui prennent des risques quand-m?me! J'esp?re que leurs propri?taires ne comptent pas sur l'assurance pour d?dommager les victimes en cas d'accident. Bref, hors de question pour moi d'acheter un taxi en France s'il n'est pas en r?gle et n'a donc pas le droit de rouler.
J'ai d?j? immatricul? plusieurs v?hicules britanniques en France et je suis donc immunis? contre l'angoisse administrative de cette d?marche. Il "suffit" d'?tre bien renseign? avant d'acheter le v?hicule, d'avoir un dossier complet en arrivant ? la pr?fecture, et de bien conna?tre cette proc?dure peu commune, au cas o? la personne au guichet aurait un doute (on a d?j? essay? de me faire payer ma carte grise 8000€ au lieu de 900€...)
Si vous avez des conseils sur les points et les d?fauts ? chercher, et les questions particuli?res ? poser ? un ?ventuel vendeur, je suis preneur. Les FX4 plus r?cents semblent ?tre les mod?les ? privil?gier pour une immatriculation en France (passer par Octobus pour le CoC, c'est not?), et aussi pour la fiabilit? du moteur 2,7L Nissan, donc c'est ce que je vise. Je ne suis pas press? et je vais prendre mon temps pour trouver un exemple en bon ?tat et bien entretenu.
Merci d'avance,
Alan
Papaju Membre non connecté
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Pour ma part je te conseillerai de jeter un œil sur les points suivant (outre les points de contr?le classiques ? v?rifier sur un vo)
- coins de porte
- int?rieurs des ailes av/arr
- contours de pare brise
- plancher
- appuies sur tous les boutons
Apr?s il y en a s?rement d'autre, les anciens compl?terons, moi c'est le "v?cu" qui parle
syl20 Membre non connecté
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Tout d'abord bienvenu parmi nous. Je connais bien tes interrogations pour ?tre pass? par l? il y a peu. Il m'a fallu dix ans pour me d?cider et trouver la perle rare. Niveau conseil, en plus de fouiller sur ce site je te conseille celui ci (fait par un membre tr?s actif de ce forum):
http://britishblackcab.free.fr
Tu trouveras notamment ? l'onglet acheter un taxi les r?ponses exactes ? toutes tes questions en fran?ais et en anglais! Ce fut pour moi une r?elle aide au moment de prendre ma d?cision.
Mon conseil perso: tu as raison, taxi en papiers fran?ais = moins de tracasseries et en plus tu auras un taxi plus ou moins fiabilis?.
Regarde bien la rouille aux ailes, phares avants et dessous de porti?res, il y en aura forc?ment si c'est de la rouille de surface c'est pas grave, tu traites ?a tout seul. Si c'est perforant, inqui?te toi. Et surtout, comme l'as d?j? ?crit Papaju, teste tous les boutons! Nos cabs sont tr?s capricieux c?t? ?lectricit?. Tout marchait il y a 1 mois sur le mien et je viens de perdre un phare, un ?clairage int?rieur et le feu de recul d'un coup!
Bonne recherche et bon achat, tu ne le regretteras pas, le cab est r?ellement un head turner and smile maker!
Amicabement
Syl20
raph Membre non connecté
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Salut bienvenue
le taxi parfait n'existe pas il va falloir faire un choix apres suivant les entretiens et travaux effectu?s il sera de fiable a assez fiable
apres avoir refait une demie peinture traiter la corrosion des planch?s ,remplac? presque tout le systeme de freinage, la courroie de distribution vient de me l?cher sur mon FX4 (moteur rover2.5 pas de pignons ni chaine ...)
En plus le 2.7 nissan est quand-m?me moins bruyant
Bon achat (n'hesites pas aller en voir plusieurs )
JeaMath Membre non connecté
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Bienvenue.
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
jivebunny Membre non connecté
Pimlico
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Merci pour ces premiers conseils et cet accueil chaleureux! Bien entendu je ne m'attends pas ? trouver un taxi parfait, et je suis pr?t ? affronter quelques r?parations et un petit entretien, mais il est quand-m?me important que mon premier achat ne soit pas qu'un chantier sur roues
Je suis all? faire un tour sur britishblackcab et effectivement c'est un petit site plut?t sympa avec des informations int?ressantes, allez hop, dans les favoris! Par contre, l'id?e de trouver un mod?le en bon ?tat au Royaume Uni et de le rapatrier en France est tout de suite moins int?ressante quand on voit le prix demand? pour le CoC et qu'on prend aussi en compte le taux d'?change actuel et les frais de d?placement (?ventuellement plusieurs trajets si on ne trouve pas du premier coup). Je suis ?tonn? que l'on demande 1000€ pour ce bout de papier. Ma voiture de tous les jours est un v?hicule qui est bien plus rare en France qu'un black cab, d'ailleurs il est m?me possible que ce soit la seule immatricul?e ici vu qu'elles sont d?j? rares au Royaume Uni, et pourtant mon CoC ne m'a co?t? que 165€...
C'est pour rendre l'importation moins int?ressante afin qu'on se rabatte sur le march? de black cabs fran?ais?
Alan
syl20 Membre non connecté
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Je m'?tais pos? la m?me question que toi avant d'acheter mon cab il y a deux mois. J'ai m?me profit? d'un voyage en Angleterre en avril pour prospecter en direct et honn?tement outre les formalit?s administratives fran?aises tr?s co?teuses ce qui m'avait rebut? c'?tait l'?tat des quelques cabs anglais rep?r?s. Plus maquill?s que retap?s...
Donc re oui pour ton projet d'achat d'un cab fran?ais, fiabilis? et en r?gle. Honn?tement surtout sur le good corner tu trouvera r?guli?rement des cabs int?ressants et abordables.
Mon conseil, privil?gie un membre de ce forum et regarde ses posts concernant les probl?mes rencontr?s avec son taxi et les r?parations effectu?es. Tu seras ainsi en terrain connu lors de l'essai et tu auras en t?te toutes les questions ? poser lors de l'achat.
Perso c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de mauvaises surprises. Je suis tomb? sur un membre sympa qui d?s qu'il a su mon appartenance au forum a tout de suite ?t? tr?s arrangeant (pas de ch?que de r?servation, taxi vendu avec des accessoires et du gasoil!)
Bon courage
Syl20
moke Membre non connecté
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Bienvenue parmi nous sur le forum.
Je vous souhaite de trouver une bonne acquisition, mais ? vous lire vous connaissez le sujet et c'est tant mieux.
Peut-?tre aurons-nous l'occasion de nous croiser car j'ai une "base arri?re" dans le 44.
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
fred Membre non connecté
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Vu le change actuel il n'y a pas photo tu dois pouvoir trouv? bonheur en carte grise fran?aise et contr?le technique ok
Bonnes recherches
Fred
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
charles-44 Membre non connecté
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