Distribution 2.5 rover
raph Membre non connecté
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j'ai reussis a en commander une elle sera dispo demain mais je bosse donc montage mercredi
voila quelques photos
le plus difficile est de trouver le point de calage du vilebrequin (il y a bien une fleche mais pas de coup de pointeau comme sur les autres poulies ...)
Si vous avez des conseils je suis preneur
bient?t la suite
ES2 Membre non connecté
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il y a ce tuto qui devrait t'aider
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=122
?+
moke Membre non connecté
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Bien ?videmment, c'est un moteur dont je n'ai pas le manuel d'atelier.
Donc, ? l'aveugle, car je vois mal sur les photos pourtant excellentes :
- aucune marque ou trou de pige sur le pignon de pompe (en haut, ? gauche sur photo) ?
- aucune marque ou trou de pige sur le pignon d'arbre ? cames (en haut, ? droite sur photo) ?
- sur le pignon de vilebrequin, il y a certainement un rep?re pour le PMH, mais il est souvent cach? par la poulie de vilebrequin qu'il faut d?monter (clef ? choc pour ne pas ab?mer les queues de soupapes, ou blocage total du volant moteur ; le passage de la troisi?me et les pieds sur le frein ne me semblent pas possible m?me avec une BV manuelle puisque propulsion).
Recherches ce soir, si je trouve des photos ou manuel approchant
A+
moke
PS : v?rifie bien ta courroie neuve, car il y a, malheureusement, des contrefa?ons sur des sites bien connus....
http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=7&t=30302&sid=09a2f864acbc678b0efb33de7a8ecf0d
En MP le fichier Gates, car trop lourd pour mon "nuage"
EDIT/ ?chec ?galement en MP donc lien
http://www.gates.com/catalogs-and-resources/catalogs
et ensuite
Passenger Car & Light Truck Applications – 1996 & Newer (PDF)
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moke Membre non connecté
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Super le tuto, mais il ne solutionne pas la position des trois pignons, d'autant plus que la courroie est cass?e. Lors d'un simple changement de courroie, apr?s blocage au PMH, on marque les rep?res au stylo-peinture, ? la fois, sur les 3 pignons et l'ancienne courroie puis on reporte les rep?res de l'ancienne sur la nouvelle en comptant les dents et vogue la gal?re.
Raph n'est pas dans ce cas et c'est le plus p?nible ? faire, car il y a eu d?calage.
A+
moke
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ES2 Membre non connecté
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les rep?res de la pompe et de l'arbre ? came correspondent probablement au PMH fin compression du cylindre 1.
Donc si le vilo est bien cal?, ?a devrait le faire, ou bien ?
moke Membre non connecté
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Non, car tout est d?cal? et on se trouve dans la situation d'une ?quation ? trois inconnues. Il faut donc proc?der par ?limination.
Le tuto me semblait bien au d?but, mais je n'avais pas vu le nombre de pages et les d?saccords successifs. J'ai capitul? et voudrais revenir aux fondamentaux.
@ Ralph : avec les premi?res images du tuto sur Land, peux-tu voir des rep?res ou trous de pige sur le pignon de pompe et le pignon d'arbre ? cames ?
As-tu acc?s ? un trou de pige libre dans le carter qui permettrait de caler le volant moteur ? (ce qui est nomm? trou de gu? dans le tuto mais dont je ne comprends pas le per?age de la vis de gu? et surtout pas la mani?re de l'utiliser pour d?bloquer la poulie de vilebrequin, en cas de rupture bonjour les d?g?ts).
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moke
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moke Membre non connecté
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Un lien sur le site donn? par ES2 avec une photo int?ressante.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=122&start=400
A+
moke
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raph Membre non connecté
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Salut je rentre juste du taf j'ai juste survol? les pistes
merci
demain je regarde pour la pompe et l'arbre a came c'est ok (il y a une fleche et un coup de pointeau ) je dois trouver le repere du vilebrequin
ES2 Membre non connecté
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raph Membre non connecté
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bon la courroie est la
pas encore r?ussis a d?visser la poulie de bas moteur je bosse d'apres midi donc demain j'attaque ?a a la clef a chocs
pour ce qui est de la casse je pense pas car elle a lach? directement apres avoir actionner le d?marreur ...avec un peu de chance il y a rien
pour immobiliser le moteur la boite auto sur P ferra l'affaire je pense
le calage ?a devrait aller si je trouve le rep?re vilebrequin ...
le moteur c'est un defender 90/110 1983/1984 mais pas tout a fait identique ...
la suite demain (si vous avez le temps de trouver un tuto je suis preneur )
raph Membre non connecté
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le moteur est aussi mont? sur Peugeot /daf 2.5D
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/conseils-pour-moteurs-peugeot-daf-2-5d/5402.html
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la bo?te en position P ne fait qu'immobiliser l'arbre de sortie, ?a ne bloque pas le moteur
Faut fouiller les forum Land Rover
ES2 Membre non connecté
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[i]Pour l'?crou de la poulie damper (du 27 je pense) tu mets une douille, et une rallonge coinc?e sous le chassis et un pti coup de d?marreur !! [/i]
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