Compatibilit? moteur / boitoto Fairway
Myst?re m?canique
Mécanique
taxicab Membre non connecté
Piccadilly
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Apr?s un serrage moteur sur l'autoroute (qui a dit que les 2.7 Nissan sont indestructibles ?), nous avons tent? de greffer celui d'un
autre Fairway de 1997 roulant, conserv? "au cas o?".
Premi?re surprise : la BVA de ce dernier est une boite "? d?pression", donc produite jusqu'en 1996, ce qui semble confirmer un rem
placement m?canique au cours de la vie de ce taxi .
R?sultat, obligation de remplacer le volant moteur pour remonter le bon convertisseur (ils ne se ressemblent pas du tout, diam?tre,
?paisseur, ....).
La meilleure surprise ?tait n?anmoins pour la fin de l'op?ration, ou presque, puisque malgr? le remontage de tous les ?l?ments du
moteur cass?, la BVA d'origine du taxi refuse obstin?ment de reprendre sa place !
Il reste environ 10mm de jeu entre moteur et bo?te, dont plus d'une heure ? trois personnes n'ont pas pu venir ? bout.
Quelqu'un a-t-il l'exp?rience de ce type de remontage ? Existe-t-il une astuce particuli?re pour rembo?ter l'ensemble ?
Merci d'avance pour votre aide / TaxiCab
moke Membre non connecté
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taxicab :
......Il reste environ 10mm de jeu entre moteur et bo?te,.............
Seule hypoth?se envisag?e.
Bon courage
A+
GOD SAVE THE WIN
taxicab Membre non connecté
Piccadilly
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Merci pour ta pr?cieuse information, que je vais aller v?rifier d?s demain !
Oui, mais alors, si la distance est insuffisante, ce qui explique l'assemblage impossible, quel est le moyen d'obtenir cette cote ?
En tout cas, il ne semble pas exister d'astuce particuli?re pour remonter l'ensemble ....
Bon, je reprendrai la question d?s demain, avec retour d'exp?rience sur le forum.
Bonne soir?e et ? tr?s bient?t / TaxiCab
taxicab Membre non connecté
Piccadilly
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Tout semble enfin clair, ? propos de ce remontage moteur / boitoto :
un copain sp?cialiste en am?ricaine semble ma?triser le sujet, et le convertisseur doit effectivement rester sur la boitoto pour
garantir les meilleurs r?sultats.
En effet, si les cannelures de boitoto / arbre de transmission ne sont pas en face de celles du convertisseur, le remontage est impos
sible.
C'est la cote que tu as trouv?e dans le workshop manual, qui permet d'assurer le remontage facile de l'ensemble.
En plus, le d?montage de l'ensemble est susceptible d'ab?mer l'?tanch?it? boite / convertisseur, une raison de plus pour laisser l'en
semble appari?.
La bonne m?thode consiste ? d?monter les t?les entre le moteur et la boitoto, faire tourner le volant moteur, le bloquer par les
dents de d?marreur, et desserrer les 4 vis qui relient le convertisseur au volant moteur en t?le.
Merci pour ton aide, et voil? un myst?re ?lucid? !
Bon week-end et ? bient?t / TaxiCab
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