Door Lock
Probl?me avec le verrouillage de porte arri?re droite
Electrique
boboleon Membre non connecté
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Une petite question, que quelqu'un a peut ?tre d?j? r?solue dans le pass? ( j'ai pr?t? mon manuel technique, je n'ai donc pas avec moi actuellement les sch?mas ?lectriques ).
Sur mon Fairway bleu de 1997, j'ai le bruit infernal du bip bip bip qui stipule que l'une des portes arri?res est ouverte ou mal referm?e. En l'occurrence sur le tableau de bord, le voyant de la porti?re droit clignote pour me signaler que c'est cette porte qui est mal ferm?e. Sauf qu'elle est parfaitement referm?e !
J'ai beau appuyer sur le contacteur de porte, rien n'y fait.
Je me suis demand? si c'est le contacteur de porte qui permet au bo?tier de blocage des portes de savoir si la porte est ouverte ou ferm?e. Et il semblerait que non car en d?montant les garnitures et plastiques, il n'y a que deux fils qui arrivent au contacteur, fils correspondant aux lumi?res de courtoisies du compartiment arri?re.
Quels sont donc les c?bles qui commandent le son et les voyants du tableau de bord ?? N'ayant pas les sch?mas ?lectriques, je s?che.
Actuellement, toutes mes garnitures sont d?mont?es, j'ai control? tous les c?blages, qui fonctionnent.
Du coup, j'ai retir? le fusible de 7,5 amp?res du "door lock" car le bruit est intenable mais... Comment r?parer cela... L?, je ne trouve pas.
/Laurent.
/Laurent.
raph Membre non connecté
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Salut le voyant est celui d'une porte a droite ou a gauche ?
si ?a fonctionnait avant (sans modifications electrique ) je pense simplement a une mauvaise masse entre le contacteur et la ch?ssis
je vais regarder pour les sch?mas
@+
boboleon Membre non connecté
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Merci de ta r?ponse !
Et bien il s'agit de la porti?re arri?re droite. Et rien n'a ?t? modifi?, justement.
Par contre, au niveau du contacteur je ne comprends pas car il semble uniquement ?tre l? pour l'?clairage du compartiment arri?re ?
Il n'y a que les deux fils qui contr?lent l'?clairage, reli?s au contacteur. Et lorsque j'appuie sur le contacteur, l'?clairage s'eteind et s'allume normalement.
Par contre le bip bip bip ne s'arr?te jamais.
C'est vraiment ? n'y rien comprendre et je ne saisi pas comment le "bip" se met en route si ce n'est pas par le contacteur.
Quelle bizarrerie !
/Laurent.
steph95 Membre non connecté
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boboleon Membre non connecté
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Tu n'as donc pas non plus r?solu ce soucis ( de mani?re conventuelle avec une r?paration professionnelle ;-).
On acc?de aux deux contacteurs c?t? droit ( porte avant droite et arri?re droite ) en retirant la plaque m?tallique situ?e l? o? se visse le haut de la ceinture de s?curit? chauffeur. On d?couvre derri?re les fils et l'acc?s.
Par contre pour le contacteur arri?re gauche... il est totalement inaccessible de l'int?rieur, m?me apr?s avoir retir? les plastiques de la cloison s?paratrice et ?cart? le ciel de toit. Je n'ai m?me pas r?ussi ? voir les fils qui y sont connect?s. ?a aurait ?t? pourtant int?ressant car cela aurait permis de d?couvrir le nombre de fils qui y sont reli?s, justement.
Comme disait Raph, peut ?tre un probl?me de masse, mais pour les retrouver...
/Laurent.
raph Membre non connecté
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Pour acc?der au fil des contacteur AR il faut d?visser le contre-?crou ensuite d?visser le corp lui meme et le faire monter et descendre pour le faire sortir en faisant attention de ne pas le d?connecter car je confirme c'est inaccessible de l’int?rieur
mais si le contacteur fonctionne c'est que le probl?me vient d’ailleurs ...
Bonne chance
moke Membre non connecté
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Avez-vous v?rifi? les contacts du moteur de fermeture et d'ouverture de la porte ARD, ainsi que ceux du relais ?
Fusible en place, d?brancher le moteur M12 (ARD) sur le plan et shunter les 2 fils ?
Plan ci-joint :
Voir ?galement ce thread :
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-1861+verrouillage-portiere-en-panne.php
Bon courage
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
boboleon Membre non connecté
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Merci de ton sch?ma!
Mais dis-moi, ne parlerais-tu pas du syst?me de fermeture centralis?e et du relais qui les fait fonctionner ?
Car je pense ( sans ?tre sur ) qu'il s'agit davantage d'un probl?me li? au bo?tier de blocage de portes situ? dans les porti?res arri?res comme sur cette photo de ma portiere arri?re droite :
La photo est sur le cot?, zut!
Elle m?riterait 1/4 de tour vers la droite.
/Laurent.
boboleon Membre non connecté
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Je n'?tais pas l? cet apr?s-midi, je vais tester cela tout ? l'heure.
Comment faire pour retrouver l'endroit o? le fil Y/G fait masse? J'arrive ? suivre le c?blage en ayant retir? le cendrier arri?re mais ensuite, je le perds...
L'?tiquette du sol?no?de est juste sale, j'y ai touch? avec mes doigts l?g?rement graisseux :-)
Par contre, je ne rep?re pas les deux cosses du mixro-switch...
Et une question primordiale.... n'ayant pas avec moi le manuel technique, o? se situe l'Ecu ?
Je ne sais plus si c'est le bo?tier gris estampill? "carbodies" sous le tableau de bord ? gauche ?
Merci vraiment de cette aide et d'avoir pris le temps, en temps cas !
/Laurent.
boboleon Membre non connecté
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Le bo?tier ECU est bien celui auquel je pensais, apparement pas derri?re les fusibles mais bien du c?t? gauche sous le tableau de bord.
Tous les fils semblent parfaitement bon, les connectiques aussi, tout est relativement propre. Au niveau des cosses aussi,
Tu semblais ?tonn? par le fait qu'il n'y ai pas trois fils...
J'ai pourtant 2 fils bleus et le fil jaune-vert. N'est-ce pas de cela dont tu parlais ?
Ce qui est frustrant, c'est qu'il existe en fin de manuel technique des ?tapes de contr?les de l'ECU et du verrouillage des portes.
Je vais t?cher de le r?cup?rer rapidement.
Par contre, depuis que je viens d'y regarder, une nouvelle d?couverte : lorsque je remets le fusible des "door lock", le m?canisme des deux portes se verrouillent, les leds sont rouges .... Durant deux secondes puis l'ensemble se d?senclenche. Et ensuite m?me en appuyant sur la p?dale de frein, plus rien ne se produit.
C'est fou !
Alors que tout fonctionnait tr?s bien depuis presque 10 ans que je poss?de ce taxi.
L? franchement....
Et le bip court toujours, impossible ? arr?ter ! D'autant plus depuis la disparition de Coyotte... me disait tr?s justement Danny tout ? l'heure ...
/Laurent.
boboleon Membre non connecté
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Quelle recherche, c'est impressionnant !
Et vraiment gentil.
Alors... De mon cot?, j'ai test? avec le Motion Lock de mon taxi noir qui lui fonctionne tr?s bien.
Les "bip " sont toujours l?, inexorablement.
Par contre... Tout est redevenu normal avec la p?dale de frein et lorsque le Taxi roule.
Je n'avais pas remarqu? que j'avais remis un fusible de 10 amp?res ... cass? ! dans la fiche fusible "stop lamp".... Tsss.
Tout est redevenu op?rant, sauf l'alarme sonore.
En ce qui concerne l'acc?s aux contacteurs arri?res, je me suis d?cid? ? percer avec une m?che de 10 de l'int?rieur afin de voir quelque chose. Mis ? part le fil d'alimentation des lumi?res arri?res, rien.
Mais d'apr?s ce que tu as trouv? comme info, un mauvais contact des lumi?res de la porte arri?re gauche pourrait entra?ner le son de l'alarme ?
Chez moi, c'est ma portiere arri?re droite qui clignote seule au tableau de bord.
J'aimerai vraiment savoir ? quel endroit le Motion Lock est reli? au c?blage des lumi?res arri?res, puisqu' apparement c'est cela qui d?clenche l'alarme.
Par contre, tu parlais d'un fusible de 3 amp?res en plus du 7,5 situ? en B6 sur la bo?te de fusibles, mais je ne l'ai trouv? nul part, pourtant j'ai suivi la tresse ?lectrique qui part de l'ECU.
Et justement, afin de conserver malgr? tout le blocage des portes fonctionnel, je vais me d?cider ? sectionner un par un les 15 c?bles qui partent de la broche de l'ECU, afin de savoir lequel correspond au signal sonore. Je ne sais pas si tu as cela dans tes plans Moke? Plut?t que de les faire un par un...
C'est finalement un probl?me assez mineur, mais le r?soudre ne serait pas pour me d?plaire.
Ce n'est qu'un Cab, tout de m?me !!
/Laurent.
boboleon Membre non connecté
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Essayons donc de faire propre, d'accord.
Voici la photo de la disposition de mes fusibles ( Fairway Driver d'avril 1997 ) :
Comme on le remarque, il n'est pas identique avec le tien.
Ton "Door Lock" est en B5 et prot?g? par un fusible de 3 amp?res ( num?ro 11 sur ton sch?ma plus haut ) et celui de 7,5 amp?res ( num?ro 3 du m?me sch?ma ) n'appara?t pas sur ton sticker.
Mon "Door Lock" est en B6 ( on en ferait presque une bataille navale ) et est de 7,5 amp?res.
Concernant le bip, il ?met un bip bip bip lorsque le v?hicule n'avance pas et un biiiiiiii continu et insoutenable d?s que le v?hicule se d?place.
S'il n'y a pas de lien direct entre le Motion Actuator ou Motion Lock, comment informe t-il l'ECU que la porte n'est pas correctement ferm? puisque seul le contacteur est en lien physique entre la structure du v?hicule et la porti?re. C'est toujours un myst?re...
J'en profite pur faire une petite correction : il n'y a qu'un fil qui est reli? au contacteur. Le "+". Puisque la masse se fait en contact direct avec le ch?ssis lorsque le ressort n'est plus contract? par la porti?re ferm?e.
Pour le violent sectionnage des c?bles de l'ECU... Je te laisse une heure Moke, apr?s.. Je coupe :-) haha
/Laurent.
NLU413F Membre non connecté
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D?sol? de m'inviter dans ce d?bat sur la position des fusibles, etc.
La diff?rence entre les stickers s'explique par le fait qu'un est pour un Fairway, l'autre un Fairway driver comme celui de Laurent. La "bo?te" a fusible des driver comporte plus de fusibles que les pr?c?dentes versions.
Si le d?faut provient de l' ecu, pourquoi ne pas le changer ?
Bon, moi je dis ca, je dis rien et je retourne dans ma cabine...
Enfin demain seulement. Aujourd'hui c'est dimanche et un peu de repos n'est pas superflu.
J'en profite, sans vouloir polluer ce sujet, Moke, pour dire que mon job est prolong? jusqu'au 5. Je regarderai donc mieux au sujet de la banane de pare choc qu'apr?s cette date.
Bon dimanche a tous
Danny
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