* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Le boulot des vacances!

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 24/10/2015 à 00h44
Bonjour à tous, amis cabistes.

Après un été chargé (mon mariage) je prends enfin le temps de partager les quelques améliorations que j'ai apporté à mon taxi
(un Fairway 95).
Après m'être attaqué au changement du bocal de DA et de ses durites (voir précédent post), je me suis attaqué en fin d'été au ciel de toit qui avec le temps s'était bien affaissé...

Voici une photo du toit tout nu:

Bonne surprise, je n'ai pas trouvé une forêt de fils inutiles...

Voici une photo du ciel recollé et remonté:

Je me suis concentré en début de semaine sur la plage arrière dont la moquette se désagrégeait tristement...
Après beaucoup de tâtonnements infructueux (bouts de moquettes: moche, je décolle! Morceau de toile cirée London: re-moche, je re-décolle!) j'ai trouvé exactement ce que je cherchais en accompagnant ma femme chez G... Des idées de génies...
Un plaid polaire aux couleurs de l'Union Jack et pour tout juste 10€ en 100 sur 150cm! Ce qui m'a laissé plein de marge pour faire des erreurs de coupes et de collage. J'ai utilisé une colle Néoprène en bombe et j'ai opté pour un collage des extrémités, pas du centre pour éviter les plis. Les hauts parleurs arrières maintiennent le tout et j'ai passé les bords dans le joint du pare brise pour assurer une bonne finition.

Voici une photo de la plage arrière toute nue:

Voici une photo de la nouvelle plage arrière:

A présent, il me faut passer le relai au carrossier car je dois refaire le bas de smoking du taxi (les deux côtés).
En début d'été, en allant faire mes courses chez les mousquetaires de la distribution, un Dartagnan jaloux m'a rayé tout le côté passager. Et dernièrement en bricolant le taxi dans ma descente de garage, j'ai bidouillé le levier de boîte de vitesse et le taxi est parti embrasser le mur... côté conducteur.
Donc peinture complète des deux côtés, comme il commençait à se piquer en bas des portières, le carrossier va en profiter pour faire un traitement contre la rouille après le ponçage.
Je l'apporte jeudi prochain et je le récupère une semaine plus tard.

A bientôt pour de nouvelles aventures en photos,
Amicabement
Syl20

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 24/10/2015 à 08h43

Salut

merci pour le partage et felicitation pour les travaux (tres belle la plage arrière)

juste une question Citation:

"le carrossier va en profiter pour faire un traitement contre la rouille après le ponçage."

tu as un devis de carrosserie ?
car sur un cab si tu commences a poncer la rouille, il te reste le châssis ....
@ + raph

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 24/10/2015 à 11h26
Très bon boulot, et prochains tours de roues...

Le revêtement de la plage est original. Il fallait y penser.
En espérant que les couleurs tiennent. J'avais acheté des tapis de sol avec l'union jack. Quelques mois plus tard, sans même les avoir posé, les teintes se sont délavées...
Mais bon, il doit te rester quelques longueurs de plaid... De quoi voir venir ! :top

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 24/10/2015 à 18h34
Hello Syl20,

Bravo pour le travail effectué d'autant plus que la position à prendre pour refaire le ciel de toit n'est pas idéale...

Toujours des imbéciles pour rayer la peinture des voitures, et cela ne s'améliore pas, bien au contraire !!!

Il serait bien que Florion vous communique (si son carrossier ou lui-même le connait) le numéro de la peinture grise qui a été utilisée de manière à avoir exactement la même couleur.

A+
moke

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 24/10/2015 à 19h58
Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils commentaires.

@ Raph: le carrossier ne va pas s'attaquer à toute la rouille, ça enlèverait tout le charme du taxi...
Plus sérieusement, il va pour l'instant s'attaquer aux bas de portes avants là où des bulles apparaissent. On a testé et le tournevis n'a pas traversé donc on se dirige vers un traitement de surface... Pour le devis, il est très correct: il me refait les 2 côtés gris (mon cab est bicolore gris sur les côtés et noir capot, dessus et malle arrière) pour 500€. Bien-sûr sans facture ni tva... J'ai testé ses compétences sur la voiture de madame avant l'été et il m'avait fait une belle réparation/peinture de l'aile arrière.

@ moke: oui, j'ai contacté florion récemment pour avoir la teinte et il avait intelligemment choisi une teinte facile à reproduire
puisque c'est le gris métal de chez Toyota.

Quand au plaid, tu as raison Danny il m'en reste encore de quoi faire 2 plages arrières!
J'ai déjà pensé à la suite, si le plaid ne marche pas, je passe à la serviette de plage Union Jack.
Et si ça échoue aussi, j'envisage le kilt ou la culotte de grand mère en dernier espoir :D

A bientôt
Syl20

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté