d?sactiver l'anti-d?marrage d'un TX1
moke Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Pour ma part, cette alarme a ?t? supprim?e par David LEA ou l'un de ses garages ? Londres.
Il m'a averti ? l'?poque que c'?tait une source d'ennui.
Est-ce par facilit? ou est-ce r?ellement vrai?
Ceci dit, je fonctionne tr?s bien sans et je n'ai pas d'ennui de ce cot? l?.
JeaMath
C'est bien ce qui ?tait effectu? par un importateur s?rieux. Sans doute une autre ?poque....
A+
GOD SAVE THE WIN
moke Membre non connecté
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Une id?e soudaine, mais qui demande l'aide de JeaMath.
@ JeaMath : si vous avez un moment, pourriez-vous regarder si vous avez encore le bo?tier Sigma sur votre TX1. Si oui, est-il encore connect? avec la prise blanche ? Si non, cette prise blanche (18 pins) a-t-elle des "pins" reli?es entre-eux par un shunt ?
Merci d'avance, car cette information permettrait de savoir si la d?connexion est ? faire dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur.
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
raph Membre non connecté
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raph Membre non connecté
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Merci moke pour les infos
http://www.taxianglais.fr/portail/upload/overdrive_tx1_bis.pdf
http://www.taxianglais.fr/portail/upload/immobiliser_tx1.pdf
@dc38 ton ?lectricien devrait te trouver une solution avec ?a
(je teste demain moke )
moke Membre non connecté
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Attention aux sch?mas ci-dessus : ils sont valables pour les num?ros de s?rie indiqu?s.
A+
GOD SAVE THE WIN
raph Membre non connecté
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Merci moke pour le compl?ment d'infos
raph Membre non connecté
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Bon un gros gros merci a moke
le shunt en le #3 et #4
http://www.taxianglais.fr/portail/upload/immobiliser_tx1.pdf
me permet de faire fonctionner l'overdrive sans utiliser la t?l?commande d’antid?marrage (la t?l?commande ne fonctionne plus du tout en fait mais c'est pas grave du tout j'utilise la serrure ? l'ancienne )
En esp?rant que ?a ne bouffe pas la batterie
essais sur route vers 13H et retour vers 23H si ?a redemarre
@+
la nanip ne prend que 5 mn ,le plus long est de trouver un domino ;-)
JeaMath Membre non connecté
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Mes connaissances techniques ?tant limit?e, pouvez-vous m'indiquer ou je dois regarder et prendre une ou des photos.
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
raph Membre non connecté
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Salut Jeamath ?a se passe sous la boite a gants
moke Membre non connecté
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@ Raph : bien content que ce shunt fonctionne pour supprimer l'anti-d?marrage
Il me semble normal que ta t?l?commande ne soit plus d'aucune utilit? car le but ?tait de contrer l'anti-d?marrage, ?tant pr?cis? que des modifications avaient ?t? effectu?es auparavant.
Si j'ai la bonne documentation, je tenterai de regarder comment conserver la fermeture des portes et le "fuel cut-off", mais ce n'est pas gagn?.
Je ne pense pas que ce shunt puisse d?charger la batterie, mais il vaut mieux faire un essai (la solution en cas de risque sans possibilit? d'avoir de l'aide est d'enlever provisoirement le fusible #A7).
@ JeaMath : Si cette demande ne vous oblige pas ? un d?montage cons?quent, une photo des fils allant ? la connexion blanche pourrait ?tre utile pour la suite. Merci.
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
moke Membre non connecté
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Je pense avoir trouv? une solution, mais il me faudrait :
- une photo de l'arri?re du Sigma,
- savoir combien de connecteurs sont, d'origine, branch?s sur celui-ci (un, deux ou trois ??),
- savoir quels sont les num?ros qui sont grav?s sur le "peigne blanc",
- savoir si les num?ros #13 et #14 se trouvent sur un des connecteurs qui va (ou vont) au Sigma,
- enfin une photo du bo?tier qui se trouve ? droite des fusibles (si possible le dessus et la face o? se trouvent les connexions). Si des num?ros sont grav?s merci de me les indiquer.
@ dc38 : votre ?lectricien auto n'a pas essay? d'enlever les c?bles + et - de la batterie et de les mettre en contact pendant 5 ? 10 secondes ? Parfois, ceci suffit ? "revitaliser" la t?l?commande et ne pr?sente aucun risque m?me si l'installation ?lectrique a ?t? modifi?e, comme c'est souvent le cas.
A+
GOD SAVE THE WIN
moke Membre non connecté
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Je n'avais pas pr?t? attention ? cette phrase :
Pourquoi un domino ?? Il faut faire un shunt sans couper les fils...
A+
GOD SAVE THE WIN
raph Membre non connecté
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le c?ble #3 avait deja ?t? r?parer avec un domino
j'ai d'abord tester avec un petit c?ble pour ponter et ensuite couper l'autre de toute fa?on je ne reviendrais pas en arri?re
pour le reste je vais essayer de suivre les fils pour continuer ton jeu de pistes
mais ne te casses pas la t?te pour la t?l?commande
c'est impeccable comme ?a c’?tait juste une pr?cision je vais pouvoir alleger encore mon TX du boitier et de la t?l?commande
il va encore gagner en puissance gr?ce a 50Gr en moins
moke Membre non connecté
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OK, je comprends mieux . Je pensais que tu aurais souhait?, ?ventuellement, r?cup?rer la fermeture centralis?e.
Si ce n'est pas le cas, on peut en rester ? ce stade (sauf si la suite du jeu de piste peut ?tre utile ? d'autres membres).
Aucun souci avec la batterie ??
A+
GOD SAVE THE WIN
raph Membre non connecté
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Encore merci si tu veux approfondir ou si tu as une solution pour ne pas ajouter le cable vers le demarreur ?a pourrait surement int?ress? d'autres propri?taires de mon cot? ?a me va tres bien
il me reste juste le probl?me du verrouillage des portes arri?re ? r?gler et le TX sera au top
je pense pas que "l'immobiliser" joue un r?le dans cette seconde ?nigme ....
@+
dc38 Membre non connecté
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Je constate que ce boitier de t?l?commande pose des probl?mes ? pas mal de monde.
Merci pour toutes les infos et sch?mas.
Je n'ai pas eu le temps de passer chez mon ?lectricien, mais je ferai suivre dans le forum l'exp?rience sur mon TX1
@+
dc38