Pour ?tre original : je cherche un cab !
Smith Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre Smith
- Inscrit le : 17/03/2016
- Groupes :
Je cherche donc un cab et apr?s avoir sillon?s les recoins d'ebay, leboncoin, la centrale, lva et autres....
Je me suis arr?t? sur 2 taxis :
le premier au Tr?port :
http://www.leboncoin.fr/voitures/915946832.htm?ca=11_s
Diesel automatique 140.000km, 2800€, 5 places sur la carte grise, 6 dans le taxi. Carrosserie refaite il y a 2 ans mais qui cloque en bas des portes / ailes. Propri?taire tr?s sympa, historique complet du v?hicule. Contr?le technique refus? pour conduite de frein ? changer + rotule de direction.
le second ? Orl?ans :
http://www.leboncoin.fr/voitures/912965890.htm
Essence automatique 200.000km, 4500€, 7 places dans le taxi (carte grise ? confirmer). Restaur? r?cemment mais ?galement avec quelques d?fauts.
Le premier m'a ?t? fortement d?conseill? par David Lea, car il est en freins ? tambour. J'ai cru comprendre qu'il existait des kits de conversion en freins ? disques. Etant m?canicien, cela devrait, j'imagine, bien se passer ? Ce mod?le a-t-il d'autres d?fauts ?
Pour le second, je suis surpris que le moteur Rover essence soit d'origine, car ?tant de 1993, n'est-il pas cens? avoir un Nissan 2,7L ?
Je pr?f?re en tout cas les moteurs essence.
Bref, je suis preneur de tous vos avis, et si vous avez connaissance de taxi ? vendre en bon ?tat je suis tout ou?e ?galement !
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Il y a encore pas mal de cab en vente de ce c?t?-ci de la Manche.
Le tout ?tant de d?terminer lequel est le bon. De toute fa?on sachez que le cab parfait n'existe pas. Malgr? tous les soins que vous pourrez lui apporter il y aura toujours un petit d?tail ? revoir.
Le plus gros probl?me est ? mon avis la corrosion de la carrosserie, en particulier les bas de caisse, les jointures d'ailes et bas des porti?res...
Ensuite il est important d'en trouver un avec une bonne bo?te ou bo?te r?cente. Car quand elle l?che ?a fait mal au portefeuille
Les Fairway d'avant 1992 avec leurs freins ? tambour sont plus simples m?me si leur freinage est moins efficace. Il existe effectivement un kit de conversion (Zeus je crois) pour monter des disques ? l'avant. J'ignore si c'est bien ou efficace.
Je pense que le deuxi?me est tr?s probablement un diesel Nissan car c'est un Fairway. Je le trouve cher compte tenu des photos (traces de rouille, poign?e cass?e, etc.)
A vous de voir. Je ne crois pas qu'il y ait eu de motorisation essence apr?s les moteur Rover des FX4R, S et S-Plus. soit d'avant 1989.
Sinon j'ai probablement quelques taxis ? vendre mais tous avec de nombreux travaux.
Danny
Smith Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre Smith
- Inscrit le : 17/03/2016
- Groupes :
Je ne parviens pas ? trouver le kit de conversion en freins ? disques Zeus, hormis ceux pour Land Rover. Qui sont peut-?tre les m?mes, justement ? Je viens d'envoyer un mail ? Zeus (si si....) pour leur demander !
L'inconv?nient avec le 1er taxi est que la carte grise est en 5 places. Savez-vous au devant de quelles complications je vais afind e pouvoir modifier ce chiffre en 6 ou 7 ? (le taxi n'a pas de strapontin ? l'avant pour l'instant, donc 6 places mais je souhaiterais en mettre 7).
L'argument de la boite va donc en faveur du 1er ?galement, car moins de kilom?tres !
Pour le second, le propri?taire me certifie qu'il s'agit du Rover essence d'origine. Etrange. Et il est en effet cher au vu du kilom?trage et des travaux ? reprendre.
N?anmoins comme vous dites, le cab parfait n'existe pas !
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
A ma connaissance le seul moyen de faire modifier une des caract?ristiques port?e sur la carte-grise est le passage oblig? via la DREAL. Quand on sait quel d?vouement et quelle ouverture d'esprit animent les personnes qui y travaillent on a une petite id?e de ce que va ?tre
Tous les taxis ne poss?dent pas une carte-grise en 7 places. Pour une bonne raison, il n'y a que six places ? l'origine.
Trois sur la banquette arri?re, deux sur les strapontins arri?re et une pour le chauffeur. Le strapontin avant est une option qui n'a jamais ?t? valid? par LTI
Mais David Lea inscrit 7 places sur les attestation d'identification et certificats qu'il fournit.
Ce qui d'ailleurs, pour l'anecdote, peut entra?ner des situations paradoxales.
Lors d'un contr?le technique de l'un de mes Fairway en 7 places (sur la C.G.), mais non ?quip? d'un strapontin avant, le contr?leur m'a dit qu'il pouvait m'emb?ter et noter que le v?hicule n'?tait pas conforme aux caract?ristiques port?es sur la carte-grise.
Il manque un si?ge !! x|
Peut-?tre qu'en argumentant gentiment et en prouvant votre bonne foi ? une des charmantes fonctionnaires de la pr?fecture serait-il possible de faire corriger l'erreur de nombre ? Car cinq places me parait un peu juste quand m?me.
L'autre taxi semble ?tre un Fairway. Ce que confirme l'ann?e, 1994.
Au risque de me tromper, mais sinc?rement je ne crois pas, le moteur Rover et en particulier sa version essence n'a plus ?t? mont? sur les taxis ? partir de 1989 !!
Par contre il semble qu'une version essence du Nissan (TD27 ?) ait exist? -Moke peut-?tre peux-tu confirmer ?-
Num?ro de s?rie 69011...
Je serai curieux de voir le moteur de ce cab. Mais ? mon avis tout cela n'est pas net.
Enfin, je ne connais pas grand chose aux freins ? disque Zeus. Par contre ils ne sont en principe pas homologu?s en France !
Affaire ? suivre donc.
Danny
Smith Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre Smith
- Inscrit le : 17/03/2016
- Groupes :
Je reviens du Tr?port, o? je suis all? voir le premier Taxi.
Etrange les 5 places sur la carte grise en effet, ?tant donn? qu'il y en a bien 6, et avec 6 ceintures. Je vais me renseigner ? la DREAL de chez moi pour savoir comment repasser en 6 ou 7.
Hormis ?a, le moteur semble vraiment impeccable, la boite tr?s souple avec l'overdrive qui fonctionne bien. L'int?rieur est propre, ciel de toit refait. Les d?fauts (classiques j'imagine) sont la carrosserie avec des cloques un peu partout sous la peinture (dommage, elle n'a que 2 ans ! Ca n'a pas d? ?tre bien fait), et surtout ce que j'ai pu voir du ch?ssis : l'avant droite et l'avant gauche sont compl?tement bouff?s. Enfin je ne connais pas la structure du ch?ssis donc il s'agit peut ?tre "que" des bas de caisse, mais en tout cas ils sont bien morts.
Bilan mitig? donc, avec :
en + : moteur, bo?te, prix
en - : carrosserie, carte grise 5 places
Je me renseigne toujours sur d'autres cab sur leboncoin. Si vous en connaissez ? vendre n'h?sitez pas ? m'en informer, je suis pr?s ? faire de la route (du train) si l'enjeu en vaut la chandelle !
Merci ? vous !
PS: paddy029, je t'ai r?pondu en MP
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
nlu413f :
.........Au risque de me tromper, mais sinc?rement je ne crois pas, le moteur Rover et en particulier sa version essence n'a plus ?t? mont? sur les taxis ? partir de 1989 !!
Par contre il semble qu'une version essence du Nissan (TD27 ?) ait exist? -Moke peut-?tre peux-tu confirmer ?-
Num?ro de s?rie 69011...
Je serai curieux de voir le moteur de ce cab. Mais ? mon avis tout cela n'est pas net.
Enfin, je ne connais pas grand chose aux freins ? disque Zeus. Par contre ils ne sont en principe pas homologu?s en France !
Affaire ? suivre donc.
Par contre il semble qu'une version essence du Nissan (TD27 ?) ait exist? -Moke peut-?tre peux-tu confirmer ?-
Num?ro de s?rie 69011...
Je serai curieux de voir le moteur de ce cab. Mais ? mon avis tout cela n'est pas net.
Enfin, je ne connais pas grand chose aux freins ? disque Zeus. Par contre ils ne sont en principe pas homologu?s en France !
Affaire ? suivre donc.
Moteur? : c'est tout ? fait exact? ; le Terrano II (R20) a ?t? ?quip? d'un moteur essence de 2400 cc. Il s'agit du KA24E ou KA24DE (suivant les ann?es). C'est peut-?tre celui-ci qui a ?t? mont? sur le Cab en vente.
Par contre le num?ro de s?rie #69011 correspondrait, sauf erreur, ? un FX4S+
LTI FX4 S PLUS 1987-1989 : #65709 ? 69098 (moteur Land Rover 2500cc Type 15J avec short-block grav? 21J)
LTI FX4 FAIRWAY 1989-1991 : #69099 ? 76588 (moteur Nissan 2700cc Type TD27)
Disques Zeus? : exact ?galement? ; pas homologu?s en France et vu le prix du kit qui se monte sur les anciens Land Series, on est dans le "tuning plaqu? or".....
Si je peux me permettre d'?mettre un avis? : relire mon dernier post du 14.02.2016.
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-1900+assurance-pas-chere.php#m26890
Changement du moteur ? signaler ? l'assurance, car le Cab a du ?tre homologu? avec le moteur TD27 (R20).
Quant au kit Zeus pour le Cab du Tr?port, n'en parlons pas. C'est pire que le passage de RHD en LHD.
A+
GOD SAVE THE WIN
Smith Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre Smith
- Inscrit le : 17/03/2016
- Groupes :
Concernant le moteur essence, voici la photo envoy?e par le propri?taire :
Selon lui il s'agit du moteur Rover, qui aurait ?t? mont? d'origine, ce qui me parait ?galement ?trange.
Merci pour l'info int?ressante concernant l'assurance !
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre raph
- Inscrit le : 22/09/2008
Salut merci pour la photo le moteur ressemble a un 2.7 nissan (diesel)
Smith Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre Smith
- Inscrit le : 17/03/2016
- Groupes :
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
raph :
Salut merci pour la photo le moteur ressemble a un 2.7 nissan (diesel)
C'est bien un Nissan !!! La plaque constructeur est peut-?tre toute neuve (selon l'annonce) mais le moteur est poussi?reux ou a renifl? un voile de peinture !!!
Pourquoi un "moteur essence d'origine" avec un filtre GO ? Jamais vu cela !!!
Bref, pas tr?s s?rieux...
Une photo d'un KA24E basique vendu par jdm-engines :
Bonne fin de week-end
A+
GOD SAVE THE WIN
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre raph
- Inscrit le : 22/09/2008
il faut pr?venir le vendeur que avec du diesel il fonctionnera encore mieux 8-)
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
raph :
.....il faut pr?venir le vendeur que avec du diesel il fonctionnera encore mieux 8-)
Bravo Raph :
Je n'y avais pas pens?...et tu m'as bien fait rire !!! Merci
A+
GOD SAVE THE WIN
Smith Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre Smith
- Inscrit le : 17/03/2016
- Groupes :
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Peut ?tre un ?clair soudain de lucidit? de la part du vendeur ?
Tr?s sinc?rement, confondre un Rover d'un Nissan c'est encore possible (j'en connais qui confondent Perkins et BMC ) mais confondre un moteur diesel avec un essence il faut ?tre malade. Comment fonctionne-t-il ?? Le vendeur n'a-t-il jamais repris de carburant depuis qu'il l'a ?
Avec de l'essence il va pas aller tr?s loin.
@ moke, sur la feuille tarifaire d'Octobus concernant les devis des dossiers pour r?ception d'un Taxi il est indiqu? :
" N? de s?rie 69011 Fairway TD27 Essence Manuel/Automatique freins ? tambours AV "
Je n'ai pas v?rifi? plus avant.
Le n? de s?rie est donc probablement faux tout comme l'appelation TD27 qui me parait bizarre pour un essence 2.4 L
@ Smith, le taxi du Tr?port, bien que diesel ne me para?t pas trop mal. La corrosion aux endroits indiqu?s est tout ce qu'il y a de plus classique. Tu risques de la retrouver, ? moins qu'il ait subit des travaux de restauration, sur la plupart des taxis en vente sur le march?. J'imagine que ce ne sont que les bas de caisses (non structurels) qui sont bien corrod?s. Ceux-ci (outer sill) se changent sans probl?me.
Bon dimanche ? tous.
Danny
Smith Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre Smith
- Inscrit le : 17/03/2016
- Groupes :
Voil? quelques photos du taxi du Tr?port :
Vue g?n?rale :
Moteur :
Saurez-vous reconnaitre le ch?ssis ou le bas de caisse ? Est-ce dramatique et ? fuir ? Pour ce qui est des logerons sous la caisse, eux ?taient en bon ?tat, pas attaqu?s. D?sol? pour les photos, je n'avais pas beaucoup de recul :
Taxi sign un peu d?gueux, avec le pourtour du toit ouvrant qui fait la tronche :
Habitacle :
Cloques a pas mal d'endroits sur la carrosserie :
Sur le pourtour de la lunette arri?re, ca croustille malheureusement bien ! Quand je retirerais le vinyl je ne sais pas sur quoi je vais tomber...
Le num?ro de s?rie de ce taxi est : FX4NDR00071575
Le num?ro de r?ception par type est : AU-2666.93.00
Et il est donc ?trangement en 5 places...
Merci encore pour vos avis ?clair?s !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie