Pour ?tre original : je cherche un cab !
Smith Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre Smith
- Inscrit le : 17/03/2016
- Groupes :
Reprise du message précédent
En page 12 de "Chassis and body" sur http://www.londontaxispares.com/ : ce sont les profil?s de bas de caisse ?Concernant les frais de livraisons, j'ai un ami qui habite ? Londres, et qui fait r?guli?rement le trajet jusqu'? Rouen. Ca peut ?tre un bon plan pour me faire ramener des pi?ces dans les frais exorbitants anglais.
D'ailleurs si c'est le cas, ca peut peut ?tre vous int?resser aussi : Je commande --> livraison chez mon ami ? Londres --> il les ram?ne en voiture et me le donne --> je vous les r?exp?die. Le total des frais d'exp?dition devrait ?tre moins chers que directement de l'Angleterre ? la France. Enfin bref, ? voir !
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Les bas de caisse ou Outer Sill en anglais c'est l'objet de ce sujet :
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-1503+entretien-et-changement-des-bas-de-caisse.php#m22225
Les changer n'est pas bien difficile et il faut compter je crois environ 400 € pour obtenir une paire.
Je ne suis pas s?r qu'aujourd'hui il soit int?ressant de faire son march? outre-Manche. Il y a presque moins de cabs ? vendre qu'en France Leurs prix sont soit excessif soit les cabs sont en mauvais ?tat. Il faudrait pouvoir se d?placer et faire le tour des diff?rents candidats mais ?a prend du temps, occasionne des frais, etc.
A voir donc.
@ Moke, j'imagine que si le cab de 91 a un turbo celui-ci ne doit pas ?tre d'origine. Je crois que les conversions au turbo ont de toute fa?on ?t? faite apr?s leur sortie de chez LTI ?
A ma connaissance il n'est pas homologu? en France et d?j? qu'il faut une "d?rogation" pour homologuer un non-Driver il ne sera pas facile de faire immatriculer celui-ci.
Concernant sa cylindr? je dirais qu'il s'agit tout simplement d'une erreur. J'ai bien un bus de 11L marqu? 1100 cm3
Quant aux syst?mes antipollution je crois que le sujet a d?j? ?t? ?voqu?. En outre je n'y connais absolument rien et j'ai plut?t tendance ? penser que plus c'est simple mieux c'est. Personnellement si je savais comment faire pour virer tout ce surplus d'usine ? gaz sans faire de b?tise je le ferais avec grand plaisir. Je ne suis pas noble, mais je n'ai rien contre les particules
Danny
Papaju Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Voir le profil du membre Papaju
- Inscrit le : 01/05/2014
- Groupes :
M?fiance.
Il appartient ? une bo?te de transport de personnes.
Trois mois qu.il dort dehors, apr?s avoir prit la poussi?re au moins trois ans. Beau de loin....
Et le patron n'est pas des plus fiables, j'ai refus? de travailler pour lui....
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
Bon, je n'ai rien dit au sujet des emplettes en UK
@ Nlu413f : je vais mal dormir !!!
- Le march? britannique n'est plus ce qu'il ?tait ... Heureusement, Harrods (Omnia Ubique omnibus) subsiste encore avec les fonds quatari
- Je pensais que le syst?me de la DVLA ?tait plus fiable que le n?tre, mais non...
- Concernant le turbo, j'ai la vague impression que le vendeur fait miroiter le fameux Turbo Garett, qui n'est qu'un syst?me anti-pollution. Kartoon en poss?de un exemplaire sur un de ses deux Cabs et je lui avais demand? la r?f?rence qu'il m'avait aimablement fournie. Un ancien propri?taire de Cab m'avait sollicit? car il voulait absolument le r?parer avant de mettre en vente son v?hicule : irr?parable et introuvable. Je n'ai pas su la suite de l'histoire.....car je lui avais conseill? de tout enlever. Il devait d?tester les particules . Par contre, si tu as ce syst?me (STT Emtec), il semble relativement facile ? d?connecter (catalyseur, ECU et EGR).
Lien vers le topic o? se trouve la photo d'un des Cabs de Kartoon :
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-1539-2+les-systemes-antipollution.php#m27879
A+
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Je m'en veux de t'avoir, peut-?tre, fait passer une mauvaise nuit.
Je ne dis pas que je d?conseille d'aller faire un tour en Uk pour y d?nicher un beau cab. Je constate simplement que ce n'est plus aussi simple. Tous les FX4 Fairway ?tant aujourd'hui r?form?s il va ?tre de plus en plus difficile d'en trouver des clean, peu de propri?taires, soigneusement entretenus pour ?tre accept?s par le PCO, etc.
Peut-?tre y a-t-il encore quelques beaux exemples dans des garages ou certains autres refait depuis leur r?forme ?
Pourquoi pas.
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
@ Nlu413f : Sois rassur?, j'ai pass? une bonne nuit J'avais raisonn? en pensant ? ma jeunesse...
Par contre, le "virus lbc" a s?vi sur ma personne alors je ne le fr?quentais qu'une ou deux fois par mois pour m'amuser.
Et j'ai vu ceci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/941943320.htm?ca=18_s
Si le vendeur est notre "Nicoco national", le Cab est du plus haut int?r?t, avec son ?clairage de plaque de police sous cette derni?re. Donc, conforme ? l'original...
@ Smith : Outre le lien que vous a communiqu? Nlu413f, en tapant dans "recherche", les mots "bas caisse", vous aurez toute une litt?rature et un sch?ma.
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
moke :
Si le vendeur est notre "Nicoco national", le Cab est du plus haut int?r?t, avec son ?clairage de plaque de police sous cette derni?re. Donc, conforme ? l'original...
moke
Si le vendeur est notre "Nicoco national", le Cab est du plus haut int?r?t, avec son ?clairage de plaque de police sous cette derni?re. Donc, conforme ? l'original...
moke
Tr?s beau cab en effet. Quant ? "conforme ? l'original", si l'on peut dire surtout ? propos de son moteur Audi
De m?me les clignotants avant ne sont pas les Lucas L594 d'origine
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
Bien jou? J'accepte bien volontiers ta remarque. D'o? l'importance de la ponctuation et de "lortografe".
Je voulais ?crire : "sous cette derni?re, donc conforme ? l'original". Sans allusion au moteur et aux clignotants.
Un petit exercice de lecture ? double sens ou contresens :
- Le professeur dit : l'?l?ve est un ?ne.
- Le professeur, dit l'?l?ve, est un ?ne.
Et voil?, j'ai encore pollu? le thread. D?sol? Smith...
A+
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Les contresens c'est parfois marrant. mais pas sur la route !! Oups d?sol? Smith moi aussi j'ai d?vi?...
Danny
Smith Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre Smith
- Inscrit le : 17/03/2016
- Groupes :
Merci pour le tuto sur les bas de caisses. Les images me font dire que ce n'est malheureusement peut ?tre pas eux, mais bien le ch?ssis.... Je suis en d?placement pour la semaine mais essayerai de retourner voir le cab avec mon ami carrossier pour avoir ses avis ?clair?s.
Vous parlez de syst?mes anti-pollution, EGR et compagnie.... Ils ont os?s mettre ?a sur les cab ? A partir de quand ?
Mon avis sur la question est que ces dispositifs sont sources d'emmerdes et surtout de pannes, tout en usant davantage le moteur par l'encrassement caus?...
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
Si c'est vraiment le ch?ssis, ce n'est plus Le Tr?port mais Le Tr?pass? (au pluriel, triste baie pr?s de la pointe du Raz)
EGR : en tapant "pollution" dans "Recherche", vous saurez tout sur les zizis.
A+
GOD SAVE THE WIN
Smith Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre Smith
- Inscrit le : 17/03/2016
- Groupes :
Et bien ca y est ! Je suis depuis quelques temps l'heureux propri?taire d'un Fairway Driver de 97, achet? en Bretagne. Bon ?tat int?rieur, m?canique et ch?ssis, mais avec des ?l?ments de carrosserie ? reprendre (classique, j'imagine)
Pass? les quelques jours d'excitation, mon temp?rament de m?cano voudrais r?soudre les petits probl?mes (car il y en a quand m?me, comme toujours) pour profiter pleinement du taxi.
Je vais lui faire une bonne r?vision (vidange, tous les filtres, changement des durites fatigu?es, etc...), mais voil? p?le m?le quelques probl?mes sur lesquels vous pourrez certainement m'?clairer :
1) J'ai cette loupiotte du tableau de bord qui est allum?e en permanence :
J'ai vu que ca concernant la porte arri?re gauche. J'ai donc pens? au contacteur de porti?re, mais ce n'est pas le cas, car la lumi?re int?rieur s'allume et s'?teint bien en fonction de l'ouverture de la porte, et le petit bip d'alarme s'enclenche et s'arr?te bien aussi en fonction de l'ouverture de la porte. Pourquoi le voyant est-il donc toujours allum? ? Probl?me de masse dans le compteur ?
2) Concernant le verrouillage des portes : j'ai compris qu'il ?tait normal que les portes se verrouillent toutes seuls d?s qu'on roule, et qu'elle restent verrouill?es tant qu'on ne l?che pas le frein. Mais est-il normal qu'? chaque rel?chement de la p?dale de frein (pour d?marrer ? un feu vert par exemple) les portes se d?verrouillent, et se reverrouillent 1 seconde apr?s, d?s que j'appuye sur l'acc?l?rateur ? (en gros ca fait un "tic" d'ouverture puis "tac" de fermeture ? chaque d?marrage ? un feu, un stop, un parking, etc....
3) Je me pose des questions sur la boite de vitesse. Elle semble fonctionner tr?s bien, mais je ne comprends pas bien : y a-t-il une 4e vitesse ? Je m'explique : avec l'overdrive d?sactiv?, les vitesses, 1, 2 et 3 passent sans probl?me, mais je reste en 3e au maximum. Quand je suis en 3e et que j'appuie sur l'overdrive, l? je r?gime chute et le passage se fait tr?s bien. Mais est-il donc cens? y avoir une vitesse 4, sans overdrive ?
4) Pour le chauffage ? ventilation, en gros, il est chaud tout le temps. M?me quand je r?gle sur froid, l'air qui sort est chaud. Quelle est la cause la plus probable ? Syst?me de commande cass? ? Pas de clim ? Ou la conduite d'air passe trop pr?s du moteur ?
Je suis d?sol? pour la liste de course ;-)
Merci beaucoup pour votre aide ! Ces probl?mes ne m'emp?chent pas de profiter pleinement de mon cab, mais autant les r?gler / ?claircir pleinement !
Bonne apr?s midi ? tous
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Au sujet de tes quelques d?sagr?ments il est fort probable que le voyant au tableau de bord soit en cause ou du moins sont alimentation ou sa masse.
Pour le clic-clac (non, pas Kodak) des porti?res tout est normal. Le verrouillage des porti?res (signal?s par les voyants rouges) est effectif lorsqu'on a le pied sur le frein. Il se desenclanche donc normalement lorsqu'on l?che la p?dale et se verrouille ? nouveau lorsqu'on atteint 5km/h environ. Donc aucun souci, ?a fonctionne bien.
Pour les vitesses, je voudrais pas dire de b?tise mais il me semble qu'il y a bien quatre vitesses et que l'overdive n'est qu'un syst?me ?lectrique qui les surmultiplie. En effet, l'overdrive peut rester mis (ce que je ne conseille pas) et les vitesses passent quand m?me. Donc il doit agir sur toutes les vitesses... A confirmer.
Pour le chauffage c'est classique, la petite tringle m?tallique (reli?e ? la manette du tableau de bord) charg?e de fermer le "robinet" est inefficace. Le robinet ?tant mont? g?n?ralement juste sur la Durit cette derni?re absorbe le mouvement de la tringle et le robinet ne se ferme pas. Ou bien le robinet est grippe.
Perso j'ouvre manuellement pour l'hiver et ferme pour l'?t?
Bref, ces quelques probl?mes ?tant mineurs c'est plut?t un bon cab ?
Peut on avoir quelques photos de la b?te ?
A bient?t.
Danny
Smith Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre Smith
- Inscrit le : 17/03/2016
- Groupes :
Alors :
pour le 1) d'accord, je vais donc devoir retirer le tableau de bord pour investiguer. Des probl?mes particuliers pour ca ? Des pi?ges ? ?viter ?
pour le 2) super ! probl?me r?gl?.
pour le 3) ce que je sais de l'overdrive, c'est que normalement non, il n'agit pas sur toutes les vitesses. Car il n'y a aucun int?r?t ? ce qu'il agisse en 1er et 2e par exemple. D'ailleurs quand on appuie sur l'interrupteur en 1ere ou 2e, il ne se passe rien. (c'est pareil sur ma Triumph par exemple, l'overdrive n'agit qu'en 3e et 4e, m?me si il est sur ON). Mais du coup pour le cab je ne sais pas bien en ce qui concerne les vitesses 3 et 4...
pour le 4) d'accord, je vais investiguer du c?t? du robinet !
Oui c'est effectivement plut?t un bon cab ! J'ai aussi la jauge ? essence qui indique syst?matiquement 0, mais c'est un probl?me classique aussi, auquel je vais rapidement rem?dier. C?t? carrosserie, les d?gats sont comme d'habitudes : bas de porti?res et d'ailes bouff?s, ainsi que l'arri?re du coffre. Je vais donc acheter les t?le de r?parations, couper et souder pour lui refaire une beaut? ! Ah et un petit choc ? l'avant gauche, donc je vais devoir changer la plaque du pare choc.
Voil? quelques photos :
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre raph
- Inscrit le : 22/09/2008
Salut
F?licitation pour le jouet effectivement il a l'air plut?t bien et avec comme d'habitude des soucis ?lectriques et commande de chauffage gripp?e
(classique ;-) WD 40 est ton ami)
sur ta derniere photo on peut voir que la commande de chauffage est bien oxyd?e donc un probl?me en moins .
Pour la boite oui c'est 4 vitesses enfin sur le TX
(je vais confirmer ,?a comme c'est le cab qui passe les vitesses je ne compte pas )
@ bientot
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie