* taxianglais.fr * forum

Achat,vente » ACHAT D'UN FX3

Kensington

rank_4.png

Le 31/03/2016 à 09h47
Bonjour,
Je pense acheter un FX3 mais j'ai quelques problèmes administratifs pour l'obtention de la carte grise.
Ce taxi à été immatriculé en Hollande mais le certificat d'immatriculation a été perdu.
De ce fait je n'ai plus aucune indication sur les caractéristiques de ce véhicule.
C'est un Austin FX3 de 1957, 2200 diesel, ce sont les seuls renseignements que je possède.
Je n'ai même pas le nombre de chevaux fiscaux ...................
Si quelques uns pouvaient me donner tous les renseignements dont j'ai besoin ou me scanner une carte grise, bien sûr, en occultant les renseignements personnels ça serait super.
D'autres renseignements d'ordre plus techniques, et sur la fiabilité me seraient bien utiles.
Enfin tout ce que vous pourriez avoir sur ce type de véhicule je vous en serais reconnaissant !
En vous remerciant je vous souhaite une bonne journée.
Alain

Alain
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 31/03/2016 à 12h12
Bonjour Alain,

Félicitations !!! et de 1957 en plus. Très bon millésime. :top

S'il n'y a pas de documents d'immatriculation il ne te sera pas possible je le crains de faire immatriculer ton taxi autrement qu'en carte-grise de collection.

Raph qui en possède un devrait pouvoir te renseigner sur les caractéristiques techniques. Le nombre de chevaux fiscaux n’apparaît pas de toute façon sur les documents anglais ou hollandais puisque c'est un barème mis en place par le fisc français pour savoir à quelle "hauteur" il va pouvoir nous taxer...

Avec le moteur BMC 2.2L je crois que le nombre est généralement 7 cv.

Donc les carctéristiques devraient être :
Marque Austin, Type Taxi/Hire Car, Date de 1ere mise en circulation / /1957, Energie GO, Cylindrée 2200 cm3, CV 7, Places assises 5, et quelques autres bricoles...

Quant à la fiabilité, c'est un ancêtre, à manier avec précaution. Cela ne veut pas dire qu'il est plus fragile qu'un autre mais vieux et d'une conception... ancienne. Il est de plus anglais et fidèle en ce sens il y aura forcément les problèmes électriques, caprices de la mécanique, etc.

Bref, une belle aventure... Tiens nous au courant et poste nous vite une photo de la bête.

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 31/03/2016 à 13h23
Voici une carte-grise française de FX3 de 1957.
Il semble que tout ne corresponde pas à ce que je disais. Ça veut pas forcément dire que j'ai tort ;)

Et il y a pas mal de "blanc" aussi dans les détails...

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 31/03/2016 à 13h52
Merci Danny pour tous ces renseignements éclairés ainsi que pour la carte grise.
Normalement je devrais être en Espagne aujourd'hui, justement pour voir ce taxi car c'est bien de là-bas que je dois le ramener, si accord définitif avec le vendeur. Seulement je suis victime de la grippe au mauvais moment, donc mon escapade en Espagne est reportée à lundi prochain.

Je te tiens au courant et te remercie encore

Alain

Alain
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 31/03/2016 à 14h35
je vais faire un scanne de ma carte grise pour comparer
pour la fiabilité pour le moment après 2 mois sans démarrer aux derniers essais il est resté endormi ...
surement un contact dans le démarreur

je peux juste de dire que pour rouler tout les jours c'est pas un véhicule très reposant ....
En FX3 un parcourt de 20km parait 80km ...

Kensington

rank_4.png

Le 31/03/2016 à 17h27
Bonjour Raph, pour ton démarreur ............ un petit coup de marteau ........ou deux !
Mon intention n'est pas de rouler tous les jours mais de faire quelques promenades avec les deux clubs de voitures anciennes dont dont nous faisons partie. C'est un caprice, en vieillissant on devient pire que les gosses.
Pour les balades j'espère juste pouvoir suivre les autres, mais nous avons quand même des anciennes comme une renault celta 4
ou une Peugeot 201, une Rosengard Etc. je pense ne pas être ridicule en arrivant quand le autres auront fini de manger !

Alain
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 31/03/2016 à 18h06

non pas de problèmes pour suivre la circulation des voiture modernes
Bon bien sur apres 80km/h il faut anticiper mais comme avec tout ancienne (voiture)...

Mais pour des balades en club aucuns soucis juste prévoir de l'eau pour le chauffeur la paroi du compartiment moteur est pas bien épaisse et on ressent bien la chaleur du moteur :)
Sinon pas de contre-indication :-)

Knightsbridge

rank_3.png

Le 31/03/2016 à 22h03
Bonsoir ... il faut déposer un dossier ici ...

http://www.ffve.org/

Je suis moi meme en démarche actuellement pour faire franciser une vielle cox que j'ai récupéré en hollande.

Pour 60 euros ... entre 4 à 8 semaines d'attente ... on récupere un sésame pour une carte grise collection.

Au plaisir

Administrateur

rank_admin.png

Le 31/03/2016 à 22h51
Hello Stéph.
Merci pour le lien. Avant d'envoyer le dossier à la FFVE il vaut mieux avant tout prendre le temps de bien le rédiger et s'assurer qu'il ne manque rien car sinon c'est direct retour à la case départ avec autant de délai supplémentaire pour obtenir le... sésame ! :top

Danny
Mail Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 01/04/2016 à 12h50
Oui tu as raison et je confirme.. ils sont super pointilleux ! a la lettre il faut préparer son dossier. Photos extérieures, intérieures, du numero de moteur, une du moteur dans le chassis ... bref tout doit être conforme a l'origine sinon ca passe pas !

la bestiole ...

bon week end a tous

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté