D?marreur Fairway 1995
Comment tester le d?marreur?
Le Bar (liens web,video,photo)
ES2 Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Bonsoir ? tous,merci Burnett, merci Moke.
J'ai remplac? le relais mais rien n'y fait. Je d?marre toujours avec un by-pass qui va de l'accu au sol?no?de du d?marreur.
J'ai d?couvert ce bricolage en faisant ma recherche de panne hier soir. Donc il y avait d?j? un probl?me.
Le v?hicule est ?quip? d'un anti-d?marrage qui soi-disant a ?t? shunt?. Se serait-il r?activ? tout seul apr?s plus d'un an ?
En tout cas le petit boitier ? code est encore aliment?, quand on appuie sur une touche, une led se met ? briller.
Voil?, si quelqu'un a une id?e...
Merci
@+
raph Membre non connecté
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ES2 Membre non connecté
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merci Raph vais faire ?a ce we
moke Membre non connecté
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@ raph : j'avais eu l'id?e mais c'est toi qui a mis en application donc rendons ? C?sar.....
@ ES2 : le branchement "bricolage" avec le by-pass me semble normal, mais raph a raison de te demander des photos.
Il faudrait aussi v?rifier si le Neiman est en bon ?tat de fonctionnement : lorsqu'il est en position III (d?marrage) la cosse #30 du relais anti-d?marrage dont te parlait Burnett, est-elle aliment?e ? = le relais doit faire "tac" ou v?rifier avec un multim?tre.
Tu peux t'inspirer de ce post pour les photos :
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-2022+desactiver-l-anti-demarrage-d-un-tx1.php
Pas de nouvelles de "dc38" !!!
Bon week-end ? tous,
A+
moke
EDIT/ @ ES2 : ton num?ro de s?rie de TX1 est avant ou apr?s le n?#108766 ?
GOD SAVE THE WIN
ES2 Membre non connecté
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Le neiman en position d?marrage semble donner un son, mais qui n'est pas le claquement franc d'un relais. Faudra que je rev?rifie tout ?a. De plus, toujours position d?marrage, l'intensit? des t?moins au tableau de bord baisse.
J'ai pens? ?galement ? l"inhibitor switch" ?
A voir
@+
ES2 Membre non connecté
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#102894
Enfin je pense que c'est ?a.
C'est en rubique E. sur la carte grise , mais en r?alit? il y 9 lettres et 2 chiffres avant
Burnett Membre non connecté
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http://www.ebay.fr/itm/PULL-STARTER-SWITCH-ST19-SPRITE-MIDGET-MGA-TD-TF-AUSTIN-A30-35-40-MORRIS-MINOR-/201562085032?ssPageName=ADME:B:SS:FR:3160
Et tu n'est plus emb?t? ! Faut juste tirer assez fort !
Cordialement
Michel
Michel
moke Membre non connecté
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- num?ro de s?rie : c'est OK pour raph (m?me plage que le sien). Cela va lui faciliter la suite .
- baisse d'intensit? en position III du Neiman : hum...Je rejoindrais bien ce qu'?crivait nlu413f dans un post au-dessus :
Citation :
@Georges, d'apr?s la description des sympt?mes il semble bien que ce soit un probl?me de masse.
Si la batterie est bien charg?e et les cosses non oxyd?es, si le Neiman est OK, si le d?marreur est OK, si les masses sont OK, les "coupables" ?ventuels sont :
INHIB RELAY_SWITCH_IMMOB_TX1.pdf
Une pulv?risation de "KF F2" sur les diff?rentes cosses (y compris celles des fusibles) ne peut pas faire de mal apr?s l'hiver.
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
ES2 Membre non connecté
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moke Membre non connecté
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- en haut : auto inhib relay = le relais dans le compartiment moteur avec la cosse #30
- au milieu : inhibit SW = inhibit switch (sur la BVA)
- en bas : immobiliser SG30 = le bo?tier (Sigma SG30/LTI SG39), objet de tous les maux, pr?s de la bo?te ? fusibles = voir les photos de Raph dans le post :
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-2022+desactiver-l-anti-demarrage-d-un-tx1.php
A+
GOD SAVE THE WIN
moke Membre non connecté
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Burnett :
Sinon, tu mets ?a comme sur mon Austin A30 :.......Et tu n'est plus emb?t? ! Faut juste tirer assez fort !
Super Burnett ! Je dois en avoir un bien rang? "quelque part" avec son c?ble et sa tirette, qui doivent ?tre en compagnie de leurs homologues pour une 2CV 6 volts et ses d?marreurs ? tirette...soit ? droite, soit ? gauche !!!
De bons souvenirs...
A+
GOD SAVE THE WIN
ES2 Membre non connecté
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Et oui, pourquoi pas un "pull-starter-switch", il n'y a pas plus fiable. O? peut-on trouver le c?ble + tirette ?
moke Membre non connecté
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ES2 :
..... O? peut-on trouver le c?ble + tirette ?
Ailleurs que mon "quelque part" :
Aux US
http://www.king-cart.com/kipmotor/category=Metropolitan+Electrical+Switches&cart_id=17145.16960&exchange=&exact_match=exact
En UK
http://www.moss-europe.co.uk/fascia-switches-controls.html
En FR
http://www.bastuck.de/shop/index.php?cat=40000&hg=40600
Sur "labaie", je suis totalement incomp?tent...
Le lien US fonctionne uniquement en copier/coller, ou, en le mettant en surbrillance, par "acc?der ? ..."
Mais avant de tout changer, il vaut peut-?tre mieux attendre les id?es de Raph. 5 ? 10cms de fil ?lectrique peuvent suffire....
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
Georges Membre non connecté
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@ES2: Moi aussi, j'ai une bo?te auto. Je ne sais pas si c'est une co?ncidence, mais quand j'ai enclench?
la bo?te et que j'ai l?g?rement pouss? (vraiment l?g?rement), ?a a d?marr?.
Sinon, pour le moment je suis en "stand by". J'ai voulu faire mon curieux en d?montant le sol?no?de et
j'ai quelques difficult?s ? remonter... >
ES2 Membre non connecté
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Citation :
Une pulv?risation de "KF F2" sur les diff?rentes cosses (y compris celles des fusibles) ne peut pas faire de mal apr?s l'hiver.
A+
moke
A+
moke
Eh bien fonctionne apr?s la pulv?risation d'un produit de contact.
Merci ? tous
@+
moke Membre non connecté
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@ ES2 : content pour toi que tout fonctionne.
Je pensais, mais ? tort, que tout ? chacun avait dans sa panoplie une bombe de produit contact au m?me titre que du d?grippant.
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
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