Message sp?cial Danny
m?me pas peur !
Le Bar (liens web,video,photo)
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre Burnett
- Inscrit le : 25/05/2010
Cordialement
Michel
Michel
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Merci Michel pour cette photo d'un splendide AEC lors d'un Tilt Test.
C'est toujours assez impressionnant. J'ignore si ?a se fait encore. Mais je doute. Les suspensions actuelles sont toutes pneumatiques.
?a marche aussi dans l'autre sens :
Non, je rigole. Cette derni?re photo a ?t? prise lors d'un Rallye (concentration de bus) et tente ? d?montrer l'adresse d'une compagnie de d?pannage et remorquage.
Pauvre bus dont c'est certainement la derni?re "prestation" car g?n?ralement ils ne s'encombrent pas trop de pr?cautions pour le remettre par terre.
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
Grand merci ? Burnett pour cet interm?de plus amusant et instructif que les "chassis pourris" et les "moteurs essence avec filtre ? Gas Oil"
Ci-dessous un lien web, que vous connaissez peut-?tre, avec une ?nigme ancienne (1983) concernant une double immatriculation et des photos de v?hicules de d?pannage et remorquage de London Transport.
http://www.millytant.com/pictures/index.htm
Je dois avoir, sur un ancien PC, quelques photos de bus britanniques (single deck) dans des postures peu communes dont un surnomm? " Marilyn Coach". Je vais rechercher...
Bon apr?s-midi
A bient?t
moke
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
C'est marrant de donner un pr?nom f?minin ? cet imposant poids lourd mais il est ?vident qu'appeler un AEC Militant "Milly Tant" etait... "Tant"ant
J'ai failli acheter il y a quelques ann?es un de ces "tracteurs" souvent construits pendant la deuxi?me guerre mondiale ? des fins militaires puis reconvertit, souvent re-carross?s, comme v?hicule de d?pannage.
Sa vitesse de croisi?re, environ 45 km/h, sa consommation, pr?s de 40 L/100 km et le lieu o? il se trouvait, le Yorkshire, m'avait fait renoncer au projet...
Je dois avoir quelque-part une photo papier de celui-ci.
J'ai pas trouv? l'?nigme de la double immatriculation... C'est o? ?
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
nlu413f :
J'ai pas trouv? l'?nigme de la double immatriculation... C'est o? ?
Dans la l?gende des photos :
Citation :
This is a photo of Milly, when she still belonged to London Transport. The Background? is thought to be the Bus Garage at Wood Green London. If you recognise it please let us know.
Note that by this time Milly had acquired a Number Plate and was registered. Prior to this Milly (like most Recovery Vehicles) operated on Trade Plates as you can see on the next photo.
Pictured believed to be from Chris Heaps.
These pictures are not of Milly, but of her sister RM1457. The pictures were taken at a Bus rally in 1983. The big question however, is why is she wearing Milly's Number Plate? Anyone who can tell us the answer, please email.
They are difficult to tell apart, but this one (RV1457) was only a 4 x 6 (just two axels are powered)? unlike Milly who can have power to all her wheels.
Pictures are from K Walker via Chris Heaps
Note that by this time Milly had acquired a Number Plate and was registered. Prior to this Milly (like most Recovery Vehicles) operated on Trade Plates as you can see on the next photo.
Pictured believed to be from Chris Heaps.
These pictures are not of Milly, but of her sister RM1457. The pictures were taken at a Bus rally in 1983. The big question however, is why is she wearing Milly's Number Plate? Anyone who can tell us the answer, please email.
They are difficult to tell apart, but this one (RV1457) was only a 4 x 6 (just two axels are powered)? unlike Milly who can have power to all her wheels.
Pictures are from K Walker via Chris Heaps
Les photos sur palette et dans les airs :
Les photos "Marilyn" :
Les nouveaux Cabs dans un ancien archipel du Commonwealth :
Et "sp?cial Burnett"
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Je te remercie Moke. J'avais bien lu la l?gende des photos mais personnellement j'ai bien l'impression qu'il s'agit du m?me v?hicule, ce qui expliquerait l'immatriculation identique !
Ou alors il y a une erreur de photo ?
Merci aussi pour les bus direct pour le ciel... En partance de Jersey d'apr?s les inscriptions et immatriculations.
Un beau Leyland Tiger et un Bristol, les deux convertit en open-top !
J'ai un faible pour le Tiger et je dis pas ?a parce que c'est celui d'une Marilyn tr?s... britannique
Sympa aussi le petit train.
Tu as du trouver par toi m?me la diff?rence entre un AEC et un Guy. La marque d?j?, et plein d'autres petits d?tails...
Enfin, les "smart-cabs" maltais sont sympa ?galement. On dirait des jouets ? tirer avec leur ficelle sur l'avant.
Oups ce sont les c?bles pour les recharger.
Merci encore de partager toutes ces trouvailles.
Bonne soir?e.
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
@ nlu413f :
- immatriculation de Milly. A la r?flexion, je me demande s'il n'y a pas eu un "achat de plaque" tout ? fait l?gal, ainsi que son propri?taire l'a ?crit, mais que, par contre, sa "soeur" les utilise encore...?
- Marilyn : ce sont bien des bus de Jersey. Merci d'avoir reconnu le Leyland Tiger, je n'avais jamais su sa marque exacte. Uniquement sa plaque #J1942# a une valeur marchande quatre ? cinq fois sup?rieure ? celle de sa carrosserie et moteur r?unis !!!
- diff?rence entre AEC et Guy : ma question ?tait stupide. J'ai voulu ?diter imm?diatement mais coupure d'ADSL..J'ai du me faire un montage en donn?es mobiles (mon smartphone me sert de modem en 4G) avant de pouvoir rectifier...Et je suis toujours en donn?es mobiles...merci l'op?rateur !!!
Bonne fin de soir?e,
moke
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
moke :
- diff?rence entre AEC et Guy : ma question ?tait stupide.
- diff?rence entre AEC et Guy : ma question ?tait stupide.
Aucune question n'est stupide et m?rite d'?tre pos?e !! Ou alors nous sommes tous stupides ou condamn?s ? rester dans l'ignorance.
Un achat de plaque ? Je doute.
L'immatriculation XGP 389W de Milly est "standard", non une immatriculation personnalis?e ou "dateless" qui peut effectivement s'acheter.
XGP 389W correspond ? un v?hicule immatricul? entre le 1/08/1980 et le 31/07/1981.
Le v?hicule est plus ancien mais a circul? jusque l? sous une "trade plate" comme c'est souvent le cas pour ce type de v?hicule.
[La Trade Plate, lettres et chiffres rouges, bord?s d'un liser? rouge et surmont? d'un triangle est l'?quivalent de notre "W" garage.]
On peut noter que deux num?ros ont ?t? utilis?s lors de son service pour London Transport : 598 LB et 559 LC.
Probablement du ? un changement d'affectation (garage) en cours de route.
Je pense que l'expression "s'est achet? une immatriculation" [had acquired a Number Plate] est employ? comme "s'acheter une conduite" ou plus simplement "a obtenu une immatriculation".
Bref, a ?t? r?gularis?, et probablement dans la p?riode 1/08/1980 et le 31/07/1981 au vu de la plaque attribu?e.
J'ai un Mobile Library (Bibliobus) construit et mis en service en 1989 pour l'arm?e britannique. Il a ?t? "civilis?" en 2002 seulement et porte une immatriculation, officialis? par son V5, dat? de 2002 !!
Toutes les plaques de Jersey commencent par J, sauf les v?hicules de location qui n'ont d'ailleurs pas acc?s au ferry (ce qui emp?che leur vol et sortie de l’?le) Tu es sur qu'elle a une valeur ?
La calandre ou radiateur/calandre (dans ce cas) permet presque ? coup s?r d'identifier un Bristol, un Guy, Leyland, AEC ou autre... Oui, oui, il y a d'autres marques...
?a n?cessite un peu d'exp?rience, mais c'est facile ? retenir. Elles ont toutes quelques diff?rences notoires.
J'esp?re n'ennuyer personne avec mes d?tails et r?flexions. C'est ta faute Burnett, il fallait pas commencer
Danny
RYK908R Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre RYK908R
- Inscrit le : 09/03/2009
- Groupes :
merci de nous les faire partager
Marc
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
J'esp?re que tu vas bien, ainsi que ton superbe Austin.
A tr?s bient?t
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
nlu413f :
...Toutes les plaques de Jersey commencent par J, sauf les v?hicules de location qui n'ont d'ailleurs pas acc?s au ferry (ce qui emp?che leur vol et sortie de l’?le) Tu es sur qu'elle a une valeur ?
Oui, tout d?pend du nombre d'acqu?reurs...
A d?faut de vente aux ench?res, le document amiable de transfert entre insulaires :
F ApplicationExchangeVehicleRegNumber CS 25042012.pdf
et un lien vers un article un peu orient? mais qui n'est pas faux...
http://www.letelegramme.fr/monde/ile-de-jersey-l-enfer-du-decor-10-05-2015-10623074.php#closePopUp
Je ne peux en dire plus...A quand les "Jersey Papers" ?
A+
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Il faut dire que je n'ai (malheureusement) rien ? cacher dans ces paradis fiscaux d'o?, sans doute, mon manque d'int?r?t pour la chose.
Je suis triste de lire que les insulaires, en premi?re ligne, font les frais de cette "d?-r?gularisation" ? outrance et de ce syst?me qui contribue tous les jours ? enrichir les riches et appauvrir les pauvres.
Triste monde !
Danny
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre Burnett
- Inscrit le : 25/05/2010
Cordialement
Michel
Michel
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
Burnett :
Merci pour le petit train !
J'ai vu sur le forum que tu t'int?ressais aux trains, donc c'est normal d'avoir pens? ? toi.
@ nlu413f : Je viens de comprendre pourquoi tu plaisantais avec Milly : j'ignorais totalement qu'il existait un "AEC Militant" D?sol? pour ma lenteur d'esprit. J'?tais pr?occup? par mes soucis ADSL (actuellement je dois ?tre en liaison satellite !!) et par une livraison de roulements de fus?e pour une remorque de bateau ; pour gagner du temps, commande sur le web en FR : pas cher, livraison rapide mais pi?ces de contrefa?on y compris l'emballage !! C'est enfin solutionn? avec remboursement + retour pay? par l'exp?diteur + d?dommagement substantiel pour la remise en l'?tat d'une fus?e. Ah oui, le web c'est parfois moins cher mais tr?s souvent c'est de la M...
Jersey : oui, l'?le a bien chang? ces 20 derni?res ann?es...et elle est toujours sous r?gime douanier hors UE. Ayant vu l'?volution, je ne sais que penser car les vrais insulaires ont d?cid? de leur sort et, comme toujours, certains ont anticip? le futur et d'autres ont laiss? courir... Je crois que le m?me ph?nom?ne a du se produire en Andorre et ? Monaco.
Pour en revenir aux Cabs, une soci?t? de taxis de l'?le avait ?t? toute fi?re de son acquisition de TX1 ou TX2 : aux derni?res nouvelles, elle aurait des soucis de maintenance..
Beaucoup de hors sujet mais cela change un peu...
A+
moke
EDIT/ rectifi? l'orthographe de "Militant" :1 seul "l"
GOD SAVE THE WIN
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie