BREXIT
Sortie de l'Europe du Royaume uni...
Le Bar (liens web,video,photo)
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Sinon sur le Brexit, des avis ? "Paul et Mick" ? Les pi?ces ou importations de cabs vont-il ?tres plus compliqu?s ou plus chers ????
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
A la recherche de pr?cisions sur le "MOT", j'ai ?t? envoy? sur ce site officiel....
https://tfl.gov.uk/info-for/taxis-and-private-hire/
https://tfl.gov.uk/info-for/taxis-and-private-hire/new-private-hire-regulations
A lire int?gralement et ? m?diter avant de vanter la "libert? britannique"...compar?e ? ??.
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Merci Moke pour tous ces int?ressants d?tails et formes sur la l?gislation britannique et surtout londonienne.
Comme je ne connais pas toutes les "subtilit?s" de la l?gislation fran?aise relatives aux taxis et autres v?hicules de transport j'avoue ne pas bien me rendre compte des diff?rences de contraintes.
J'ai cependant relev? un d?tail logique mais "croustillant". Tout demandeur d'une licence doit fournir un "English language certificate with a B1 level of English"...
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
nlu413f :
.....Comme je ne connais pas toutes les "subtilit?s" de la l?gislation fran?aise relatives aux taxis et autres v?hicules de transport j'avoue ne pas bien me rendre compte des diff?rences de contraintes....
Moi non plus, mais cela me semble assez difficile et surtout ce qui est indiqu? dans "Compliance and enforcement" est "surprenant"....
https://tfl.gov.uk/info-for/taxis-and-private-hire/compliance-and-enforcement?intcmp=30451
Il n'y aurait qu'un seul fran?ais ? avoir r?ussi les ?preuves ; autant que je sache il fait de la pub sur le net ? ce sujet...
A+
[HS ON] M?fiez-vous de certaines ?ditions des "Haynes" qui comportent des erreurs !! Je me suis plant? en suivant leurs directives au sujet de la pr?charge ? appliquer ? des roulements sur un LandRover S?rie. Tout est faux compar? au WorkShopManuel dont j'imprime les pages n?cessaires, d'o? la pr?sence de mes doigts sur le clavier du PC en lieu et place de la clef dynamom?trique. Re-d?montage et re-montage ? suivre... [HS OFF]
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
moke :
https://tfl.gov.uk/info-for/taxis-and-private-hire/compliance-and-enforcement?intcmp=30451
Il n'y aurait qu'un seul fran?ais ? avoir r?ussi les ?preuves ; autant que je sache il fait de la pub sur le net ? ce sujet...
https://tfl.gov.uk/info-for/taxis-and-private-hire/compliance-and-enforcement?intcmp=30451
Il n'y aurait qu'un seul fran?ais ? avoir r?ussi les ?preuves ; autant que je sache il fait de la pub sur le net ? ce sujet...
Dans quel but ? J'imagine que ce n'est pas valide en France.
Merci pour tes conseils au sujet des Haynes. J'avais d?j? lu des conversations sur des forums anglais ? propos d'une indication d'un ma?tre-cylindre de Land Rover qui ne s'adaptait finalement pas. Comme quoi...
Danny
Alainbot Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Alainbot
- Inscrit le : 25/10/2010
- Groupes :
Paul et Mick ? l'imparfait donnerait "Paul et Mickey"
Alain
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Alainbot :
Paul et Mick ? l'imparfait donnerait "Paul et Mickey"
Voire Paul et... Si l'on ?crit Mickey avec un N
Mon post sur le Brexit avait fait un bide retentissant lors de sa publication en Mai dernier alors n'attends pas beaucoup de r?ponse. Quoique tu auras peut-?tre plus de chance que moi.
Quelques "t?m?raires" fran?ais se lancent semble-t-il dans l'offre prochaine de fourniture de cab et pi?ces de cab en direct d'Uk.
Pas s?r pour autant que cela soit moins cher...
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
nlu413f :
Dans quel but ? J'imagine que ce n'est pas valide en France.
Merci pour tes conseils au sujet des Haynes. J'avais d?j? lu des conversations sur des forums anglais ? propos d'une indication d'un ma?tre-cylindre de Land Rover qui ne s'adaptait finalement pas. Comme quoi...
moke :
https://tfl.gov.uk/info-for/taxis-and-private-hire/compliance-and-enforcement?intcmp=30451
Il n'y aurait qu'un seul fran?ais ? avoir r?ussi les ?preuves ; autant que je sache il fait de la pub sur le net ? ce sujet...
https://tfl.gov.uk/info-for/taxis-and-private-hire/compliance-and-enforcement?intcmp=30451
Il n'y aurait qu'un seul fran?ais ? avoir r?ussi les ?preuves ; autant que je sache il fait de la pub sur le net ? ce sujet...
Dans quel but ? J'imagine que ce n'est pas valide en France.
Merci pour tes conseils au sujet des Haynes. J'avais d?j? lu des conversations sur des forums anglais ? propos d'une indication d'un ma?tre-cylindre de Land Rover qui ne s'adaptait finalement pas. Comme quoi...
Le fran?ais en question (David) a cr?e une soci?t? de taxis ? Londres :
http://www.visitezlondresentaxi.com/votre-guide/
Finalement, il y avait bien une erreur (de typographie ????) sur le Haynes : 1/2 heure d'incompr?hension totale, 1 heure de recherche et impression de la partie concern?e du WorkShopManuel, et 2 heures de d?montage-remontage. Maintenant tout est rentr? dans l'ordre, mais une sortie pr?vue a ?t? tr?s ?court?e...Dommage surtout un dimanche.
J'ignorais pour le ma?tre-cylindre mais il existe des soucis avec les bo?tiers de direction depuis 1987 et pas seulement par la faute du Haynes, mais des fournisseurs sous-traitants de LandRover (Adwest et Magal). A voir si les Cabs de 1987 et suivants ne seraient pas concern?s...s'il sont ?quip?s ou re-?quip?s d'Adwest ou Magal.
A+
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Cela dit, la cr?ation ? Londres d'une soci?t? de taxi par un fran?ais n'est pas un concept nouveau... mon ami (je l'esp?re) Olivier H. (je n'ose pas citer son nom sans son accord) a d?j? fait cela dans les ann?es 80s, tout en confiant il est vrai les volants de ses cabs ? des britanniques...
J'adore 3 les gens qui s'attribuent la paternit? d'un truc qui existe d?j?... It's typical French !!
Il y a quelques ann?es on disait "on a pas de p?trole mais on a des id?es". A y regarder de pr?s il semble que non
Danny
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
nlu413f :
mais ?galement pr?nom de mon fils cadet. On se demande bien pourquoi ? ...
Oups, je pr?cise afin d'?viter tout quiproquo que David qui est une connaissance et mon ami depuis plus de trente ans a fortement inspir? notre d?cision d'appeler notre fils David par amiti? pour lui, et rien d'autre...
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
Wait and see !
L’Angleterre ayant toujours ?t? un peu "en dehors de l'Europe", nous verrons le moment venu les incidences sur nos gros jouets.
La monnaie restera la Livre.
Certains v?hicules autoris?s en Angleterre resteront interdits en France.
Les taxes diverses intracommunautaires changeront de noms …?mais resteront.
N'oublions pas que parall?lement au Brexit, il y a la disparition programm?e de nos chers Black Cab qui vont ?tre rapidement remplac?s par le TX5 ? "z?ro ?mission" et Uber ! Comme pour le Fairway, voire le TX1, les pi?ces vont se faire tout aussi rares que les v?hicules.
Citation :
Quelques "t?m?raires" fran?ais se lancent semble-t-il dans l'offre prochaine de fourniture de cab et pi?ces de cab en direct d'Uk.
Pas s?r pour autant que cela soit moins cher...
Pas s?r pour autant que cela soit moins cher...
Me sentant vis? ;-) , je r?pondrai par une question : moins cher que quoi ?
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
Je ne pensais pas que nos recherches, d'une part d'hier midi sur la comparaison entre les diff?rents points de contr?le effectu?s pour obtenir un MOT UK et un CT FR, d'autre part d'hier apr?s-midi sur nos soucis avec le Haynes (en HS), allaient relancer le d?bat sur le Brexit...
Au moins, j'ai appris ceci en vous lisant (ayant depuis longtemps abandonn? le langage Unicode, ? mon plus grand plaisir)
Citation :
signifie 3
et
Citation :
doit vouloir dire ;-)
Pas ?vident ces smileys, selon que l'on soit sur PC, tablette, smartphone ou lapomme...
Quant au reste, Brexit ou pas, le commerce avec les ?les anglo-normandes n'a jamais ?t? insurmontable et pourtant il faut passer par la douane. Le seul souci demeure le prix du port, sauf ? se d?placer.
N'oublions pas non plus, c'est du moins ma philosophie jusqu'? ce jour et celle du forum,je l'esp?re, que la possession d'un Cab ou d'une anglaise, toutes marques confondues, doit rester un loisir et non pas un business...
Quant ? l'obsolescence programm?e des Cabs, elle ne date pas d'aujourd'hui...puisque leur ?ge limite (sauf d?rogation) pour circuler en tant que TaxiCab ?tait de 15 ans (avec des ajouts ?colo pour Londres et d'autres villes). Seulement les t?les sont devenues de plus en plus minces, leur "passivation" presque inexistante et l'entretien limite avec des pi?ces "made in yellow". Seuls, les bons vieux moteurs tiennent le choc.
Fin juin, j'ai pu "admirer" de loin puis de pr?s, un lot de 3 TX1 qui arrivaient directement d'UK avec leur MOT valide mais sans PCO.
Une v?ritable catastrophe au niveau carrosserie !!! et c'est normal..(+ de 15 ans et taxi-drivers probablement salari?s ou l'ayant eu en location ? la semaine comme cela se pratique). Sur le plan m?canique, tous les p?riph?riques avaient ?t? enlev?s y compris, sur chacun, la courroie de clim (pour moins consommer....en r?alit? 2 clims HS).
Le garagiste, qui est un ami et adore les anciennes et les "exotiques", en particulier les anciennes moscovites, a renonc? ? les prendre en charge : "je perdrais mon temps et mon argent, et le client ne comprendra pas. Avec les 3, on peut en refaire 1 et encore...? quel prix ? " Et pourtant le "client" pouvait, dans sa comptabilit?, inscrire en frais d'entretien le montant factur? HT et r?cup?rer la TVA.....
Mauvais choix, pourrait-on dire... Peut-?tre, mais ils ?taient "in good condition" et examin?s en UK par l'acqu?reur. Le prix demand? (toujours les gros sous..) ?tait correct et ? moins de tomber sur la perle rare...bon courage.
Et attention au TX2, qui va arriver sous peu, avec son moteur Ford Duratorq et sa bo?te Jatco JR402....
Loin de moi, l'id?e incongrue de mettre nos Cabs "au banc et au coin" des vintages ou youngtimers.
Un loisir, par d?finition, n'est pas gratuit...Posez la question aux possesseurs de Mini, Triumph, LandRover S?rie, MG, 2CV, M?hari, ou 504TI, les solutions sont : le "club", si on aime, les "casses" ? l'ancienne qui se rar?fient, les bons amis qui ont une "donneuse", une bonne connaissance des ?quivalences ou, en fin parcours, les soci?t?s sp?cialis?es que tout ? chacun connait et qui se font des "choses en or massif".
A titre personnel, j'ai encore des pi?ces de Ford A 1929, de 2CV (12 volts et 6 volts), et de Citro?n H. Il ne me viendrait jamais ? l'id?e d'aller les vendre sur lbc ou ailleurs...Bonne fa?on de me faire fusiller par les amis...
Tout ceci est loin du Brexit et des "Autocars Macron", mais la perche a ?t? tendue...je l'ai saisie...exit le "flop retentissant"
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Citation :
moins cher que quoi ?
Que l'offre existante chez les fournisseurs britanniques actuels
Danny
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
sherlock :
SCOOP : Les travaux de comblement du channel devraient commencer lundi prochain
Ah bon !! J'avais entendu dire qu'ils allaient proc?der ainsi :
GOD SAVE THE WIN
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie