Train avant
moke Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Bonsoir ? tous,@ Georges : ce qui m'intrigue mais je peux me tromper, et je le souhaite, c'est ce que j'ai "entour?" en rouge :
Fissure ou pas fissure ?
A+
moke
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Georges Membre non connecté
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Aucune crainte ? avoir moke. Il n'y a pas de fissure.
Le (ou un des pr?c?dents propri?taires) a appliqu?
un produit bitumeux ? ce niveau et plus g?n?ralement sur
les passages de roue. Les traces que l'on voit
correspondent aux limites entre les endroits o? il y en a
et ceux o? il n'y en a pas.
Bonne journ?e
moke Membre non connecté
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Ah, tant mieux, mon interrogation est lev?e.
Bon courage pour la suite.
A+
GOD SAVE THE WIN
raph Membre non connecté
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cool donc tu peux continuer a sortir l'axe si c'est pas d?j? fait ...car c'est vraie des fissures a cet endroit ne sont pas bon signe ....
Georges Membre non connecté
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Pour info, rien n'a ?volu?! J'ai chauff? au rouge et rien n'a boug?.
Je reste dubitatif. S'il y a du nouveau, je vous ferai signe.
raph Membre non connecté
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Salut j'attendais de tes nouvelles bon elles sont pas bonnes
je pense que pour essayer d'avancer tu dois faire sortir le triangle et couper ce qui reste du silentbloc sur l'axe
l'id?e est de debloquer l'axe en le poussant dans l'autre sens et lui coup? quelques cm
a mon avis a force de taper l'axe c'est ?cras? et fait maintenant bouchon dans le ch?ssis
il y a encore le fourrage de 2,3 trous pour pouvoir mettre du degrippant
pour mettre le d?grippant a la place de la clef sur la photo
@+ bon courage
moke Membre non connecté
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@ Georges : incompr?hensible ce qui t'arrive...d'autant plus que je n'ai pas souvenir de t'avoir lu, indiquant que tu avais tap? sur l'axe.
Ce qui a pu se produire : que la rondelle d'?paulement ait "bagu?" l'axe..Dans ce cas c'est la perceuse en vitesse lente avec des forets HSSS++ et de l'huile de coupe.
Autre solution : le choc thermique mais pour cela il faut couper uniquement la t?te de l'axe et enlever le triangle. La prise sur l'axe ne pourra se faire qu'avec une pince-?tau.
Ce choc se fait en chauffant au rouge le passage de l'axe et en envoyant 1 seconde apr?s la chauffe une gicl?e de bombe r?frig?rante (? -45d?c / -65d?c) uniquement sur l'axe. Cette bombe est en vente chez les fournisseurs de pi?ces ?lectroniques (pas en pharmacie). Avant les bombes r?frig?rantes, la technique ?tait la vieille chaussette remplies de gla?ons.
Des gants de protection sont fortement conseill?s, sinon obligatoires....
Bon courage et
A+
moke
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Georges Membre non connecté
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@moke: j'ai chauff?, tap? perc? 2 trous pour introduire r?guli?rement du d?grippant.
Je connais le d?grippant avec refroidisseur pour en vendre aupr?s de mes clients.
Je l'ai utils? sur l'axe apr?s avoir chauff? le corps (- 40?c).
Toutes ces tentatives n'ont rien donn?. Cela ne bouge pas, m?me pas un soup?on d'am?lioration.
J'arr?te pour l'instant car je ne sais plus quoi faire ...
sherlock Membre non connecté
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J'arr?te pour l'instant car je ne sais plus quoi faire ...
C'est d?cid?ment une ?nigme.... Est-ce que, ? tout hasard, le montage d'origine n'aurait pas ?t? modifi?, ce qui rendrait impossible le d?montage "normal" ?
Je pose la question car ?a m'est arriv? sur la BSA, une vis de blocage avait ?t? rajout?e perpendiculairement, et comme elle ne figurait ?videmment pas sur les plans d'origine et que son orifice ?tait masqu? par le cambouis, je ne la voyais pas....
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
moke Membre non connecté
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Je pense que Sherlock est dans le vrai...
Jouons un peu ? Watson :
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-1617+silentbloc-roulement-de-roue-a-changer.php
Quelles sont les pi?ces qui ont ?t? chang?es ? De l'origine ou de l'adaptable ?
Concernant les silent-blocs, j'ai ?t? sid?r?, en lisant les liens sur "labaie", de toutes les possibilit?s offertes mais sans grande pr?cision sur le type de Cab....
Pour ?viter de changer les silent-blocs pour un CT, une "astuce stupide" consiste en l'ajout d'une rondelle du c?t? gauche au cas particulier : le jeu est supprim? provisoirement mais l'axe sera t?t ou tard "bagu?" par les rondelles d'?paulement.
Pour le savoir un pied ? coulisse au centi?me peut donner la r?ponse :
Les 2 valeurs doivent ?tre identiques et ?gales ? celle de l'axe neuf que tu as en stock, Georges.
Ce sont mes suppositions ; le rem?de ?ventuel : percer l'axe sur au moins 5mm en augmentant le diam?tre du foret, si la place le permet, sinon d?montage int?gral de la traverse......pour faire la m?me chose dans de meilleures conditions.
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
Georges Membre non connecté
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@sherlock et moke: c'est une question que je me suis pos?e face ? une telle r?sistance! Je regarderai attentivement la prochaine fois.
Bonne journ?e
moke Membre non connecté
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@ Georges : je viens de terminer le montage non homologu?, mais volontaire, de rotules sur une Mini (participation ? une sortie sur circuit). Ceci ne va pas r?soudre ton souci d'axe mais je me suis rendu compte en examinant les r?f?rences des diverses rotules que pour les Fairway Driver :
- la r?f?rence et la forme des rotules du triangle sup?rieur avaient ?t? modifi?es au cours des ann?es : 602672 puis 604435
- m?me chose pour les silent-blocs
- il y a un ordre de montage pour les rondelles des silent-blocs (voir le workshop manuel section 5b pages 11 et 12)
- en outre, sur ce manuel, ils pr?cisent que le triangle est vendu indissociable de sa rotule !!!
- par contre, et c'est dommage, rien sur l'axe.
Je t'informe de ceci au cas o? il y aurait eu "bidouillage" ant?rieur sur ton Cab.
En recherchant sur le web les r?f?rences ci-dessus, tu comprendras les ?volutions successives.
J'ai mont? ceci sur la Mini (r?f?rence #11597 au lieu de #10940) :
https://www.thelittlecarshop.com/catalogue/vue-eclatee/chassis-avant/suspensions---kit-rotule-de-pivot/
Bon courage pour la suite.
A+
EDIT/ rectification r?f?rence
GOD SAVE THE WIN
Georges Membre non connecté
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@moke: Merci pour ton message. J'ai contr?l? le diam?tre de l'axe en place: 16mm, idem que le nouveau.
Il n'y a donc pas de souci de ce c?t?.
@skerlock: J'ai regard? attentivement l'ensemble: Pas de trace de bidouillage et de pr?sence d'une modification qui
emp?cherait le d?montage pr?vu.
On me pr?tera bient?t un extracteur ? griffes. J'aurais peut-?tre la place pour l'installer...
A plus
sherlock Membre non connecté
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On me pr?tera bient?t un extracteur ? griffes. J'aurais peut-?tre la place pour l'installer...
Bien, mais un extracteur d'excellente qualit? s'impose dans ce cas l?. Les outils no-name achet?s au camion des outilleurs de sambre et meuse, ce n'est m?me pas la peine d'essayer, ? mon humble avis.
Ca va ripper ? la moindre pression.
Si ?a ne marche pas, il te reste ? le percer progressivement ? la perceuse, en augmentant peu ? peu le diam?tre des m?ches...
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Fairway Driver 1996
moke Membre non connecté
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Je ne vois vraiment pas comment il peut ?tre positionn?, sachant que c'est ce qui va servir de point d'appui central de l'extracteur qu'il faut enlever, ? savoir l'axe....
Et puisque nous sommes toujours dans les hypoth?ses, je me demande si la rotule (qui est une rotule ? visser), n'a pas ?t? chang?e sans d?montage pr?alable du triangle. Cons?quence, si d?vissage et vissage trop ?nergiques : cr?ation d'un bras de levier sur l'axe ? ses deux entr?es dans le fourreau....avec torsion et d?formation. On en revient ? la perceuse...
A+
GOD SAVE THE WIN
sherlock Membre non connecté
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Je ne vois vraiment pas comment il peut ?tre positionn?, sachant que c'est ce qui va servir de point d'appui central de l'extracteur qu'il faut enlever, ? savoir l'axe....
Et en le positionnant de l'autre c?t? de l'axe ?
Je dis peut ?tre une couannerie car je n'ai pas de taxis sous les yeux et j'ai du mal ? d?coder les photos...
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