* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Et encore un nouveau de plus (ou presque :-)

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 17/08/2018 à 22h59
Reprise du message précédent

ttersu:
ça doit pas être simple de passer les péages, les monts, les ferries, ou même le tunnel sous la manche :lol

Pour le tunnel tu oublies... la limite de hauteur dans le Shuttle est de 4m maxi.
Pour les ferries, ceux pour traverser le channel ont une hauteur sous plafond entre 4,50m et 4,90m donc aucun souci.

Et pour les péages il suffit de se lever de son siège, d'ouvrir la porte avant et tout en restant debout dans le bus de prendre le ticket ou de s'acquitter du montant du parcours. C'est beaucoup plus simple qu'avec un cab... :top

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 17/08/2018 à 23h04
Sacré aventure tout de même! :top

Les têtes ont du se retourner à ton passage :)

Administrateur

rank_admin.png

Le 17/08/2018 à 23h12
ttersu:
Les têtes ont du se retourner à ton passage :)

Tu crois que c'était pour le bus ? Je croyais que c'était pour moi :D :D

L'aventure a été de courte durée puisque je suis parti de Poitiers lundi et j'étais de retour chez moi mercredi soir après une petite pause café et rafraîchissement chez Sherlock...
C'était pas le premier bus que je ramenais (peut-être le dernier par contre...) et je n'ai pas rencontré de problème. Ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé car j'ai à peu près eu tous les cas de figure depuis 1994, de la simple panne à cause d'une courroie jusqu'au piston perforé et moteur cassé...

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 18/08/2018 à 00h12
Il y a du y avoir les deux, mais force est de constater qu'on voit le bus d'abord :lol

Sherlock m'a envoyé des photos du DD sur le parking devant chez lui :D

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 18/08/2018 à 00h12
Je pense que les têtes tournées étaient pour toi!
Les gens devaient se dire : un hippie au volant d'un bus? Nous qui pensions que les années 70 étaient finies! :D

Kensington

rank_4.png

Le 18/08/2018 à 00h42
:lol

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/08/2018 à 12h56
syl20:
un hippie au volant d'un bus? Nous qui pensions que les années 70 étaient finies! :D

On fête cette année les cinquante ans de 1968 et cette époque qui représente un "virage" pour notre société reste toujours chère à beaucoup de personnes de ma génération.

De toute façon c'était mieux avant, la preuve ? On était jeune. :top

Quant à toi qui n'était pas encore né, tu peux te moquer, t'as loupé des choses ;) D'ailleurs t'es qu'un jaloux ;)

Vas donc te faire pousser les cheveux :D :D

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 18/08/2018 à 13h18
Mais j'ai eu les ch'veux longs, je les ai coupé pour raison professionnelle, c'est pas apprécié en Restauration, à plus forte raison en cuisine.

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/08/2018 à 14h24
ttersu:
Mais j'ai eu les ch'veux longs, je les ai coupé pour raison professionnelle

Moi non ! c'est peut-être pour ça que j'ai pas vraiment de "profession" ;)

Je m'en fout, je fais ce que che veux :party

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 18/08/2018 à 14h32
:lol

Mayfair

rank_5.png

Le 18/08/2018 à 14h53
Hip HIPPY''''P hourra !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=b5FEOvjOVvQ

https://www.youtube.com/watch?v=L0tVWmlRWQY

A vouloir couper les cheveux en quatre...on se retrouve en cage à Médrano...

A+

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/08/2018 à 15h32
Hi hi, c'est marrant d'entendre Johnny chanter : "cheveux long et idées courtes" ;)

Plus tard il a eu les cheveux plus courts... et il a oublié de citer une partie de ses enfants sur son testament :D

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 18/08/2018 à 20h12
nlu413f:
.......... et il a oublié de citer une partie de ses enfants sur son testament :D

L'éternel "Johnny Circus" ...

Et nous ne sommes pas hors sujet.

La preuve :

A+

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 18/08/2018 à 20h38
Belles trouvailles moke ! Merci!

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/08/2018 à 20h42
Hello Moke,

Si, nous sommes hors sujet sur ce post qui était initialement consacré à l'achat du cab de Sherlock ;) ;)
Mais celui-ci ne nous en voudra certainement pas de continuer à le faire vivre...

Merci pour les photos du Johnny-Circus que tu m'avais déjà envoyé ou dont tu m'avais donné le lien.
Je pense que je te l'avais dit, c'est ma rencontre à Saint Jean de Monts (85) à l'été 1972 avec les deux bus à impériale AEC RT qui accompagnaient la tournée (un flop financier parait-il) et à cause du coup de foudre qu'ils ont suscités en moi que ma passion a commencé et que ma vie en a été profondément marquée.

J'avais d'ailleurs préféré je l'avoue les bus ou la première partie du Show assurée par le groupe français ANGE à notre Johnny national... ;)
J'ai revu un bus identique à Bordeaux en 1978 faisant de la publicité, et je me suis lancé dans des recherches pour tenter d'en savoir plus sur ces curieux engins que je croyais tous rouges et tous du même type... Merci le supplément "Sandwich" du journal Libération :top

En 1981, par dépit, en fait faute d'avoir les moyens, avec mon faible salaire, pour acheter un double-decker, j'ai craqué pour mon premier cab, un Austin bien sûr. Trouvé sur La Centrale des Particuliers, journal renommé à l'époque, j'étais venu par le train le chercher à Saint Cloud un dimanche et comme il ne rentrait finalement pas sur le wagon que j'avais réservé pour le ramener chez moi j'ai du prendre la route à son volant pour 550 km, sans assurance, et sans en avoir jamais ni conduit ni même vu un de près avant ce jour.
Un retour néanmoins sans encombre et une arrivée juste à temps à 5h30 précise le lundi matin pour ouvrir le kiosque à journaux où je travaillais.

Depuis il y a eu d'autres cabs... et le premier bus, acheté à Albi à un professeur d'anglais en novembre 1985, a été suivi de nombreux autres...

Allez les enfants, "les dents et au lit... "

Uncle Dann vous racontera une autre belle histoire un autre jour ;)

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 18/08/2018 à 20h56
Naaaannn...Pas au liiiiit... Je veux encore une histoire!!! :lol

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté