* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Et encore un nouveau de plus (ou presque :-)

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1877

Le 22/08/2016 à 19h07
Reprise du message précédent

Burnett:
Sherlock, je suis content que ce soit toi qui prenne soin de mon "Gros Pépère" !

Il est (enfin!) entre de bonnes mains ! :)


Merci :-)

Pour le moment, il avance et il recule (comment veux-tu que je t'... :hot ) je vais donc commencer par une bonne révision de la boîte, avec nettoyage attentif de la crépine, changement des joints, etc... On verra bien si elle tient ou pas, et si elle ne tient pas, je la change pour une en bon état (ou, soyons fou, pour une boîte manuelle :-) ).

Le bas de caisse extérieur gauche est troué mais je pense le patcher plutôt que d'en acheter un neuf, le droit ne mérite qu'un bon nettoyage et une peinture antirouille.

Et je vais aussi changer le dessous de la lunette arrière, il y a une épave chez Danny où cette pièce est en bon état.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4303

Le 22/08/2016 à 20h27
Burnett:


Il est (enfin!) entre de bonnes mains ! :)


Merci... :| Je dois prendre ça comment ?


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1877

Le 22/08/2016 à 21h12
nlu413f:
Merci... :| Je dois prendre ça comment ?


Toi, tu es le refuge qui héberge provisoirement les taxis abandonnés en attente d'adoption.... :p


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 975

Le 22/08/2016 à 23h12
Désolé nlu,
prends le bien, tu était la courroie de transmission de bonnes mains à bonnes mains !

La SPA du CAB !

Merci pour lui ! :)

C'est moi qui ai faiili, puisque je l'ai abandonné, c'est à ça que je pensais en mettant mon message !



Edité par Burnett Le 22/08/2016 à 23h13


Cordialement
Michel
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1877

Le 11/09/2016 à 22h01
J'ai l'honneur, la joie et l'allégresse de vous présenter ma nouvelle acquisition :







Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 873

Le 11/09/2016 à 22h42
Hello Sherlock,

Excellent !!!

Des travaux, bien sûr, mais certainement une bonne base.

C'est une baroudeuse avec, au moins, son chausson arrière gauche ;)

Content pour ta joie et ton allégresse,

A+
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1877

Le 11/09/2016 à 23h02
Oui, une excellente base de restauration, la carrosserie est parfaitement saine (tôles clouées sur un bâti en frêne), c'est le principal. Le vendeur ignore l'état de la mécanique, mais j'ai bien regardé, le bloc n'est pas fendu, c'est le principal, car refaire un moteur est nettement plus facile qu'une carrosserie...


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4303

Le 12/09/2016 à 00h28
Mais que vois-je ? Quel horreur !! :'( :'( Elle a, tout comme ta MG-B, le volant du mauvais côté... pour une anglaise.
Traitre !!

C'est une honte. ;)


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1877

Le 12/09/2016 à 06h21
nlu413f:
Mais que vois-je ? Quel horreur !! :'( :'( Elle a, tout comme ta MG-B, le volant du mauvais côté... pour une anglaise.
Traitre !!

C'est une honte. ;)


:lol

En fait, les MG TD en conduite à droite sont rares : l'essentiel de la production était vendue neuve aux USA, le mot d'ordre dans l'économie post-seconde guerre mondiale étant "export or perish"...

Sur les presque 30000 TD construites, 29664 pour être précis, 20007 furent envoyées outre atlantique, et moins de 2000 furent vendues neuves en Grande Bretagne. Si on ajoute celles vendues en Afrique du Sud (environ 350), seul marché significatif RHD pour cette voiture, moins de 10 pour 100 furent construites en RHD.

Voici ce que je peux dire pour ma défense, votre honneur :D


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 25/10/2010

Messages: 328

Le 12/09/2016 à 12h07
Super, félicitions.
Le volant est à gauche, les pédales aussi ???


Alain
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2155

Le 12/09/2016 à 14h03

Félicitation sherlock la MG est superbe dommage le volant a ete monté du mauvais coté ;-)

les pièces moteur sur les sieges appartiennent a la voiture ?

Bonne restauration

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 873

Le 12/09/2016 à 14h20
Hello,

Ne soyez pas trop railleurs avec le volant du "mauvais côté".

Les rossbeefs ont toujours eu et ont encore le sens du commerce...

La RNUR n'avait pas eu besoin de mettre le volant et les pédales du "bon côté" et, malgré Playboy, l'échec a été retentissant. :hot



La source : http://www.dauphinomaniac.org/Speciales/Usa/Usa.htm



Edité par moke Le 12/09/2016 à 14h22
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 25/09/2010

Messages: 430

Le 12/09/2016 à 15h01
:hi
bravo pour l'acquisition :top

bonne restauration :)


Michel
Fairway 1996 Metrocab 1996
Chartres dept 28
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4303

Le 12/09/2016 à 18h04
Hello Moke,
Très intéressant ton lien sur les Dauphines US et merci pour la photo de la Miss "belles gambettes"

Mais le côté de conduite US est semblable à celui européen donc ce n'est pas la raison de l'échec commercial de la Dauphine aux états unis.

Il me semble par contre me souvenir qu'une version électrique de la Dauphine avait été testé là-bas...

Parmi mes "trucs" un peu bizarre j'ai un "engin" réalisé sur la base d'une Dauphine britannique avec donc le volant à droite.
Mais hormis toute la base mécanique et divers accessoires comme l'instrumentation, les trains roulants etc. ce véhicule qui a été réalisé par les élèves d'un lycée technique et... dûment immatriculé, n'a plus grand chose à voir avec la voiture d'origine... ;)

Vous pouvez en juger vous même d'après la photo ci-dessous :



Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1877

Le 12/09/2016 à 19h53
Hello

Merci pour vos compliments et vos souhaits de bonne restauration. Oui, les pièces sur le siège appartiennent à la voiture.

Je m'étais bien juré de ne plus acheter de puzzle en cours de restauration, mais que voulez vous, je résiste à tout sauf à la tentation :-) Et puis, le prix d'achat est plus que correcte, c'est à peine celui de la cellule centrale refabriquée à neuf telle que Moss la vend :-)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 873

Le 12/09/2016 à 20h12
Hello,

@ sherlock : ton objectif à partir de ce jour





A+
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté