* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Et encore un nouveau de plus (ou presque :-)

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4102

Le 27/06/2018 à 13h54
Reprise du message précédent

sherlock:
La version concernant le Fairxay Driver existe déjà sous version scannée.

Le Fairxay , What is que c'est qu'ce dont ? :D :D
Une version "scamée" ? :lol


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1760

Le 27/06/2018 à 16h09
nlu413f:
sherlock:
La version concernant le Fairxay Driver existe déjà sous version scannée.

Le Fairxay , What is que c'est qu'ce dont ? :D :D
Une version "scamée" ? :lol


Mais non, voyons, c'est un Fairway partisan du Frexit :whistle




Bon, d'accord, je vais prendre RdV chez mon ophtalmo...


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1760

Le 04/07/2018 à 22h32
Hello

Aujourd'hui, j'ai revidangé la boîte, déjà vidangée l'an dernier et changé la crépine (de cheval) histoire de continuer à purifier l'huile.

Comme la dernière fois, j'ai retiré en tout à peine deux litres et demi d'huile usagée.



Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 948

Le 04/07/2018 à 23h09
:cold


Cordialement
Michel
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 174

Le 05/07/2018 à 08h55
Sombre la photo, on croirais une boîte de nuit !
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2123

Le 05/07/2018 à 11h03
sherlock pourquoi tu transportes le catalyseur ?

tu nous diras si il y a un changement
@+

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1760

Le 05/07/2018 à 11h23
raph:
sherlock pourquoi tu transportes le catalyseur ?


Flemme de le démonter :D

raph:
tu nous diras si il y a un changement
@+


J'espère bien qu'il n'y aura pas de changement : la boîte fonctionne parfaitement, mais l'huile était sombre, sans sentir mauvais pour autant, le but était de prendre soin de la boîte et de préserver son bon fonctionnement.

Quelqu'un ici s'étant sacrifié pour faire l'expérience de ne pas entretenir ses taxis en ne vidangeant jamais rien et en ne changeant aucun filtre, ceci bien évidemment dans l'intérêt de la science, afin de nous prouver l'importance de cet entretien, j'ai tenu compte de son enseignement :lol


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4102

Le 05/07/2018 à 20h41
Sur mon ex-fairway usuel... toujours en service avec un autre membre de ma famille (qui a de qui tenir) présent à Blois et utilisé quotidiennement je pense ne pas me tromper en disant qu'aucun filtre ni qu'aucune vidange n'ai été faite depuis son arrivée en France en... 2007 !

Mais je peux ne pas avoir connaissance qu'une personne mal intentionnée soit intervenue dessus pour mettre sa fiabilité en péril... :lol :lol

A chacun sa religion. :D


Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1760

Le 05/07/2018 à 22h47
nlu413f:
je pense ne pas me tromper en disant qu'aucun filtre ni qu'aucune vidange n'ai été faite depuis son arrivée en France en... 2007 !


Ca, ça s'appelle jouer au c.. :?

Pour ma part j'entretiens correctement mes voitures et elles me le rendent bien, la MGB a fait environ 200.000 bornes avec moi en vingt ans et elle avait déjà plus de 110.000 bornes lors de son achat, le tout avec le moteur d'origine, qui a encore des compressions proches du neuf.

Mais je la vidange tous les ans ou tous les 4000 à 5000 kms avec changement de filtre à chaque fois.

J'applique la même chose pour le taxi, qui en est déjà à sa seconde vidange moteur, boîte et radiateur...

Ca ne coûte pas grand chose, c'est vite fait et ça évite beaucoup d'emmerdes et de frais inutiles....


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4102

Le 05/07/2018 à 23h11
sherlock:

Ca ne coûte pas grand chose, c'est vite fait et ça évite beaucoup d'emmerdes et de frais inutiles....

Et bien pas sûr... La preuve ! ;) Les kilomètres effectués se comptent aussi par milliers et comparativement je n'ai pas plus de casse qu'un autre et perso, désolé si je choque, j'ai toujours fait comme ça.

Et puis, j'adore jouer au C... :crazy


Danny
Mail Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/09/2017

Messages: 174

Le 06/07/2018 à 10h00

Sur l’une de mes anciennes qui fonctionnait parfaitement, j’ai voulu faire mon malin en vidangeant et remplaçant le filtre de boîte , et depuis , j’ai un sifflement bizarre au passage de la 2 et la 3 patine à chaud !

Des fois quand ça marche , vaut mieux pas toucher .
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1760

Le 06/07/2018 à 10h33
Mouais... le vieux conseil "If it works don't touch it"...... Jamais été convaincu de la chose.

Il ne concerne pas l'entretien courant, comme le changement des fluides, les graissages, etc. qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la bagnole dans la durée.

En revanche, on peut tout à fait l'appliquer pour tout ce qui est des tentatives d'amélioration de tous les trucs qui fonctionnent correctement et que le purisme incite parfois à "améliorer" encore.

Dans le cas de ta boîte, soit l'huile que tu as mise n'est pas la bonne, soit il y avait déjà un problème sous-jacent qui se révèle avec ton intervention.

Le cas du taxi mentionné par NLU est à porter au crédit de la solidité du moteur et de la boîte Nissan, qui arrive à pallier provisoirement la négligence de l'utilisateur mais qui de toute façon raccourcira la durée de vie de l'ensemble et finira pas se payer.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté