* taxianglais.fr * forum

Recherche » Piece Fairway

Pimlico

rank_0.png

Le 09/09/2016 à 13h50
Bonjour,
Quelqu'un sait il ou je pourrai trouver des pièces détachés pour mon fairway de 1989. Je l'ai acheter l'année dernière et j'ai le temps de m'en occuper que maintenant.
Mon réservoir est pas top a l’intérieur, la crepine est morte, les retros sont absent, mes flexible de frein sont fatigué a l'avant et le joint du pont fuit un peu. A part ça je n'ai besoin de rien.
Merci de m'aider car je ne suis pas doué en anglais et je ne trouve rien sur le net.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 09/09/2016 à 14h34
Bonjour Loïc,

Bienvenue sur ce forum avec ton premier post même si tu es inscrit depuis un certain temps déjà.
Je pense que tu trouveras ici toute l'aide et les conseils que tu peux espérer pour ton taxi.

Néanmoins pourrais-tu passer par la case "départ" et te présenter un peu plus ? ;)

Merci et à bientôt

Danny
Mail Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 12/09/2016 à 14h29
Désolé pour mon premier post un peu brutal, en effet des présentations s'impose.

Donc je m'appel Loïc je suis du Doubs (25) et je suis contrôleur technique automobile (ça peut servir si vous avez des questions pour vos voitures), j'ai fait l’acquisition vers Metz en novembre dernier d'un Fairway de 1989. Je recherchait une voiture atypique et je suis tombé sur cette occasion. Je m'en occupe que depuis peut car pas le temps jusqu'ici, d'ou l'inscription sur le forum il y a longtemps.

Voila,
si quelqu'un sait ou je peut trouver quelques pièces a bon prix, je suis preneur.

Merci a tous

PS: Je ne suis pas un grand habitué des forums et de leurs fonctionnement, donc je peut faire deux ou trois connerie sans le vouloir. (comme pas me présenter a vous par exemple)

Administrateur

rank_admin.png

Le 12/09/2016 à 18h10
Hello,
Pas de problème, c'est juste que c'est mieux et à mon avis plus sympathique.

Je dois pouvoir te dépanner pour quelques pièces à condition que celles d'occasion te conviennent.
Par contre pour les flexibles de frein (et ce n'est certainement pas le "contrôleur" que tu es qui va me contredire ;) ) il est préférable de mettre du neuf.
On peut en trouver en Angleterre ou bien les faire refaire sur mesure chez un fournisseur genre techni-freins

Si j'en juge par la photo de ton avatar le véhicule est déjà bien avancé. Bon courage pour la suite.

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 12/09/2016 à 20h05

Salut Loic et bienvenue sur le site si tu passes dans le coin de esch tu peux passer me voir :)

@+

Bonne restauration

Mayfair

rank_5.png

Le 12/09/2016 à 20h38
Hello loic, bienvenue à bord...

Citation:
....contrôleur technique automobile...

Dans un centre CTA ou chez un constructeur ou équipementier ?

A+

Pimlico

rank_0.png

Le 12/09/2016 à 22h31
Bonsoir,
J'ai récupérer le taxi exactement dans cette état, avec passage de roue, plancher, coffre, compartiment moteur, NEUF.il sortait de carrosserie. Ç est pour ça que je l'ai acheter. Le moteur tournait quant je l ai acheter, mais O désespoir quant j'ai voulu le remettre en route en avril, plus rien. J'ai déposé le réservoir la semaine dernière, souffler l'arrivée de GO, changé 4 injecteurs, le filtre à GO,les bougies de préchauffe.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.

Je ne suis pas contre les pièce d'occaz nlu413 bien au contraire à part pour les flexibles biensûr. Dit moi ce que tu a et à quels prix.

Pour répondre à ta question moke, j ai ouvert un CTA il y a 2ans et demi.

Merci à vous
Bonne nuit

Mayfair

rank_5.png

Le 13/09/2016 à 13h34
Hello loic,

loic:
.....Pour répondre à ta question moke, j ai ouvert un CTA il y a 2ans et demi.....

Merci de ta réponse. Je pense avoir le bon interlocuteur pour une question qui n'est absolument pas un piège, mais un sujet sans réponse précise.

Passage d'un véhicule de RHD en LHD :

Le type de véhicule est une Austin Mini d'origine anglaise de 1981, immatriculée en CGN normale en FR depuis 1996 et toujours suivie par le même CTA, donc bien connue par ce dernier.

Récemment, entre deux CT de 2 ans, elle a changé de propriétaire et, pour bien faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'une question piège, au sein d'une même famille.

Elle a été "basculée" en CGCollection et la seule différence entre les deux cartes grises est, outre le nom du nouveau propriétaire, cette mention CGC.

Or, entre le CT avant la "cession à titre gratuit" et le CT après la "cession à titre gratuit", le véhicule a été très facilement modifié de RHD en LHD (opération réversible et le kit est en vente libre).

Pour, à nouveau, être tout à fait clair, cette modification a été faite avant la "cession".

Le gérant du CTA, surpris de devoir monter dans le véhicule par la gauche, a demandé si, lors du changement de carte grise, il avait été signalé sur le certificat de vente que le véhicule avait subi une "transformation notable.....". Réponse : non.

Par contre, cette modification a été notifiée à l'assureur et le contrat le précise en toutes lettres.

La question est la suivante : que doit faire le CTA ? Donner le CT OK, le refuser en attente de "remise à niveau", ou mettre une annotation spéciale dans les constatations mais rien n'est prévu au niveau informatique....

Merci d'avance pour tes lumières, étant bien précisé que le CTA en question n'est absolument pas "pénible" et que s'ils n'avaient pas connu le véhicule depuis 1996/1998, seul un examen attentif des dessous du véhicule pouvait laisser supposer la transformation.

A+
moke

EDIT/ J'avais oublié pour les flexibles de freins :

http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-2054+flexible-de-frein.php

Edité par moke Le 13/09/2016 à 14h52

Pimlico

rank_0.png

Le 13/09/2016 à 16h09
Salut moke,

Je fouille dans mes fichiers et autres documentation officiel et je te donne une réponse au plus vite. He oui, j'ai pas eu le cas encore.

Merci du lien pour mes flexibles.

bye

Chelsea

rank_1.png

Le 15/09/2016 à 18h37
Salut loic et bienvenue,
Comme le dit Raph si un jour tu es dans le coin,fait signe,moi j'habite à coté d' Hayange. Et si tu désires,tu peux me donner ton adresse (CTA) en MP ,je monte régulièrement à Metz .
Bon courage pour la remise en état de ton cab.
Bonne soirée

Pimlico

rank_0.png

Le 23/09/2016 à 11h53
Hello tout le monde,
enfin de retour sur le forum, je vais pouvoir répondre a ta question moke (désolé du retard).
Après plusieur recherche informatique et après confirmation de mon superviseur du réseau, tu n'a aucun souci a avoir au niveau du CT pour ta modif. Comme tu l'a dit si tu change de CT, le nouveau ne saura même pas que la voiture était une anglaise a la base. Donc aucune obligation de le mentionner sur la Carte Grise, et aucun refus du Contrôleur a ce sujet, du moment ou tout est bien fait, tout est bien fixé, rien ne frotte, il n'y a pas de soucis.

Sinon nlu413, je recherche deux rétroviseurs, peut-être un pompe injection (j'ai bien peur qu'elle soit morte mais pas sur encore),3 silent-bloc d’échappement, si tu a ça redit moi et a quel prix.

Bonne journée a tous et bon week-end si je réapparaît pas d'ici la

Mayfair

rank_5.png

Le 23/09/2016 à 13h13
Bonjour à tous,

@ loic : merci pour tes recherches et ta réponse qui est en tous points conforme à la position prise par le CTA qui a examiné l'Austin Mini.
La seule précaution à prendre est de bien informer l'assurance de manière à ce que cette modification figure en toutes lettres sur le contrat. Et dans le cas de revente (exclue avec cette Mini), en informer officiellement, par écrit, l'acquéreur afin qu'il effectue la même démarche auprès de son assureur.

Tout ceci peut, de prime abord, sembler mesquin, surtout avec une Mini où la crémaillère est réversible, le tableau de bord central, le kit en vente libre. Mais il n'y a pas que des Minis en anglaises et les experts des compagnies d'assurance font leur travail. Et en cas de gros pépin même les anciens "VIN" et autres numéros sur BV (ou pont) permettent de savoir si, d'origine, le véhicule était en RHD ou LHD.

Peu de "pros" accepteraient de faire le travail, avec facture, sur les LandRover en particulier...

Excellent week-end à tous et bon succès à toi dans ta recherche de pièces.

moke

Knightsbridge

rank_3.png

Le 27/09/2016 à 21h36
:hi

Administrateur

rank_admin.png

Le 27/09/2016 à 23h23
loic:
Sinon nlu413, je recherche deux rétroviseurs, peut-être une pompe injection (j'ai bien peur qu'elle soit morte mais pas sur encore),3 silent-bloc d’échappement, si tu as ça redit moi et a quel prix.

Hello, je regarde mes disponibilités et te répond en MP. A très bientôt.

Danny
Mail Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 02/04/2017 à 15h54
Salut à tous,
Après un certain temps d'absence,je relance ce post car je n ai encore trouvé aucune pièce que je cherchais ( en même temps je n ai pas eu le temps de chercher). Mon taxi est sorti de peinture vendredi, il serait donc temps pour moi que je m en occupe sérieusement si je veut enfin pouvoir rouler un jour avec.
Avis au membres du forum et au autre, je recherche: deux rétroviseurs (chromé si possible) et deux répétiteur clignotant.
Je suis également à la recherche du bouchon de réservoir d essence (avec filtre) ainsi qu'une jauge à essence, Le tout en neuf.
Si quelqu un me dit comment mettre des photos j en ai quelque une si ça vous intéresse.
Bon dimanche à tous et merci d avance.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté