* taxianglais.fr * forum

Recherche » Piece Fairway

Pimlico

rank_0.png

Le 02/04/2017 à 15h54
Reprise du message précédent

Salut à tous,
Après un certain temps d'absence,je relance ce post car je n ai encore trouvé aucune pièce que je cherchais ( en même temps je n ai pas eu le temps de chercher). Mon taxi est sorti de peinture vendredi, il serait donc temps pour moi que je m en occupe sérieusement si je veut enfin pouvoir rouler un jour avec.
Avis au membres du forum et au autre, je recherche: deux rétroviseurs (chromé si possible) et deux répétiteur clignotant.
Je suis également à la recherche du bouchon de réservoir d essence (avec filtre) ainsi qu'une jauge à essence, Le tout en neuf.
Si quelqu un me dit comment mettre des photos j en ai quelque une si ça vous intéresse.
Bon dimanche à tous et merci d avance.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 02/04/2017 à 19h00
Salut si tu cherches du neuf
https://www.london-taxis.fr/pieces-taxi-anglais-pieces-detachees-c1.html

sinon danny si il a ça en stock ...

@+

Pimlico

rank_0.png

Le 02/04/2017 à 21h51
Déjà un devis en cours sur ce site, merci de ta réactivité, pas d'autre idée de site internet pour des pièces neuve?

Administrateur

rank_admin.png

Le 03/04/2017 à 08h48
Bonjour Loic,

Promis, je complète mon devis de pièces aujourd'hui ;-)

Pour être totalement transparent, je passe actuellement une grosse partie de mon temps sur certains éléments administratifs ne pouvant être évoqués sur ce forum … mais en rapport avec nos cabs. D'où une certaine latence dans mes réponses. Veuillez m'en excuser.

Gérald

Pimlico

rank_0.png

Le 03/04/2017 à 21h04
Pas de soucis gerald, je comprend bien que l administratif peut être prenant (j en ai pas mal dans mon métier aussi).
Je lance des appels pour des pièces détaché un peu au hasard en fait, parce que je me rend compte que les pièces sont difficilement trouvable.

Bonne soirée

Administrateur

rank_admin.png

Le 03/04/2017 à 21h26
loic:
Je suis également à la recherche du bouchon de réservoir d essence (avec filtre)

Bonsoir, juste par curiosité, c'est quoi un bouchon de réservoir avec filtre ?? :?

Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 03/04/2017 à 21h29
nlu413f:
Bonsoir, juste par curiosité, c'est quoi un bouchon de réservoir avec filtre ?? :?

C'est comme pour les gauloises, il y en a avec ou sans filtre....

Ok, ok, je sors :lol

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 03/04/2017 à 21h32
Oui d'accord et... ?
Tu sais que je ne suis pas fort pour ce... genre de chose :D

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 04/04/2017 à 07h36
Ne serait-ce pas le plongeur du réservoir qui a un filtre au "bout" ?

Alain
Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 04/04/2017 à 10h03
Bonjour à tous,
sherlock:
...C'est comme pour les gauloises, il y en a avec ou sans filtre....

Tu as raison : sur ta MG, tu dois aussi posséder ce bidule mais sans filtre. Idem sur les TR4.
Je ne vois d'ailleurs pas à quoi sert ce filtre...Sans doute à faire grimper les prix...(avec filtre et selon les fournisseurs : TTC sans le port de £7,80 à £39,55)
N'importe quel bidule au bon pas et avec un joint efficace doublé de loctite frein filet fait l'affaire. Il est même fortement conseillé de mettre du frein filet pour éviter de mauvaises surprises....

Alors c'est quoi ???

A+

Pimlico

rank_0.png

Le 05/04/2017 à 11h17
Hello,
je vous sent un brin moqueur sur ma demande de pièces !!!!! Je pense que ce filtre sert a ne pas aspirer les résidu de fond de réservoir, vu que le tuyau d'aspiration viens pile au centre de ce filtre.

bonne journée a tous

Mayfair

rank_5.png

Le 05/04/2017 à 12h33
Bonjour Loïc,

loic:
...je vous sent un brin moqueur .....Je pense que ce filtre sert a ne pas aspirer les résidu de fond de réservoir, vu que le tuyau d'aspiration viens pile au centre de ce filtre.

Ah non, surtout pas moqueur.. :)

Mais je serais curieux de savoir combien de propriétaires de véhicules équipés de ce bouchon-filtre pensent à l'enlever et à le nettoyer...

Vous devez mieux le savoir que moi : rares sont les véhicules actuels ayant ce bouchon. Certains LandRover ont le même mais sans filtre...

L'absence de ce bouchon évitait au moins aux petits malfrats de récupérer facilement le contenu du réservoir sans avoir à siphonner...Malheureusement, à l'ère des perceuses à accus, une mèche de 10 est suffisante pour le faire avec beaucoup plus de dégâts et un disque tronçonneur permet de récupérer le catalyseur....Et ceci n'est pas une plaisanterie...

A+

Administrateur

rank_admin.png

Le 05/04/2017 à 12h47
moke:
Malheureusement, à l'ère des perceuses à accus, une mèche de 10 est suffisante pour le faire avec beaucoup plus de dégâts et un disque tronçonneur permet de récupérer le catalyseur....Et ceci n'est pas une plaisanterie...

Merci de donner l'info :o ;) Je vais m'équiper :lol

A Loïc, il n'y a pas d'ironie dans nos propos, juste une note d'humour.

Pour ma part je n'avais pas identifié immédiatement la nature de ce "bouchon" d'où ma question. J'ai pensé tout d'abord au bouchon de remplissage du réservoir, sur lequel il n'y a bien sûr pas de filtre !
Quant au bouchon de vidange il est muni de ce que j'appelle une crépine, sorte de filtre en effet Il est important que celle-ci soit propre puisque c'est à travers elle que le gazoil est "pompé".

Mais comme le fait remarquer à juste titre Moke beaucoup de véhicules n'en sont pas munis. il est donc possible de l'enlever et la retenue de saletés du réservoir, s'il y en a, se fera plus loin au filtre à gazoil. Il est possible aussi d'ajouter un petit filtre intermédiaire pour remplacer le premier.

Tous ensemble, comme Mr Propre, chassons les impuretés !! @ Loïc... C'est de l'humour :top :D

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 05/04/2017 à 15h05
Hello,

nlu413f:
...Tous ensemble, comme Mr Propre, chassons les impuretés !! @ Loïc... C'est de l'humour :top :D

Il faut avoir de l'humour sinon il y aurait parfois de quoi "????er" avec toutes les bêtises qu'on peut lire, voir, entendre et subir...

Pour en revenir au bouchon-crépine :
- le frein filet (fort) loctite était pour éviter justement qu'il soit facilement dévissable (celui qui a un bouchon de remplissage de réservoir avec sécurité ne comprend pas ce qui a pu se passer)
- si vous souhaitez absolument avoir ce filtre dans le réservoir, il est possible de vous procurer un filtre de rampe de culbuteurs pour moteurs Renault 2.1D et 2.2D. Vous le fixez avec un petit serflex inox sur le "tuyau d'aspiration".

Pour autant que mes documents soient encore d'actualité la Réf. Renault est 7700650695. Le constructeur préconise son changement tous les 60 000 Kms : je serais curieux de savoir combien ont été changés lors des révisions....

Un schéma pour montrer au réceptionniste du comptoir des pièces détachées ce qu'il vous faut :

Ramp-culb.pdf

Pour terminer 2 liens pour les répétiteurs :

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-feu-repetiteur-type-lucas-l734-minixjstr5tr6-orange-p-200.html?cPath=45_4512_451220_45122003

https://www.thelittlecarshop.com/catalogue/electricite/eclairage/clignotants/173-repetiteur-rectangulaire-1100-austin-mini-clignotants.html

EDIT/ je viens de terminer le "des-hivernage" d'une Mini Countryman et je crois que, moyennant une légère modification de la tige ou la récupération de l'ancienne, cette jauge à carburant pourrait convenir :

http://www.moss-europe.fr/jauge-sur-reservoir-aau8340.html

https://www.thelittlecarshop.com/catalogue/alim-allumage-filtre/alimentation/pompe-a-essence-jauges/2062-jauge-a-essence-van.html?utm_source=doofinder&utm_medium=doofinder&utm_campaign=doofinder

Bonne remise en route du Cab

A+

Edité par moke Le 05/04/2017 à 19h06

Pimlico

rank_0.png

Le 05/04/2017 à 21h57
Salut,
J avais bien sûr compris votre humour messieurs, j'adore être taquiné et j adore taquiner également.

Cette histoire de filtre dans le réservoir viens du fait que le taxi ne démarre pas depuis un certain temps. Après avoir changé les bougies de préchauffage, le filtre à gasoil, les injecteurs, je me suis lancer dans le démontage du réservoir car l odeur du gasoil me semblais suspecte. J ai alors vidangé le réservoir et je me suis aperçu que ce filtre était extrêmement encombré (par une espèce de pâte visqueuse puis très dur). J'ai tout cassé en nettoyant ( à cause de ma grande patience). Voilà pourquoi je recherche cette pièce, et vu l état de mon réservoir à l intérieur je préfèrerait en remettre un.

Finalement, il ne démarre toujours pas, un amis viens ce week-end faire une petite recherche de panne ( je suis très rouillé dans cette exercice).

Merci de vos info les gars, je me doutait que certaine pièce pouvais provenir des Mini, je viens de commander des jonc chromé de vitre arrière sur THe little car shop, on verra si il vont.

Bonne soirée à tous les cabistes

Mayfair

rank_5.png

Le 05/04/2017 à 23h27
Bonsoir à tous,

loic:
.........Finalement, il ne démarre toujours pas.....,

As-tu vérifié que le gazole arrive bien aux injecteurs ?

A+

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté