Fl2 ou taxi?
MrMartins Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre MrMartins
- Inscrit le : 25/09/2010
- Groupes :
Vu sur le good corner
https://www.leboncoin.fr/voitures/1018953328.htm?ca7s
Est ce un fl2 ou un taxi sans casquette ? Peut on le voir de l'ext?rieur ou faut il voir l'int?rieur ?
Miche
Plus de taxi
Chartres 28
Plus de taxi
Chartres 28
Alainbot Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Alainbot
- Inscrit le : 25/10/2010
- Groupes :
Alain
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Ce taxi est en effet un peu bizarre avec des d?tails pas tr?s conventionnels mais au sujet du nombre de chevaux j'imagine qu'il s'agit seulement d'une erreur lors de sa r?ception en France ou de transcription sur la carte grise.
Il doit probablement avoir un moteur classique d'origine. Le 2,2 L BMC qui ?tait la plupart du temps r?ceptionn? "sous" 9 ou 10 cv maxi.
MrMartins :
fl2 ou taxi sans casquette ? Peut on le voir de l'ext?rieur ou faut il voir l'int?rieur ?
Un peu des deux...
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
et cette r?f?rence "Type : FX4HG" ??.. Horse Guards ?? avec 16 chevaux...
A+
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
HG ? peut-?tre "Haute Gompression" ??
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
Dreux n'est pas loin de Chartres... et il poss?de des pare-chocs chrom?s !!!!
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
moke :
... et il poss?de des pare-chocs chrom?s !!!!
Ce serait dommage de l'en d?poss?der et de mettre le reste ? la poubelle...
Danny
MrMartins Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre MrMartins
- Inscrit le : 25/09/2010
- Groupes :
ce serait dommage
Miche
Plus de taxi
Chartres 28
Plus de taxi
Chartres 28
Alainbot Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Alainbot
- Inscrit le : 25/10/2010
- Groupes :
Superbe taxi anglais Austin
Mise en ligne le 16 ao?t ? 16:14
Nicoco
Prix 6 600 €
Ville Grenoble 38000
Marque Autres
Ann?e-mod?le 1960 ou avant
Kilom?trage 85 000 KM
Carburant Diesel
Bo?te de vitesse Manuelle
Description :
Bonjour
Je vends mon taxi anglais dit Papy de Janvier 1959.
Le moteur a environ 90 000Km
Il ne sort pas beaucoup alors autant qu il fasse plaisir ? un nouveau conducteur.
L int?rieur a ?t? compl?tement refais par un sellier il y a une dizaine d ann?e, comme la peinture d ailleurs.
Le moteur est un 5 cylindres Audi coupl? ? la bo?te 4 vitesses d origine.
La distribution et la pompe a eau sont neuves.
Le radiateur est lui aussi neuf et provient d un Toyota Hilux.
Le syst?me de commande d embrayage est aussi neuf je viens juste de le monter.
La batterie a 3 mois.
Les pneus sont bons.
Je le passerai au contr?le pour la vente. Il est en carte grise Fran?aise.
Papy est comme tous les taxis il prend l eau par le joint de pare brise quand il pleut et perd de l huile quand il roule .
Si vous avez des questions n'h?sitez pas.
Alain
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Et bien que plus vraiment d'origine c'est le genre de truc qui, si j'avais eu des sous, m'aurait int?ress?.
Il a b?n?fici? d'une intense restauration int?rieur/ext?rieur et est sublime.
Apr?s par contre il n'est, ni ne peut ?tre de 1959. A ma connaissance aucun taxi de cette ?poque n'a surv?cu et de nombreux d?tails attestent qu'il est post?rieur ? un mod?le 1970.
Je pense que son ann?e de naissance est plut?t 1972-1973
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
nlu413f :
......Apr?s par contre il n'est, ni ne peut ?tre de 1959. A ma connaissance aucun taxi de cette ?poque n'a surv?cu et de nombreux d?tails attestent qu'il est post?rieur ? un mod?le 1970.
Je pense que son ann?e de naissance est plut?t 1972-1973
Je pense que son ann?e de naissance est plut?t 1972-1973
Un exemple, aux US, pour appuyer le "vieillissement" administratif de certains v?hicules et ici d'un Cab en particulier..
Extrait de :
http://www.ebay.com/itm/1956-Austin-/111937713842?nma=true&si=EXb7uVB%252F34%252BAPs0qPDfPKLqoFCI%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557
A+
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
A trop ?tre exigeant cela pousse souvent ? tricher.
Je pourrais citer de nombreux exemples, m?me en France, et pas seulement dans le domaine de l'automobile.
Quand l'administration, quelle qu'elle soit, deviendra-t-elle moins c... ?
Les dates donn?es par les vendeurs US sont donc ? prendre avec des "pincettes", ou consid?ration...
Pour revenir au cab de ce post, rien ne vaut un d?placement pour se rendre compte "en vrai" de quoi il s'agit vraiment.
Sherlock et moi-m?me, rejoint par Mr.Martins, nous sommes donc rendu sur place la semaine derni?re.
Cet int?ressant mod?le est ? premi?re vue plut?t un FL2 qu'un FX4. Son absence de taxi-sign sur le toit ni m?me de trou ou bossage pour l'accueillir en est un signe. Il est ?quip? d'un strapontin d'origine ? gauche du chauffeur, de deux pares-soleil et en revanche pas de la "partition" (petite s?paration) ? l'avant entre le chauffeur et l'emplacement bagage.
Il a en outre son support de plaque arri?re mobile permettant une lecture de la plaque le coffre ouvert.
V?rification faite sur le Haynes (FX4 Black cab Enthusiast Manual) tous ces d?tails tendent ? prouver nos soup?ons. Et une recherche plus approfondie nous donnera raison.
La plaque de ch?ssis retrouv?e sous 55 ans de poussi?re et d?p?t divers confirmera notre premi?re id?e, il s'agit bien d'un FL2 et plus particuli?rement d'un FL2D car la version "essence" de ce mod?le ne sera disponible que l'ann?e suivante.
Celui-ci a ?t? immatricul? pour la premi?re fois en France en 1976 mais un document fran?ais retrouv? dans la porte de coffre dat? de 1974 semble indiquer qu'il est peut-?tre en France depuis cette date. Il n'aurait d'ailleurs eu qu'un seul propri?taire avant l'actuel vendeur qui l'a r?cup?r? il y a trois ans.
Enfin, les restes d'un autocollant sur le coffre GBJ pourrait indiquer qu'il a s?journ? un moment ? Jersey.
Malheureusement, aucune trace de son immatriculation d'origine et la CG fran?aise, fantaisiste au sujet de son calcul des chevaux fiscaux, ne reprend que le type et num?ro de la carrosserie, pas du ch?ssis, c'est pourquoi il ?tait annonc? comme ?tant un FX4, type FX4-HG.
Je ne souviens pas en avoir vu un de si vieux, avec ses poign?es de portes sp?cifiques r?put?es fragiles. Il est ?tonnamment, compte tenu de l'age, en relativement bon ?tat et super complet. Presque tous les ?l?ments sp?cifiques et badges d'origine sont pr?sents. Les panneaux de porte int?rieurs souvent cass?s ou absent sont pr?sent et en bon ?tat.
L'?tat du moteur, complet lui aussi, n'est pas connu. La carrosserie est certes corrod?e comme il se doit pour un v?hicule de cet age qui a s?journ? une partie de sa vie dehors.
Les bas de portes et bas de caisse sont en dentelles (de Calais ? ) ou comme de l’Emmental. (Je me demande pourquoi on persiste ? utiliser l'expression comme du Gruy?re alors que c'est l'Emmental qui a des trous )
Mais il n'est gu?re en plus mauvais ?tat que bon nombre de Fairway de 1997
Bref, un v?hicule un peu hors norme et qui j'esp?re sera pr?serv? et restaur?...
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
Tr?s int?ressant et surprenant cet historique tr?s complet sur ce FL2D. Bravo ? nos trois "enqu?teurs"
Une seule question, pour une suite ?ventuelle de l'histoire : dans quel sens sont les deux strapontins AR ?
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
moke :
dans quel sens sont les deux strapontins AR ?
Ils sont, bizarrement pour un FL2, comme ceux des taxis, dos ? la route...
Je cherche dans ma documentation ou litt?rature sur le sujet ? trouver une explication a cela...
Par contre il n'y a sur la "console" entre les strapontins aucune trace de fixation du cadre vitr? contenant les tarifs ni de la plaque de rappel du n? de licence qui se trouvent ? cet emplacement sur les taxis de cette ?poque
A suivre...
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
nlu413f :
Ils sont, bizarrement pour un FL2, comme ceux des taxis, dos ? la route...
Je cherche dans ma documentation ou litt?rature sur le sujet ? trouver une explication a cela...
Par contre il n'y a sur la "console" entre les strapontins aucune trace de fixation du cadre vitr? contenant les tarifs ni de la plaque de rappel du n? de licence qui se trouvent ? cet emplacement sur les taxis de cette ?poque
A suivre...
moke :
dans quel sens sont les deux strapontins AR ?
Ils sont, bizarrement pour un FL2, comme ceux des taxis, dos ? la route...
Je cherche dans ma documentation ou litt?rature sur le sujet ? trouver une explication a cela...
Par contre il n'y a sur la "console" entre les strapontins aucune trace de fixation du cadre vitr? contenant les tarifs ni de la plaque de rappel du n? de licence qui se trouvent ? cet emplacement sur les taxis de cette ?poque
A suivre...
D'origine, les strapontins ?taient, sur les FL2, dos ? la route. Et en option, sans suppl?ment de prix, le client pouvait choisir 2 strapontins dans le sens de la marche et repliables. Ma documentation est quelque part....
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie