Fl2 ou taxi?
moke Membre non connecté
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Reprise du message précédent
nlu413f :
Ils sont, bizarrement pour un FL2, comme ceux des taxis, dos ? la route...
Je cherche dans ma documentation ou litt?rature sur le sujet ? trouver une explication a cela...
Par contre il n'y a sur la "console" entre les strapontins aucune trace de fixation du cadre vitr? contenant les tarifs ni de la plaque de rappel du n? de licence qui se trouvent ? cet emplacement sur les taxis de cette ?poque
A suivre...
moke :
dans quel sens sont les deux strapontins AR ?
Ils sont, bizarrement pour un FL2, comme ceux des taxis, dos ? la route...
Je cherche dans ma documentation ou litt?rature sur le sujet ? trouver une explication a cela...
Par contre il n'y a sur la "console" entre les strapontins aucune trace de fixation du cadre vitr? contenant les tarifs ni de la plaque de rappel du n? de licence qui se trouvent ? cet emplacement sur les taxis de cette ?poque
A suivre...
D'origine, les strapontins ?taient, sur les FL2, dos ? la route. Et en option, sans suppl?ment de prix, le client pouvait choisir 2 strapontins dans le sens de la marche et repliables. Ma documentation est quelque part....
A+
moke
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raph Membre non connecté
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Merci moke pour le compl?ment d'info
Citation :
D'origine, les strapontins ?taient, sur les FL2, dos ? la route. Et en option, sans suppl?ment de prix, le client pouvait choisir 2 strapontins dans le sens de la marche et repliable
Danny tu nous rien dit sur le moteur !!!
NLU413F Membre non connecté
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moke :
D'origine, les strapontins ?taient, sur les FL2, dos ? la route.
Il semble en effet que ce soit vrai sur les premiers mod?les de FL2, et notamment les FL2D jusqu'en 1962.
Je n'avais jamais pr?t? attention ? ce d?tail, merci Moke de me l'avoir fait remarquer.
Pour avoir vu un FL2 de 1965 pr?serv? et encore utilis? presque quotidiennement dans Londres je pensais que tous les FL2 avaient les strapontins arri?res fix?s au plancher et s'ouvrant pour offrir un si?ge face ? la route ? la mani?re de nombreuses limousines.
Il n'en n'est donc rien. Par contre je ne sais pas ? partir de quelle date les strapontins "faced forward" ont ?t? propos?s.
Apr?s 1961 et au moins en 1965...
A noter que dans ce cas l? la s?paration entre la cabine chauffeur et l'arri?re ?tait inclin?e vers l'arri?re et avait deux poign?es de maintien et un cendrier central.
Les strapontins sont donc parfaitement d'origine sur ce mod?le et "standard" comme sur les taxis de l'?poque.
Je ne dis rien sur le moteur car je ne connais pas son ?tat mais par contre il s'agit du BMC 2,2L (2,178cc) diesel avec pompe ? injection CAV en ligne.
Le m?me que celui mont? sur les derniers FX3 et sur tous les FX4 diesel jusqu'en 1972
Il a un filtre ? air ? bain d'huile et avait deux batteries de 6 volts mont?es en s?rie pour faire 12v et avec le + ? la masse.
Danny
moke Membre non connecté
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Plus je regarde les photos de ce FL2D, plus je me dis que, malgr? sa dentelle, c'est un beau sp?cimen et qu'il est bien identifi?...
Bravo ? vous 3
Une suggestion pour un prochain voyage d?couverte (sans oreilles de Mickey) :
http://topclassiccarsforsale.com/austin/44980-fx4-london-taxi-cab-1969-complete.html
A+
GOD SAVE THE WIN
Burnett Membre non connecté
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int?rieur cuir sauvable !
o? est la roue de secours ?
Cordialement
Michel
Michel
NLU413F Membre non connecté
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Les banquettes sont en effet pas trop mal mais j'en ai vu des mieux. Par contre les panneaux int?rieurs des portes sont ?tonnamment en plut?t bon ?tat et c'est plut?t rare. Ils sont tr?s fin et ont g?n?ralement la r?putation de casser comme du verre d?s qu'on tente de les d?monter.
La roue de secours ?tait sur le plancher de l'arri?re. La tige filet?e qui la maintient habituellement dans le coffre est cass?e et il n'y a pas non plus l'?crou ni la petite patte qui tient le cric.
Ce dernier par contre est vraiment une antiquit?. Je n'en avais jamais vu d'aussi vieux
Danny
MrMartins Membre non connecté
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Merci messieurs!
Miche
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