* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Papoti papota...

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 05/11/2016 à 10h57
Reprise du message précédent

Hello

Pour continuer à réveiller le fort homme, en voici une autre qui me revient, même si elle ne concerne pas un taxi.

Je venais de trouver sur annonce une morris minor, une MM des premières séries, avec les phares dans la calandre. Le prix m'échappe mais ça ne devait pas pi..., heu, aller bien loin, avec mes moyens financiers limités d'étudiant.

J'arrive à l'adresse indiquée, dans un faubourg très uppé de Londres, il n'y avait pas de majordome pour ouvrir la porte, mais ça devait être son jour de vacances. C'est la maîtresse de maison elle même qui m'ouvre la porte, très "vieille anglaise", la dentition équine, et toutes les options...

Elle prend son temps pour me montrer sa voiture, qu'elle avait eue neuve, cadeau de son mari, elle la sortait une fois par semaine pour aller je ne sais plus où, prendre le thé avec sa copine Lady Untel sans doute, dans ce milieu là, c'est le larbin qui fait les courses.

Nous nous mettons d'accord sur le prix, elle se déclare enchantée d'avoir affaire à un jeune collectionneur français, et patati et patata. Nous remontons du garage, où il y avait aussi la voiture de Monsieur, une Daimler, je crois, et la brave dame me propose une tasse de thé, ce que j'accepte volontier. Et paf, je me retrouve en pleine réception avec une demi douzaine de mamies toutes plus anglaises les unes que les autres, charmantes, aux petits soins pour moi, "Et vous reprendrez bien un autre sandwich au concombre, Monsieur le français ?" Tout ça!.

Il faut vous dire que mon anglais laisse plutôt à désirer (remarquez, avec des profs comme celui de Louis le Grand dont je parlais plus haut...).

Au moment de partir, elle me fait promettre de lui téléphoner quand je serai arrivé à Paris, me donne encore des recommandations. Et moi, tout fier, je lui réponds :

"I always take great care of my beloved mechanics"

Stupeur générale, silence gêné, puis la vendeuse m'explique doucement la différence entre "mechanics" et "mechanicals".

Je venais d'annoncer à une demi douzaine de Ladies que je prenais toujours grand soin de mes mécaniciens adorés :D :D :D

Je voulais évidemment parler de mes mécaniques...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 05/11/2016 à 22h50
:lol :lol :lol

Cordialement
Michel

Kensington

rank_4.png

Le 06/11/2016 à 14h20
:lol

Michel
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Le 06/11/2016 à 17h14
Bon, puisque mes facéties semblent vous amuser, une autre d'un genre différent ;

J'étais réputé pour mes farces et canulars en tous genres, et j'avais quelques victimes favorites, dont un certain Cricri, qui roulait en Spitfire. Cricri était un jeune homme très BCBG, comme nous disions à l'époque, qui ne connaissait absolument rien à la technique automobile : c'était le garagiste de "Papa" qui entretenait sa bagnole.

Naturellement, j'abusais de sa méconnaissance pour le faire tourner en bourrique à chaque sortie, je me débrouillais pour mettre sa voiture en panne dès qu'il avait le dos tourné, etc... Un jour, j'ai eu l'idée aussi sotte que grenue de brancher son klaxon sur les feux de stop arrières avec un fil volant. Imaginez son retour dans la circulation parisienne, avec un grand coup d'avertisseur à chaque freinage. Il parait qu'il se faisait engueuler à chaque feu rouge.

Le pire, c'est que le garagiste de "Papa" s'y était mis aussi. Un jour, Cricri se pointe consterné à une sortie, le garagiste avait amélioré mon gag en remplaçant le klaxon d'origine par un klaxon "coucaracha" :)

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 07/11/2016 à 20h21
:lol pas mal'comme farce !

Michel
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Le 07/11/2016 à 21h29
MrMartins:
:lol pas mal'comme farce !

Je me souviens qu'il n'osait plus freiner, ça lui a permis d'améliorer sa maîtrise du rétrogradage. :)

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 08/11/2016 à 18h27
Pas vraiment une anecdote mais trouvé dans le livre de Auguste Derrière : "Les mites n'aiment pas les légendes" (Editions le Castor Astral) :

Il y a de très nombreux jeux de mots de cet acabit dans cet ouvrage ainsi que dans les précédents du même auteur.

Pour rester dans le sujet :
"Une dent cassée ? Votre dentiste se doit de vous poser un London Bridge. Le seul qui garantisse un sourire royal.
Un London Bridge ne coûte que quelques couronnes "

:D :lol

Danny
Mail Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 09/11/2016 à 09h48
:D :lol :lol :lol

Michel
Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 09/11/2016 à 10h08
Spécial Danny :

bon voyage !

Edité par Burnett Le 09/11/2016 à 10h09

Cordialement
Michel

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 09/11/2016 à 11h55
Merci Michel pour ce beau voyage dans le passé :top :top

Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 09/11/2016 à 12h00
Salut Danny,

j'ai récupéré ça sur le forum de mon club Austin A30/A35 owners,
et j'ai évidemment pensé à toi ! :o :o

Cordialement
Michel

Mayfair

rank_5.png

Piccadilly

rank_2.png

Le 16/11/2016 à 18h58
Bonjour à tous!
Je profite de ce post papoti-papota pour partager avec vous ma virée de cet aprèm.

J'avais RDV au contrôle technique, épreuve que je redoutais un peu! Après avoir demandé autour de moi les centres à éviter car trop zélés, j'ai trouvé un petit centre en bordure de département dans l'aube. Le contrôleur fort sympathique n'avait évidemment jamais vu de taxi en vrai. Je vous passe l'habituel : c'est quoi ça, comme véhicule? Un taxi'? C'est un vrai? Tiens c'est étonnant le volant est à droite! Ah oui, c'est vrai, il est anglais, c'est normal alors que le volant soit à droite. Bref, un vrai Moldu!

Donc, mon contrôleur totalement sous le charme, n'a pas osé prendre le volant et m'a demandé de conduire le taxi le long des différents ateliers. Et comme on blaguait en même temps il s'est montré plus conciliant sur le réglage des phares et le petit déséquilibre au freinage. En somme un RDV qui a duré au moins une heure mais avec un CT vierge à la clé! Comme quoi des petits moments de grâce peuvent aussi arriver entre deux caprices de Fairway. :D

En parlant de Caprice: pour me remercier de l'avoir chahuter dans tous les sens sur le banc de freinage, la loupiote des phares refuse de s'allumer au tableau de bord... Est-ce facile à changer? :?

Amicabement
Syl20

Modérateur

rank_modo.png

Le 16/11/2016 à 20h18
syl20:
la loupiote des phares refuse de s'allumer au tableau de bord... Est-ce facile à changer? :?

Non :-)

Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 16/11/2016 à 23h17
Bonsoir à tous,

Cette histoire de CT fait plaisir à lire :)
Malheureusement les CTA qui ne connaissent pas grand chose mais se prennent très au sérieux...poussent comme des champignons et sont dépassés quand un véhicule n'a pas de prise OBD..

Concernant la loupiote des phares au tableau de bord : laquelle ? Celle entre les témoins de clignotants ou (la bleue de pleins phares) ?

Ce n'est pas très difficile à changer (pardon Sherlock) à condition de ne pas suivre ce qui est indiqué dans le WorkShop Manuel.

C'est à dire :

- ne pas enlever le volant
- enlever les demi-coquilles qui cachent les commodos (2 vis à droite, 2 vis à gauche et 1 vis centrale en dessous
- dévisser les 4 vis qui maintiennent le combiné (1 en partie inférieure à droite, 1 en partie inférieure à gauche, 1 en partie supérieure à droite (sur le côté), 1 en partie supérieure à gauche (sur le côté)
- tirer délicatement à soi le combiné et déconnecter les deux prises de raccordement électrique puis, encore plus délicatement, débrancher le câble de compteur en appuyant sur le plastique sans le casser et en s'aidant d'un petit tournevis fin (bien examiner le système de clipsage).
- sortir en le tournant le "support ampoule" + ampoule, extraire l'ampoule avec une pince long bec ou une ancienne pince à épiler
- mettre une ampoule neuve dans le support et reconnecter les deux prises de raccordement électrique pour tester, avant de tout remonter.

Les ampoules blanches sont des Capless 1.5W 12V vendues dans les super-marchés ayant un rayon auto.

Pour exemple uniquement, un lien pour le type d'ampoule :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/857020/Ampoule-pour-tableau-de-bord?ref=list

Bon courage et réussite

A+
moke

Edité par moke Le 26/11/2016 à 15h26

Modérateur

rank_modo.png

Le 17/11/2016 à 09h43
moke:
Ce n'est pas très difficile à changer (pardon Sherlock) à condition de ne pas suivre ce qui est indiqué dans le WorkShop Manuel.

C'était donc ça le secret :lol

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté