* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Devinette

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 693

Le 07/05/2017 à 11h04
Reprise du message précédent

Au pif :
Citation:
Renault 1906 Type AG
8 CV – 1.060 cm3 – 2 Cylindres
La Renault Type AG et Type AG 1 les Taxis de la Marne, cette voiture fut construite de 1905 à 1910
Moteur Renault 2 cylindres 1.060 cm3 (75 x 120) puissance 8 CV, vitesse 40 km/h.
Caractéristiques :
Largeur : 1,55 m
Longueur : 3,60 m
Empatement : 2,62 m
Poids : 1 050 kg
La version 1906 est destinée à être habillée en landaulet décapotable pour les compagnies de taxis.
En 1907 il y a deux versions voisines (types AL et AN), le type AL est le taxi destiné à la ville de Londres.

Source  : La gamme Renault de Raymond Martin Faber

A suivre...
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3681

Le 07/05/2017 à 12h35
moke:
En 1907 il y a deux versions voisines (types AL et AN), le type AL est le taxi destiné à la ville de Londres.

Et le AN à Paris... Parce que AN Hidalgo... :lol

Bon, désolé, j'ai pas pu m’empêcher. Bon, tiens, pour continuer à rire, je vais plutôt aller voter :top

Bon dimanche, bon lundi (férié) Une pensée émue pour Raph qui reprend le boulot demain.

Ah oui, sinon, tu as surement la bonne réponse Moke. De toute façon moi j'aurais pas dit mieux...


Danny
Mail Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 15/02/2014

Messages: 97

Le 07/05/2017 à 16h00
Bon eh bien en fait il s'agit de la marque UNIC qui en 1906 équipa un de ces 2 cylindres en taxi.

Parallèlement à Renault, ils ont dominé le commerce des taxis à Londres et à Paris pendant la période Edouardienne.

Unic était un constructeur français de voitures de tourisme et de camions. Unic a également produit des autocars.

A ses débuts, l'entreprise ne fabriqua que des voitures légères et des taxis. Tous les modèles recevront des organes communs sous un même capot radiateur, allumage, carburation, boîte de vitesses...

son nom (à confirmer ) serait B2 ou C1....

Voici les liens pour plus d'info et photo :

Lien 1 :

[url=http://www.wikiwand.com/fr/Liste_des_v%C3%A9hicules_UNIC][/url]

lien 2:

[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Unic_(entreprise)#Les_v.C3.A9hicules_produits_par_Unic][/url]


Black is my Cab, bright is my pleasure !
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3681

Le 08/05/2017 à 00h10
Ah oui ! Merci Frenchy Cab.
J'avais un peu pensé à l'Unic mais j'avais pas compris que la question concernant un constructeur français était relative à un cab ayant circulé outre-Manche...

Plusieurs modèles de cabs Unic ont desservi les rue de Londres. Le dernier vendu vers 1920 par certains Mann & Overton



D'autres constructeurs français ont participé à la grande aventure des taxis londoniens au début du XXème siècle. Renault bien sûr, mais qui d'autre ??


Danny
Mail Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 693

Le 08/05/2017 à 00h24
Frenchy Cab:
....indice: ...... jusqu'à voir la moitié de sa production totale uniquement pour ce type de véhicule


Cela, je ne l'avais pas lu ou mal lu...
Donc tu as raison, c'est bien Unic avec les contrats sur Monte Carlo, Paris, Londres, et re-Londres.
En 1907, il s'agissait de la C1 12/14 HP et en 1910 de la C9 (non citée dans le wikichose).

Des liens intéressants que j'ai eu plus de difficultés à retrouver sur le web que dans ma doc papier !!!
http://gazoline.net/article2.php?id_article=369
https://www.amazon.com/Taxi-London-Taxicab-Malcolm-Bobbitt/dp/1903706556/ref=dp_ob_image_bk

et le résumé d'une vente d'une C9 par Bonhams à Beaulieu en 2014
http://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/unic-type-c9-landaulette-taxicab-2811.htm

A la prochaine devinette...
A+



Edité par moke Le 08/05/2017 à 00h24
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 693

Le 08/05/2017 à 00h32
nlu413f:
....D'autres constructeurs français ont participé à la grande aventure des taxis londoniens au début du XXème siècle. Renault bien sûr, mais qui d'autre ??

La réponse doit être dans les liens que j'ai mis dans mon post ci-dessus
@ Désolé Nlu413f, on devait rédiger en même temps ;)

A+
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 3681

Le 08/05/2017 à 09h53
Les autres constructeurs français ayant construit des taxis pour Londres (en petit nombre) :

Ballot, Brouhot 1909, Citroën 1923, Darracq 1908, De Dion Bouton 1908, Panhard 1910 et Vinot 1909.

Ci-dessous un Panhard et Levassor :



Danny
Mail Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 15/02/2014

Messages: 97

Le 08/05/2017 à 18h02
[quote=nlu413f]Les autres constructeurs français ayant construit des taxis pour Londres (en petit nombre) :

Ballot, Brouhot 1909, Citroën 1923, Darracq 1908, De Dion Bouton 1908, Panhard 1910 et Vinot 1909.


Et que produisait les Anglais alors ?


Black is my Cab, bright is my pleasure !
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
7 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 7 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté