* taxianglais.fr * forum

Le Bar (liens web,video,photo) » Devinette

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/06/2018

Messages: 176

Le 05/09/2019 à 07h50
Reprise du message précédent

Voici à quoi correspond le "Ferguson System"
https://www.yesterdaystractors.com/articles/artint261.htm


Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 15/02/2014

Messages: 245

Le 05/09/2019 à 11h31
Citation:

Par contre je n'arrive pas à déchiffrer le "logo" de calandre sous "ferguson system". Une société française ??

Je n'y arrive pas non plus, bien possible que ce soit un truc ajouté pour la décoration. Je ne l'ai trouvé sur aucune photo de ce tracteur, même en France.



Ne serait ce pas en lien avec ceci : http://www.tractoretroarchives.fr/clm.htm


Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2225

Le 05/09/2019 à 12h12
Très interessant, j'avoue ne pas connaître grand chose aux tracteurs et aux instruments de labour.

Le badge CLM est celui d'un consutructeur de moteurs industriels : la Compagnie Lilloise de Moteurs, il est donc possible que ce Little Fergie ait été remotorisé ultérieurement avec un moteur CLM.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1026

Le 05/09/2019 à 12h33
sherlock:
Très interessant, j'avoue ne pas connaître grand chose aux tracteurs et aux instruments de labour.....

Tu aurais pu prendre une photo du moteur et de la plaque au lieu de "semer des graines de pommes de terre" ;)

Je sors....
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2225

Le 05/09/2019 à 15h10
:)

Oui, j'aurais du effectivement photographier ce moteur pour voir si ce tracteur est encore équipé du Standard d'origine.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1050

Le 05/09/2019 à 16h19
sherlock:
Très interessant, j'avoue ne pas connaître grand chose aux tracteurs et aux instruments de labour.

Le badge CLM est celui d'un constructeur de moteurs industriels : la Compagnie Lilloise de Moteurs, il est donc possible que ce Little Fergie ait été remotorisé ultérieurement avec un moteur CLM.


Salut Sherlock,

les moteurs CLM ont un principe très particulier, ils n'ont pas de culasse, et possèdent 2 (enfin 3 !) pistons pour chaque cylindre, les deux pistons fonctionnent e.n opposition, et l'explosion se fait dons au centre du cylindre, le troisième piston est un système d'équilibrage, balayage, il y a trois bielles par cylindre.
C'est un diesel deux temps.

A l'APEMVE, nous avons un locotracteur Billard équipé d'un CLM trois cylindres, il n'avait pas tourné depuis une cinquantaine d'années, après toutes vérifications et vidanges idoines, il a démarré en le tirant sur 10 mètres !

Et un taxi anglais, côté rouille et fumée : c'est de la petite bière ! :lol

https://youtu.be/kmBUBk398pw

le voilà en coupe, pour mieux comprendre :





Edité par Burnett Le 05/09/2019 à 16h30


Cordialement
Michel
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2225

Le 06/09/2019 à 10h15
Hello Burnett,

Merci de ces précisions, je ne connaissais pas bien ce principe de fonctionnement, c'est original. Quel est l'intérêt mécanique principal : l'absence de joint de culasse ?



Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1050

Le 06/09/2019 à 10h34
sherlock:
Hello Burnett,

Merci de ces précisions, je ne connaissais pas bien ce principe de fonctionnement, c'est original. Quel est l'intérêt mécanique principal : l'absence de joint de culasse ?


oui, vu le taux de compression du diesel, pas de risques ! et aussi pas de soupapes, car deux temps !

Gros pèpère, ça roule ?


Cordialement
Michel
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2225

Le 06/09/2019 à 11h32
Burnett:

oui, vu le taux de compression du diesel, pas de risques ! et aussi pas de soupapes, car deux temps !


Bref, du simple et du fiable :)

Burnett:
Gros pèpère, ça roule ?


Ca roule et ça rouille... :)

Mon daily est la MG depuis le printemps, donc il est bien tranquille dans le garage et roule moins que l'hiver, mais il sort de temps en temps, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2225

Le 19/11/2019 à 19h12
Hello

Petite devinette, pourquoi n'y a t-il pas de TX3 ? :)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 543

Le 19/11/2019 à 19h33
Coucou, c'est pour éviter le "13"....X=10, 10+3=13 donc X3 =13...J'ai bon? :D
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4836

Le 19/11/2019 à 19h41
Parce que les anglais ne sont pas fort en Math ? :D


Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1026

Le 19/11/2019 à 19h47
Je pense connaître la réponse....mais je laisse les gentils membres chercher...

Un indice : c'est le chiffre conforme à ce qui est indiqué sur le V5C en D2 ligne 4 (à vous de trouver sur la CG Fr)



Edité par moke Le 19/11/2019 à 20h24
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2225

Le 19/11/2019 à 20h43
ttersu:
Coucou, c'est pour éviter le "13"....X=10, 10+3=13 donc X3 =13...J'ai bon? :D


Non :)

NLU413F:
Parce que les anglais ne sont pas fort en Math ? :D


Non plus :)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 26/07/2018

Messages: 543

Le 19/11/2019 à 22h08
Readable as "Taxe free"?
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2225

Le 19/11/2019 à 22h19
ttersu:
Readable as "Taxe free"?


Bien vu, mais non :)


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté