Boite Vitesse Mecanique TX1
JeaMath Membre non connecté
- Westminster
- Voir le profil du membre JeaMath
- Inscrit le : 09/05/2009
- Groupes :
- contributeur
J'ai ma boite de vitesse m?canique de 5 rapports + AR de mon TX1 de 1999
dont le 4?me rapport craque lors du passage (je suppose que c'est la synchro).
Connaissez-vous la r?f?rence de la boite? Y at-il un seul type de boite ou plusieurs?
J'ai effectu? un bref coup d'?il sur la boite pour rechercher une r?f?rence, je n'ai rien trouv?.
Avez-vous une id?e? ou plusieurs.
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Je vais voir si j'ai quelque chose (r?f?rence de la bo?te) dans ma doc. Sinon Moke doit tr?s certainement avoir ?a
A tr?s vite
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
@ JeaMath & Nlu413f : normalement (je me m?fie de plus en plus des changements successifs effectu?s par LTI) la bo?te manuelle doit ?tre une EATON FS5W71, mais elle doit avoir un suffixe (FS5W71A,FS5W71C,FS5W71E,FS5W71G,FS5W71H) et je ne le connais pas.
Il faudrait voir sur la plaque rivet?e....
Je pense que le suffixe est "C" mais sans certitude (important pour les synchros qui peuvent ?tre diff?rents).
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
JeaMath Membre non connecté
- Westminster
- Voir le profil du membre JeaMath
- Inscrit le : 09/05/2009
- Groupes :
- contributeur
Pour les anciens du site, si vous vous rappelez, je suis rentr? de Lisbonne avec la boite HS en prise en 3?me.
J'ai trou? l'embrayage en remontant de vacances et tout a ?t? chang? (embrayage et boite).
Ce que je veux dire, c'est que la boite m?canique a ?t? chang? en ?change standard ? Londres (voir nos amis David, Henri et Christian,
se sont eux qui ont emmen?s mon CAB ? Londres).
Ou se situerait la plaque rivet?e? J'ai regard? mais peut ?tre pas au bon endroit.
Amiti?s.
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
Plus simple qu'un long discours :
Identification Eaton_1.pdf
J'esp?re qu'avec l'?change standard, la plaque n'a pas ?t? enlev?e....
Bonne soir?e et bonne recherche
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
J'avais achet? ce cab juste pour l'ensemble moteur-bo?te afin de convertir un de mes Fairway bo?te auto en panne.
Et comme beaucoup d'autre chose c'est rest? au stade de projets...
Je pensais qu'on ?tait tranquille avec une bo?te manuelle, hormis les ?ventuels probl?mes d'usure de l'embrayage... Il semblerait alors que non
Danny
JeaMath Membre non connecté
- Westminster
- Voir le profil du membre JeaMath
- Inscrit le : 09/05/2009
- Groupes :
- contributeur
Merci pour vos recherches.
Il est impossible d'ouvrir ou de t?l?charger le dossier que Moke me propose: "Identification Eaton.pdf".
J'ai le message suivant:
Erreur 403, l'acc?s ? ce dossier est interdit.
PS: J'ai perdu mon avatar? et quelques photos sur le site.
Cdlt
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
J'ai le message suivant:
Erreur 403, l'acc?s ? ce dossier est interdit.
Oui, il y a effectivement un probl?me
JeaMath:
PS: J'ai perdu mon avatar? et quelques photos sur le site.
Quelques probl?mes subsistent encore ? la suite du d?m?nagement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Il subsiste encore en effet des petits probl?mes d'affichage sur le site mais ?a devrait s'arranger rapidement.
Personnellement j'ai eu les m?mes probl?mes que vous d?crivez mais ?a s'est arrang? et j'ai retrouv? mon avatar et ? peu pr?s toutes les fonctions. Je peux donc lire le doc PDF de Moke et je l'ai "traduit" en jpg pour ceusse qui le lisent pas Voir ci-dessous.
Au sujet de l'affichage du site sur votre ordinateur, rafra?chissez le (touche F5) et si vous acc?dez au site via vos favoris, il est bon de le supprimer et de repartir de l'adresse www.taxianglais.fr car il se peut que vous tombier encore sur la page d'h?bergement provisoire.
J'ai l'air expert, pas du tout. Mais j'ai eu les m?mes probl?mes et depuis que Raph m'a expliqu? ?a va nettement mieux. MERCI RAPH !!!
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
nlu413f :
... Je peux donc lire le doc PDF de Moke et je l'ai "traduit" en jpg pour ceusse qui le lisent pas
Merci Nlu413f pour la traduction
Ci-dessous un compl?ment d'information concernant la BV manuelle qui a ?t? mont?e sur les Fairways, avec certitude jusqu'au 31-07-1996 mais peut-?tre ?galement apr?s cette date ainsi que sur les TX1.
MT Fairway_1.pdf
Bon week-end ? tous
A+
GOD SAVE THE WIN
JeaMath Membre non connecté
- Westminster
- Voir le profil du membre JeaMath
- Inscrit le : 09/05/2009
- Groupes :
- contributeur
Merci Nlu413f, je Suis effectivement reste sur le lien provisoire.
Nouvelle Connection et tout fonctionnent, meme les PDFs et les avatar/images.
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
Une petite pause pour t'?viter des recherches inutiles : la plaque Eaton a ?t? syst?matiquement enlev?e en usine par LTI....sur les bo?tes manuelles (ils ne pouvaient le faire sur les BVA Jatco car c'?tait grav? en fonderie).
Tu as bien une Eaton FS5W71C et les pi?ces sont toujours r?f?renc?es chez....Nissan !!!
Sans VIN ils ne pourront pas trouver la bonne r?f?rence des synchros ou autre...
Donc, si tu connais un garagiste qui peut te sortir la bo?te et d?termine la ou les pi?ces d?fectueuses, tu es "cens?" poss?der le v?hicule suivant pour Nissan :
REF NISSAN_FS5W71C.pdf
Si tu as besoin de r?f?rences plus pr?cises (une fois la ou les pi?ces identifi?es), je pense pouvoir te les donner.
Amicalement
moke
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
la plaque Eaton a ?t? syst?matiquement enlev?e en usine par LTI....sur les bo?tes manuelles (ils ne pouvaient le faire sur les BVA Jatco car c'?tait grav? en fonderie).
??? Tu sais qu'elle en ?tait la raison ??
Danny
moke Membre non connecté
Buckingham
- Buckingham
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
- Groupes :
moke:
??? Tu sais qu'elle en ?tait la raison ??
la plaque Eaton a ?t? syst?matiquement enlev?e en usine par LTI....sur les bo?tes manuelles (ils ne pouvaient le faire sur les BVA Jatco car c'?tait grav? en fonderie).
??? Tu sais qu'elle en ?tait la raison ??
J'ai ?t? trop rapide dans ma r?ponse?: il faut ajouter "ou LTI recevait d'Eaton des BV en marque blanche sans plaque rivet?e".
C'est toujours le cas de nos jours et, mis ? part les constructeurs poss?dant en propre leur usine de BV, peu communiquent sur cet ?quipement (sauf en F1).
Tous les hypoth?ses peuvent ?tre envisag?es?: clause de confidentialit?, noyade du poisson, pas de pub pour un concurrent potentiel.....
Les revues sp?cialis?es s?rieuses font ?tat p?riodiquement de contrats de fournitures entre diff?rentes marques...sans parler des regroupements.
Un mauvais souvenir du salon 2014 pour les fans de Mercedes et les vendeurs des concessions :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-nouveau-moteur-15-dci-renault-sur-le-stand-mercedes-5119379.html
A+
GOD SAVE THE WIN
JeaMath Membre non connecté
- Westminster
- Voir le profil du membre JeaMath
- Inscrit le : 09/05/2009
- Groupes :
- contributeur
Je vous remercie pour vos recherches.
Effectivement, si la plaque a ?t? supprim?e, je ne risque pas de la trouver.
J'ai un m?canicien, que les boites manuelles ne le d?range pas ? d?monter.
Je resterai avec lui pour parfaire ma formation.
Lors de ma premi?re recherche sur internet avec la r?f?rence EATON, je suis tomb? sur le site NISSAN.
C'est une bonne nouvelle car je pourrai surement trouver les pi?ces en France.
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie