Poulie/crankshaft pulley
philippe63 Membre non connecté
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NLU413F Membre non connecté
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Houla, ?a va pas ?tre facile ? trouver quoique chez Land Rover ou revendeurs de la marque... Il faudrait juste savoir avec certitude sur quel Land ce moteur a-t-il ?t? mont?. Moke doit pouvoir nous dire ?a ?a m?int?resse aussi car j'ai un FL2 de 1986 avec le m?me moteur dont je veux m'occuper cette ann?e; remise en route et r?fection carrosserie.
Apr?s, je dis peut-?tre une b?tise mais la poulie est peut-?tre identique aux mod?les diesel, voire diesel 2.50 L ??? Auquel cas j'aurais peut ?tre un exemplaire d'occasion.
Danny
moke Membre non connecté
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nlu413f:
... quoique chez Land Rover ou revendeurs de la marque....... la poulie est peut-?tre identique aux mod?les diesel, voire diesel 2.50 L ???
C'est bien une poulie de Defender essence (2250 & 2500).
La poulie du Defender diesel (2500) est diff?rente (poulie damper).
Le souci sera de trouver un fournisseur...(sous toutes r?serves, la r?f?rence doit ?tre ERC5128)
A+
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
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Est-ce que tu penses que les poulies des moteur Rover (diesel 2.5) des cabs FX4S et S-Plus pourraient ?tre compatibles ??
Danny
philippe63 Membre non connecté
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Danny
moke Membre non connecté
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@ Nlu413f?: j'ai fait la m?me erreur, ne voyant pas l'utilit? d'une poulie ? trois gorges.
Sur ton FL2 avec moteur LandRover essence 2.25l et direction assist?e, sauf modification ?ventuelle, tu dois avoir d'origine une poulie deux gorges en 2 parties distinctes, reli?es entre elles par une key-pulley. Donc au total 3 pi?ces (JHM 515, JHM 516, JHM 161) qui peuvent ?tre remplac?es par celle du D?fender?: ERC 5128.
La poulie que tu as trouv?e sur le grand Oueb (ERC 5349) est celle qui est mont?e sur les Series 2 & 3 (2.25l essence et diesel) et quelques Defender (2.5l diesel) sans direction assist?e.
Les poulies des Cabs FX4S & FX4S+ diesel, qui sont ?quip?s de moteurs Leyland/Daf BN 52 (Freight LandRover 21J), ne conviennent pas car ce sont des poulies damper. En outre la poulie interne de transmission sur le vilebrequin est diff?rente du fait de la distribution par courroie et non pas par cha?ne.
@ Philippe63?: maintenant qu'on en sait un peu plus et n'?tant pas dou? en photographie, je me pose quelques questions...
- les 3 photos repr?sentent-elles la m?me poulie qui est (ou ?tait puisque d?mont?e) sur ton moteur ? Sur la premi?re et la troisi?me photo, il semblerait qu'elle soit "tomb?e du camion" et ait essuy? la derni?re temp?te sur l'?le d'Ouessant...
- quel est exactement le souci avec ta poulie? ? Si c'est un probl?me de r?a, il est facile de le remettre en ligne avec un coup de chauffe. Si c'est le marquage (partie droite de la deuxi?me photo), un rechargement de mati?re est possible.
Enfin c'est ta voiture et la d?cision t'appartient.
La pi?ce chez LandRover est r?f?renc?e ERC 7089.
Bonne fin de week-end ? tous
moke
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raph Membre non connecté
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salut
un bon bricoleur avec de l??quipement pour chauffer suffisamment devrait pouvoir redresser la poulie
une autre solution supprimer la clim
philippe63 Membre non connecté
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Oui elle ? fait une petite chute.
La poulie est d'origine sur le moteur et la clim aussi.
bon dimanche
Philippe
moke Membre non connecté
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moke:
......La pi?ce chez LandRover est r?f?renc?e ERC 7089.........
J'ai v?rifi? ce matin : c''est la r?f?rence de la poulie mont?e sur les Lands et qui entra?ne : alternateur, pompe ? eau, pompe de direction assist?e et compresseur de climatisation (avec des renvois et tendeurs). Or c'est une poulie ? deux gorges : une en V et une plate plus large.
Ignorant totalement le montage qui a ?t? effectu? par LTI sur ton Cab et ne comprenant pas le cheminement des courroies, je suis perplexe et je tenais ? t'en informer.
Renseigne-toi sur la ERC 5128 (la premi?re r?f?rence que j'avais signal?e, sous toutes r?serves). Elle ressemble ? la tienne...
Enfin, et ce n'est pas le moindre, sois tr?s prudent au sujet des refabrications : les prix vont de 1 ? x10. En "provenance de UK" ne signifie pas" fabriqu? en UK"....Pour ce type de pi?ce, il est, ? mon avis, pr?f?rable d'acqu?rir du "genuine".
A+ et bon courage
moke
GOD SAVE THE WIN
moke Membre non connecté
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nlu413f:
.... ?a m?int?resse aussi car j'ai un FL2 de 1986 avec le m?me moteur dont je veux m'occuper cette ann?e.....
Es-tu certain que ton FL2S est ?quip? d'un moteur essence 2,25l ? Je me demande si ce n'est pas un essence 2,5l...
S'il poss?de la direction assist?e et la climatisation, il faut, ? priori, oublier les r?f?rences des poulies (JHM 515, JHM 516, JHM 161). Et peut-?tre ERC 5128
A suivre...mais sans r?f?rence exacte des moteurs LandRover, tout est possible...
moke
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
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Tu as sans doute raison car il est inscrit "Cylinder capacity : 2495 CC" sur le V5c.
Le n? de moteur semble ?tre 17H03979C
Il ne totalise que 26199 miles d'origine mais je l'ai achet? en panne, soit-disant pour un probl?me d'allumage...
Et comme bon nombre de mes v?hicules je ne me suis pas encore pench? sur le probl?me.
Mais si mon budget me le permet j'esp?re le remettre en route et ? niveau pour le mois d'ao?t... Pour mon anniversaire...
Danny
moke Membre non connecté
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nlu413f:
....Le n? de moteur semble ?tre 17H03979C ...
Je suis rassur?, c'est bien un 2,495l LandRover : 17Hxxxxxx = 90/110 Petrol 2495cc 8:1 CR (rapport volum?trique)
Et il est tout jeune !!
Si tu as le temps, cela vaudrait le coup de regarder ce souci d'allumage. En motorisation essence, sans ?lectronique, les recherches sont limit?es.
Bonne fin de soir?e et bon dimanche.
moke
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philippe63 Membre non connecté
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Sur mon moteur la culasse est HRC 1303.
stobbie Membre non connecté
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I do have a brand new ERC5128 in stock, they are very hard to find..
unfortunately they are expensive, my asking price is 275 euro's
Kind regards,
Paul Stroink
One-Ten Land Rovers
www.One-Ten.nl
info@one-ten.nl
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