Sch?ma de cablage commodo clignotants
moke Membre non connecté
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Hello Sherlock,Un peu h?sitant pour te r?pondre car je ne connais pas les flashers pour leds. Je crois savoir que leur amp?rage minimum est assez faible...mais puisque le pr?c?dent a fonctionn? pendant un certain temps, pourquoi pas son jumeau...
Test du commodo?:
Il te faut enlever les scotches qui entourent les fils et trouver un connecteur de forme rectangulaire avec 9 plots m?les ronds.
Avec un multim?tre en position ohmm?tre (20k) v?rifier la continuit? des liaisons internes du commodo?:
- commodo en position clignotants droit?: fiche rouge du multim?tre sur le fil vert clair/marron de ta photo et fiche noire du multim?tre sur le fil vert/blanc du connecteur?; l'affichage doit passer de 1 ? z?ro.
- commodo en position clignotants gauche?: fiche rouge du multim?tre sur le fil vert clair/marron de ta photo et fiche noire du multim?tre sur le fil vert/rouge du connecteur?; l'affichage doit passer de 1 ? z?ro.
Si tu obtiens z?ro dans les deux cas, ton commodo remplit sa fonction pour les clignotants.
Sinon il faut proc?der ? d'autres mesures, mais c'est malheureusement plus simple ? faire qu'? d?tailler par ?crit (tout du moins pour ce qui me concerne), mais on le fera s'il le faut...
Une question?: couleur des fils branch?s sur ton flasher
31 masse?:??
49 plus?:??
49a ligne (ou live)?
A suivre...
Bonne soir?e et bonnes mesures....
A+
GOD SAVE THE WIN
sherlock Membre non connecté
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Merci de ta r?ponse pr?cise et d?taill?e, comme toujours. Je vais tester ?a demain.
Bonne soir?e
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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NLU413F Membre non connecté
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Je le remercie vivement pour cela, au nom de tous
Danny
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Je m'y remets ce matin
moke:
Une question?: couleur des fils branch?s sur ton flasher
31 masse?:?2 fils noir jumel?s
49 plus?:?blanc traceur vert
49a ligne (ou live)?: Vert traceur rouge.
Je continue, je vais maintenant mesurer les diff?rentes liaisons du commodo.
Merci de tes lumi?res
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Visiblement, il y a d?j? eu un court jus de ce c?t? l? (fil vert rouge), le connecteur a cram? (il est noir) et ?a a ?t? r?par? "? l'anglaise", juste deux fils vaguement ?pissur?s et recouvert d'un bout de chatterton
Je vais souder tout ?a pour fiabiliser, mais ?a ne r?sout toujours pas mon probl?me de clignotants...
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Cordialement
Michel
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C'est pas moi ! !
C'est tellement anglais comme bricolage de mouise que je ne doutais pas de ton innocence
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Merci ? tous, et ? Moke en particulier.
Demain, un copain (Thierry, de ce forum, mais qui n'intervient pas) passe pour changer le c?ble de frein ? main et je prends RDV pour le CT dans la foul?e...
Je verrai bien ce qui reste ? faire si il est refus?, mais l'essentiel est maintenant fait !
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@ Nlu413f?: Rouge de confusion, et bien que ce ne soit pas la remise des C?sars, je dois surtout remercier les membres du forum qui posent des questions pr?cises avec les r?f?rences ou une photo ou un sch?ma. Dans ces cas, la r?ponse est bien plus facile... Merci ?galement ? ceux qui n'oublient pas, pour la technique, d'effectuer un retour.... m?me non sollicit?, car il est toujours int?ressant de d?couvrir un point ignor?.
@ Sherlock?: Bien content que tu aies pu d?couvrir et r?parer la bidouille ? l'anglaise, les codes couleur Lucas ?tant impr?visibles et p?nibles, d'autant plus que ton flasher ne semble pas avoir, d'apr?s la couleur, le branchement d'origine....(ou celui figurant sur le diagramme).
A+
moke
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@ Sherlock?: Bien content que tu aies pu d?couvrir et r?parer la bidouille ? l'anglaise, les codes couleur Lucas ?tant impr?visibles et p?nibles,
Ca !
Gr?ce ? ton aide, j'ai pu v?rifier que tout le reste fonctionnait bien, et ayant ?limin? toutes les autres hypoth?ses, il ne restait plus qu'un mauvais contact. Quand j'ai vu les fils avec des ?pissures alakon (TM :-), j'ai su que j'arrivais au but !
moke:
d'autant plus que ton flasher ne semble pas avoir, d'apr?s la couleur, le branchement d'origine....(ou celui figurant sur le diagramme).
Il est bien possible qu'il y ait eu une bidouille l? aussi.
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Burnett Membre non connecté
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pour info, si j'ai c?d? ce cab ? Danny, c'est que lors de ma derni?re sortie (Chelles-Paris = ? 30 kms aller), sur l'autoroute A4, je n'ai tout ? coup plus eu de frein du tout : la p?dale s'enfon?ait ? fond sans aucune r?action, et m?me en "pompant" : rien ! la bo?te chauffait ?norm?ment, j'ai fini le trajet (avec ma femme, mes 2 ados, ma grande fille et son fils !) en freinant au frein ? main !
Pas tr?s "secure" !
Apr?s la visite de l'expo sur l'architecture au Palais de Chaillot et avoir mis le cab au frais en parking souterrain, les freins sont revenus ? eux pour le retour, mais je n'ai pas d?pass? le 50 en rentrant par la ville et pas par l'autoroute !
Voili, voil?, il fallait quand m?me que je t'en cause avant que tu n'aies des surprises !
Le probl?me venait peut-?tre d'une ou plusieurs machoire(s) de frein qui auraient fait chauffer puis "bouillir" le liquide de frein ?
Toujours est-il que j'avais consid?r? que je ne pouvait plus lui faire confiance au gros p?p?re !
Pour faire et valoir ce qui doit ?tre fait
Bien cordialement
Cordialement
Michel
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Merci de tes pr?cisions. Pour r?sumer ce que j'ai d?j? fait, ?a corrobore ce que tu dis, d'ailleurs
- Quatre pneus neufs (je ne fais jamais de concession l? dessus)
- Freins arri?res neufs, les garnitures ?taient encore bien ?paisses mais gorg?es d'huile, les tambours ovalis?s et les cylindres fuyards. (je suppose que c'est ? l'origine de ton probl?me).
- Les m?choires avant ?taient gripp?es, je les ai d?gripp?es, pour le moment elles ne regrippent pas. Je les changerai au cas o?, les disques sont bons.
- Vidanges de tout ce qui peut se vidanger et remplacement par des liquides neufs.
- D?buggage du circuit ?lectrique avec suppression de tous les trucs inutiles, anciens fils de radi-t?l?phone, etc...
- Cet aprem, on finit de remplacer le c?ble de frein ? main avec Thierry, et hop, apr?s, contr?le technique...
J'ai peu roul? jusqu'? pr?sent (pas de CT et carte grise toujours ? ton nom ) mais je pense que la bo?te n'a pas de probl?me, m?me en cote, et que ce sont les quatre freins gripp?s qui ?taient ? la source du probl?me.
Quoi qu'il en soit, je prends soin du gros p?p?re, je luis transmets ton salut
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Hello
Merci de tes pr?cisions. Pour r?sumer ce que j'ai d?j? fait, ?a corrobore ce que tu dis, d'ailleurs
- Quatre pneus neufs (je ne fais jamais de concession l? dessus)
- Freins arri?res neufs, les garnitures ?taient encore bien ?paisses mais gorg?es d'huile, les tambours ovalis?s et les cylindres fuyards. Le tout ?tait s?v?rement gripp?. (je suppose que c'est ? l'origine de ton probl?me).
- Les m?choires avant ?taient gripp?es, aussi je les ai d?gripp?es, pour le moment elles ne regrippent pas. Je les changerai au cas o?, les disques sont bons.
- Vidanges de tout ce qui peut se vidanger et remplacement par des liquides neufs.
- D?buggage du circuit ?lectrique avec suppression de tous les trucs inutiles, anciens fils de radi-t?l?phone, etc...
- Cet aprem, on finit de remplacer le c?ble de frein ? main avec Thierry, et hop, apr?s, contr?le technique...
J'ai peu roul? jusqu'? pr?sent (pas de CT et carte grise toujours ? ton nom ) mais je pense que la bo?te n'a pas de probl?me, m?me en cote, et que ce sont les quatre freins gripp?s qui ?taient ? la source du probl?me.
Quoi qu'il en soit, je prends soin du gros p?p?re, je lui transmets ton salut
Merci de tes pr?cisions. Pour r?sumer ce que j'ai d?j? fait, ?a corrobore ce que tu dis, d'ailleurs
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- Les m?choires avant ?taient gripp?es, aussi je les ai d?gripp?es, pour le moment elles ne regrippent pas. Je les changerai au cas o?, les disques sont bons.
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J'ai peu roul? jusqu'? pr?sent (pas de CT et carte grise toujours ? ton nom ) mais je pense que la bo?te n'a pas de probl?me, m?me en cote, et que ce sont les quatre freins gripp?s qui ?taient ? la source du probl?me.
Quoi qu'il en soit, je prends soin du gros p?p?re, je lui transmets ton salut
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- Les m?choires avant ?taient gripp?es, aussi je les ai d?gripp?es, pour le moment elles ne regrippent pas. Je les changerai au cas o?, les disques sont bons.
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NLU413F Membre non connecté
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Danny
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A ma d?charge je tiens ? pr?ciser que Sherlock a ?t? inform? des divers probl?mes existants sur ton "p?p?re", qu'il n'a pas subit une vente forc?e et qu'il a lui m?me propos? son prix...
Il b?n?ficie en outre de mon "l?gendaire" service apr?s-vente
Danny
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