* taxianglais.fr * forum

Electrique » Supprimer les Dim Dip

Mayfair

rank_5.png

Le 23/04/2018 à 20h19
Reprise du message précédent

sherlock:
Donc, je vais carrément couper le connecteur de relais, souder ces deux fils et isoler les autres.

Et hop, une cause de panne en moins :)

Si ce n'est pas trop tard....
Je te conseille de ne couper les fils du connecteur de relais mais plutôt de mettre un shunt pour faire un essai. En effet, selon ce que tu vas obtenir, il faudra, peut-être s'occuper d'un autre fil....

post du 24-04-2017
Citation:
Dans un premier temps, on va essayer d'éliminer uniquement le relais Dim/Dip :

Il suffit de l'enlever et de mettre un shunt (fil rigide de préférence de 2² ou 2,5²) entre les 2 entrées supérieures et inférieures de la rangée milieu du support (cela correspond aux étoiles bleu de la photo que j'ai jointe à mon post précédemment).

Pour le protéger, trouver un ancien relais, l'ouvrir pour ne conserver que le capot à coller légèrement et à scotcher sur le support.

Questions pour une suite éventuelle :

- quelles sont les différences au niveau des différents éclairages (veilleuses, codes atténués, codes normaux, pleins phares) ?

Neiman en position I

- avec le relais positionné normalement

- sans le relais mais avec le shunt

Neiman en position II (moteur tournant)

- avec le relais positionné normalement

- sans le relais mais avec le shunt

A suivre....

A+

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 23/04/2018 à 20h25
moke:

Si ce n'est pas trop tard....
Je te conseille de ne couper les fils du connecteur de relais mais plutôt de mettre un shunt pour faire un essai. En effet, selon ce que tu vas obtenir, il faudra, peut-être s'occuper d'un autre fil....

Non, ce n'est pas trop tard, à force de faire des couenneries sur mes anciennes, j'ai fini par apprendre à être prudent :)

Je vais évidemment testé un montage provisoire avant de tout couper....

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 23/04/2018 à 20h27
sherlock:
Non, ce n'est pas trop tard

Ça m'étonne :D

Danny
Mail Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 23/04/2018 à 23h27
nlu413f:
sherlock:
Non, ce n'est pas trop tard

Ça m'étonne :D

Alors là, tu me connais mal, je suis du genre prévoyant, style ceinture, bretelle plus slip en fonte :)

Ce n'est pas comme des que je connais, qui sont capables de ne jamais changer leur filtre à huile pendant toute la durée de vie de leur utilitaire.

Enfin, je dis ça je dis rien :boring

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 23/04/2018 à 23h49
La durée de vie d'un utilitaire est pour moi relative à la durée de ses filtres...
Donc je ne vois pas où est le problème ;)

Et en plus ça me permet de recevoir des cadeaux d'anniversaire originaux et décoratifs ! :top :lol

Alors moi je dis rien, mais je dis ça... 3:)

Danny
Mail Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/04/2018 à 10h42
Danny prépare une petite place le frère du filtre a gas-oil est en chemin ....
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté